Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se soutenir pour jeuner shaaban
M
13 juin 2011 17:54
salam aleykom

est-ce que qq1 a l'intention de jeuner ce mois ??

moi c'est ma premiere année et j'ai l'intention de le faire inshallah


alors n'hesitez pas de venir ici on va se soutenir mutuelement !!

mais j'ai une question ça commence quel jour cette année ??

baraklaoufikk pour vos reponses smiling smiley



voici u petit lien sur les mérites de ce mois : shaban
m
13 juin 2011 17:58
tes posts me rappelent ceux de nabil'114.C'est pas ton frère jumeau?!?!
M
13 juin 2011 18:44
non mdr' c'est pas mon frere jumeau juste un frere fi allah smiling smiley

et puis des rappels tout le monde peut en faire non ??
m
13 juin 2011 19:17
Non,continues!!!
M
13 juin 2011 19:24
Citation
mohamed.S a écrit:
Non,continues!!!


apparement y'en a qui ne veulent pas de mes rappels mais je m'en fous cette partie du forum est faite pour ça et je compte bien m'en servir smiling smiley
m
13 juin 2011 19:54
ben oui,je t'ai dit continue!
M
13 juin 2011 19:57
v
14 juin 2011 02:13
bienvenue ma soeur pour ce jeungrinning smiley

tu vas voir,ke le faire sera une grande richesse pour ton ame

barakalah ofik pour ce rappel,je ne sais pas du tout kan sa commence cette année et je m'en veux grave car d'habitude je suis a la lettrecrying(
alors si kelk'un sait k'il nous le dise inchaallah

c'est une trés bonne idée de ce soutenir et de ce suivre duran ce moment,inchaallahthumbs up
M
14 juin 2011 11:57
genial vivelesourire tu le fais depuis lonftemps ??

tkt pas on trouvera bien la date inchallah

allez les autres n'hesitez pas à vous joindre à nous smiling smiley
v
15 juin 2011 00:53
hamdelah,je le jeune depuis 10ans

j'espére ke Allah l'a tjrs accepté et k'Il les acceptera inchaallah

j'ai appelé mon pére au bled juste pour savoir la date,il m'a dit de me rasuré car c'est début juillet ke sa commencesmiling smiley

tu as raison miss nador!
allé les musulmans motivons nous pour jeuner ensemble ce mois et gagner des hassanatesthumbs up
p
15 juin 2011 23:47
SLM ALIKOUM IL COMMENCE KAN LE MOIS ET FAUT ILS JEUNER TOUT UN MOI ,,??? BAREK ALLAH OU FIKOUM
M
16 juin 2011 21:04

salam aleykom
le seul mois qu'on jeune dans sont entiereté c'est le ramadan donc
non on ne jeune pas le mois entier juste la majorite lis ça :



Question : Quel est le jugement sur le fait de jeûner pendant le mois de Sha’bân ?

Réponse : Jeûner pendant le mois de Sha’bân est une Sunna, de même qu’il est Sunna d’en jeûner la plus grande partie, au point que ‘Aishah a dit : « Je ne l’ai pas vu jeûner plus que pendant le mois de Sha’bân. » (Al-Bukhârî). En raison de ce hadith, il convient de beaucoup jeûner pendant le mois de Sha’bân.

Les savants ont dit : le jeûne du mois de Sha’bân est semblable aux prières surérogatoires accompagnant les prières obligatoires. Il est semblable à une introduction au mois de Ramadhân et un acte surérogatoire accompagnant le mois de Ramadhân. C’est pour cette raison que le jeûne est prescrit pendant le mois de Sha’bân. De la même manière, le jeûne de six jours pendant le mois de Shawwâl a été prescrit, comme un acte surérogatoire avant et après l’acte obligatoire. Le jeûne pendant le mois de Sha’bân contient un autre profit qui est d’établir et de préparer l’âme au jeûne, afin qu’elle soit prête à jeûner le mois de Ramadhân, et que son accomplissement lui soit aisé.

Source : Fatâwâ Arkân Al-Islâm, n°443.


et quoi tu nous rejoins ??

normalement ç'est le 1 juillet mais j'en suis pas sur

p
16 juin 2011 22:54
ok ben je vous rejoin inchallah je pense c est une bonne idee de se soutenir
mais je ne pense pas que j uarai la force de jeuner beaucoup inchallah je vais viser deux jour par semaine au minimum
M
16 juin 2011 23:00
inshallah qu'allah te facilite smiling smiley
v
16 juin 2011 23:36
salamalaikoum

si tu a l'intention de le jeuner avec sincérité,c'est comme si tu l'avait jeuné
si tu n'as pas la force de jeuner plus de 2jours par semaine,Allah te pardonnera et comprendra

si je peux me permettre,miss nador,vu ke c'est ton post,sa serai bien inchaallah k'on ce soutien entre nous pour ce jeun et ke chake jour on ce face un hadith rappel ou une fatwa
afin de facilité notre nefse et nous rappeler notre adoration envers Allah soupranahou

k'en pensez vous?
M
16 juin 2011 23:40
tu me demandes la permission de mettre des rappels et des hadith sur mon post ??

la reponse est tellement evidente que ça ne vaut meme pas la peine d'etre dit grinning smiley

mais moi en juillet je serais en vacances et je ne prends pas mon portable avec donc je ne pourrais pas participer


je t'offre mon post vivelesourir smiling smiley
p
16 juin 2011 23:58
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
inshallah qu'allah te facilite smiling smiley
amine lille mouslimine jamihine ma soeur
p
17 juin 2011 00:00
Citation
vivelesourire a écrit:
salamalaikoum

si tu a l'intention de le jeuner avec sincérité,c'est comme si tu l'avait jeuné
si tu n'as pas la force de jeuner plus de 2jours par semaine,Allah te pardonnera et comprendra

si je peux me permettre,miss nador,vu ke c'est ton post,sa serai bien inchaallah k'on ce soutien entre nous pour ce jeun et ke chake jour on ce face un hadith rappel ou une fatwa
afin de facilité notre nefse et nous rappeler notre adoration envers Allah soupranahou

k'en pensez vous?

barek allah ou fik pour tes reponse ma soeur
v
17 juin 2011 18:57
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
tu me demandes la permission de mettre des rappels et des hadith sur mon post ??

la reponse est tellement evidente que ça ne vaut meme pas la peine d'etre dit grinning smiley

mais moi en juillet je serais en vacances et je ne prends pas mon portable avec donc je ne pourrais pas participer


je t'offre mon post vivelesourir smiling smiley

demander la permision mm si c'est éviden est trés importan!
mm si tu m'aurai dit non j'aurai ouver un autre post pour te faire le coucouwinking smiley

barakalah ofik

je prend avec plaisir le relai inchaallah pour faire le commencemen du rappel
mais je demande a ce ke chake personne y participe

en tou k,miss nador,tu as de la chance!tu part en vacances inchaallahcrying(
v
17 juin 2011 18:58
Citation
pralinours a écrit:
Citation
vivelesourire a écrit:
salamalaikoum

si tu a l'intention de le jeuner avec sincérité,c'est comme si tu l'avait jeuné
si tu n'as pas la force de jeuner plus de 2jours par semaine,Allah te pardonnera et comprendra

si je peux me permettre,miss nador,vu ke c'est ton post,sa serai bien inchaallah k'on ce soutien entre nous pour ce jeun et ke chake jour on ce face un hadith rappel ou une fatwa
afin de facilité notre nefse et nous rappeler notre adoration envers Allah soupranahou

k'en pensez vous?

barek allah ou fik pour tes reponse ma soeur

fik baraka ma soeur
inchaallah on ce soutiendra,car miss nador nous abandonne!crying(grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook