Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Soutenir quelqu'un en dépression
14 septembre 2021 20:49
Salam Aleykoum,

Comment soutenir quelqu'un en dépression ? Sachant que cette personne dans cet état, peut parfois se défouler sur moi, même si c'est pas de sa faute et qu'elle fait pas exprès.
L'égo et le bas monde sont autant de voiles qui, lorsqu'ils se posent sur le coeur, empêchent le rayonnement de la lumière intérieure, plongeant ainsi la conscience de l'homme dans une obscurité terrestre qui ne le laissera voir que les sombres images de la vie.
R
14 septembre 2021 20:51
Wa aleykoum salam.

Soit une oreille attentive. C’est ce dont elle a besoin …
14 septembre 2021 20:52
Selem

Moi j'alterne entre compassion, motivation, engueulade gentil pour lui faire se bouger le fiak. ^^
Prenez soin de vous.(Attaquer l’autre pour le blesser, c’est heurter son âme avant tout)
14 septembre 2021 20:52
Elle s'exprime pas beaucoup sur son mal être... elle sait pas trop pourquoi elle est comme ça même si j'ai déjà essayé de creuser et qu'on a trouvé des éléments.
Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykoum salam.

Soit une oreille attentive. C’est ce dont elle a besoin …
L'égo et le bas monde sont autant de voiles qui, lorsqu'ils se posent sur le coeur, empêchent le rayonnement de la lumière intérieure, plongeant ainsi la conscience de l'homme dans une obscurité terrestre qui ne le laissera voir que les sombres images de la vie.
14 septembre 2021 20:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que la personne consulte un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
14 septembre 2021 20:54
Salam

La vrai dépression est une maladie il n y a pas une explication
Un traitement et ou une therapie
%
%%%
14 septembre 2021 20:55
Salam, conseille lui des spécialistes. Si elle souhaite guerrir par la permission d'Allah.
s
14 septembre 2021 21:00
faut qu'elle consulte un psychologue
1
14 septembre 2021 21:18
Wa 3aleykoum salam,

Il faut d'abord qu'elle cherche à savoir ce qu'elle a et non pas faire un auto diagnostic.

La dépression est complexe, même entre psy, ils peuvent diverger pour classer telle ou telle personne.
Y
14 septembre 2021 22:37
Si tu n'a aucune obligation vis-à-vis de cette personne, conseil lui de consulter un professionnel et surtout protège toi.

Les dépressifs sont des vrais gouffres à énergie positive. Ils se rassurent dans leurs situations en plombant le moral de leurs proches avec leurs idées noirs jusqu'à les rendre eux même malades. Je sais de quoi je parle, je côtoie une dépressive chronique depuis plus de 20 ans. Qu'Allah lui accorde la guérison.

Si tu veux être un soutien, comprends bien que tu vas entrer dans un véritable cauchemar. Les dépressifs chroniques n'ont aucune rationalité face à leurs problèmes, le monde entier est contre eux, quoiqu'il arrive, et ils ont cette fâcheuse tendance à fuir leurs propre responsabilité face à leurs échecs. S'ils ne sont pas dans ce déni de responsabilité, c'est la culpabilité maladive. Dans un cas comme dans l'autre tu verras assez vite que la remise en cause est très rarement suivi d'acte concrets. Tout est fait pour creuser le trou un peu plus profondément et pas pour le reboucher. Le dépressif se plaint énormément et adoooooore discuter de ses problèmes pendant des heures. Tu vas lui présenter 100 solutions, le lendemain, tous est oublié et la personne te ressortira les mêmes plaintes que la veille sans aucune hésitation. C'est vraiment un truc à rendre complètement fou sur le long terme pour ceux qui les côtoient au quotidien, mais il ne faut pas leur en vouloir.
Ils ne se rendent pas compte à quel point la façon dont ils réfléchissent est complètement hors sol.

Accompagne cette personne dans ces démarches pour trouver un professionnel mais à titre personnel je te déconseille de jouer au psychologue. Je les fait pendant des années et sincèrement, tu vas juste y perdre ta propre santé mentale.
14 septembre 2021 22:47
Aleykoum salam,

C'est une vraie dépression ou une grosse déprime ?
Il y a une raison à cela ?
Il faudrait d'abord voir un médecin je pense pour voir d'où ça vient
Y
14 septembre 2021 23:50
lui faire sentir que tu est là, l'écouter. Essai de lui occuper l'esprit si possible par des activités même si ça peut être difficile au début.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook