Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOUTENIR NOTRE PAYS
m
23 mai 2005 20:32
BONJOUR TOUT LE MONDE,
AUJOURD'HUI L'ALGERIE A MONTRE SA FACE, EN TRAHISANT LE MAROC, ET EN SOUTENANT LE POLISARIO A 100%.L'HEURE EST TRES GRAVE,çA PEUT ABOUTIR FACILEMENT A UNE LUTTE ARMEE.
C'EST POUR CELA ,NOUS, MAROCAINS DE L'ETRANGER DEVRONT SOUTENIR NOTRE ROI ET NOTRE PATRIE DE CE DANGER SI PROCHE.


AMICALEMENT
A
23 mai 2005 20:40
Je répondrais : Présent ! (que ce soit physiquement ou finançiérement), tout comme l'a fait mon père et tous mes aïeuls !

Il y en a marre !!!! Que cette histoire finisse une bonne fois pour toute !
Que notre souverain frappe une bonne fois sur la table, et que Tindouf ne soit plus qu'une histoire ancienne !
m
23 mai 2005 20:43
paix, pour les femmes et les hommes de bonne volonté.

avez vous vu un mort?
avez vous vu des orphelins?
avez vous vu une veuve?

alors "la route est longue pour les esprits les plus éclairer"
A
23 mai 2005 20:50
Et toi a tu vus des hommes soumis ??? L'Algérie que j'aime beaucoup, mérite quand même qu'on lui parle fermement ! Sinon jamais le Maghreb ne vera le jour !
b
23 mai 2005 20:57
mos2005 a écrit:
-------------------------------------------------------
> BONJOUR TOUT LE MONDE,
> AUJOURD'HUI L'ALGERIE A MONTRE SA FACE, EN
> TRAHISANT LE MAROC, ET EN SOUTENANT LE POLISARIO
> A 100%.L'HEURE EST TRES GRAVE,çA PEUT ABOUTIR
> FACILEMENT A UNE LUTTE ARMEE.
> C'EST POUR CELA ,NOUS, MAROCAINS DE L'ETRANGER
> DEVRONT SOUTENIR NOTRE ROI ET NOTRE PATRIE DE CE
> DANGER SI PROCHE.

ouais enfin le roi...mais je pense que tout peut se regler par voix pacifique, sauf si je suis trop utopiste, parce que ce serait chez moi les 1eres victimes...


[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
23 mai 2005 21:22
Salam,

Cherchez l'erreur''''''''''''''''''''''''''

Bien a vous.
2
23 mai 2005 22:22
Salam mustangd10,

Mon voisin d’en face est fils d’un militaire, c’est un étudiant : Propriétaire SVP, à chaque fois que je le vois je pense à toi.
Il y a ceux qui parlent et ceux qui en profitent.
J’aurais aimé te lire dans d’autres sujets aussi Mr le responsable de la COM smiling smiley , j’espère que tu es bien rémunéré sinon ça serait vraiment moche !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/05 22:25 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
24 mai 2005 12:32
Je suis terriblement déçu par boutef ! Déçu et en même temps, j'ai la rage et bientôt la haine .

La haine? oui, surtout quand je lis les articles de le presse algeriens où on ose dire que l'algérie est neutre dans l'affaire alors que ces gens héberge sur le sol la fantomatique rasd. Alors que ces gens torturent nos compatriotes sur leur sol, ils osent dire que le Maroc divague !!
Alors qu'ils soutiennent des mercenaires qui veulent nous retirer notre terre !

Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles ! L'algérie a toujours été et le sera : ingrate et non reconnaissante !

Les armes ? oui, s'il le faut. Il est vrai que ce sera probablement l'issue fatale. Je suis profondément contre car la guerre c'est sale mais c'en est trop.

Je pense que les solutions pacifiques sont en train d'être épuisées ...
I
24 mai 2005 12:52
Bouteflika se croit malin en soufflant le chaud et le froid dans ce dossier depuis les obsèques de Hassan II...

il se croit malin, à peine sorti de la crise sécuritaire du pays qu'il s'attaque encore une fois au Maroc en agaçant (parce que c'est là sa technique) les reponsables des affaires étrangères. il espère qu'ils feront l'erreur tant attendue...

il faut gérer ce dossier avec la tête froide, ne pas se laisser emporter dans les déclarations. cela n'est pas incompatible par une réaction ferme, une contre-offensive internationale sur le plan médiatique et diplomatique est recquise.

n'oublions pas, nous n'avons pas les moyens économiques pour mener une éventuelle guerre, ce qui n'est pas le cas de l'algérie.

nous avons nos impératifs sociaux et économiques, ne les perdons pas de vue... si Bouteflika se fiche de son peuple et qu'il compte l'embrigader dans cette aventure pour détourner son attention des privations qu'il vit au quotidien, eh bien c'est son problème.

la virulence grandissante de la politique algérienne dans ce dossier s'explique par le fait que le polisario se désintègre en tant qu'organisation. tout logiquement, cela oblige l'algérie à "se mouiller" de plus en plus dans l'affaire pour irriter les marocains et leur faire commettre une faute...


gardons la tête froide, jouons la carte médiatique à fond, c'est d'ailleurs ce qui les agace le plus.
a
24 mai 2005 15:53
une petite question::


est ce que vous connaissez le nombre total des MRE ou RME partout dans le monde ?


merci de me répondre, c'est important
M
MKN
24 mai 2005 16:22
presque 3 millions adilobled
a
24 mai 2005 16:28
MKN a écrit:
-------------------------------------------------------
> presque 3 millions adilobled


************************************

imagines 3 millions de Mre

chacun donne 100 euros

ça fait 300 000 000 d'euros

en cas de guerre, ça peut aider nos FAR à chasser ces cafards de Polisario

non ?


je sais je dis n'importe quoi, jamais ça ne sera possible

I
24 mai 2005 18:13
non tu ne dis pas n'importe quoi...

dans les années 1910, la diaspora irlandaise a longtemps financé l'IRA durant sa lutte armée contre les forces britanniques pour l'indépendance du pays. les arméniens l'ont également fait, quant à la diaspora juive... no comment.

alors oui c'est possible, à condition que les marocains aient la fibre patriotique comme les irlandais... ce dont je doute...

je me souviens d'une expression que j'entendais pas mal...

(proud like an irishman)
a
24 mai 2005 19:07
irishman
la grande bretagne est toujours en irlande du nord ....


alors arretez de parler de guerre car les pays producteurs d armes aiment les idioties que vous ecrivez..
a
24 mai 2005 19:10
Irishman a écrit:
-------------------------------------------------------
> non tu ne dis pas n'importe quoi...
>
> dans les années 1910, la diaspora irlandaise a
> longtemps financé l'IRA durant sa lutte armée
> contre les forces britanniques pour l'indépendance
> du pays. les arméniens l'ont également fait, quant
> à la diaspora juive... no comment.
>
> alors oui c'est possible, à condition que les
> marocains aient la fibre patriotique comme les
> irlandais... ce dont je doute...
>
> je me souviens d'une expression que j'entendais
> pas mal...
>
> (proud like an irishman)

---------------------------------------------******************************************************* **********

Moi je prendrai l'exemple des juifs

Mais tu sais les arabes parlent trop sans rien faire

Tu sais quoi, ce matin, Sharon (charogne) ce porc, il a dit: les accords que signent les chefs d'états arabes pendant leurs sommets, n'ont même pas la valeur du papier sur le quel, c'est rédigé


Et malheureusement il a raison




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/05 19:12 par adilobled.
I
24 mai 2005 19:13
adelko a écrit:
-------------------------------------------------------
> irishman
> la grande bretagne est toujours en irlande du nord
> ....
>
>
> alors arretez de parler de guerre car les pays
> producteurs d armes aiment les idioties que vous
> ecrivez..



primo, ça se voit que tu ne comprends pas grand chose au conflit irlandais... tu as le droit de poser des questions tu sais smiling smiley

secundo, prends la peine de lire les posts des gens avant de réagir comme ça...

malkoum 3la had zerba? pffff... les marocains tous kif kif, enfin presque!
I
24 mai 2005 19:15
bon... b9iti fya alors je t'aide...


COPIE DE MON POST (pardon le webmaster!)


Re: SOUTENIR NOTRE PAYS
Auteur: Irishman (IP enregistrée)
Date: le 24 mai 2005 à 12h52


Bouteflika se croit malin en soufflant le chaud et le froid dans ce dossier depuis les obsèques de Hassan II...

il se croit malin, à peine sorti de la crise sécuritaire du pays qu'il s'attaque encore une fois au Maroc en agaçant (parce que c'est là sa technique) les reponsables des affaires étrangères. il espère qu'ils feront l'erreur tant attendue...

il faut gérer ce dossier avec la tête froide, ne pas se laisser emporter dans les déclarations. cela n'est pas incompatible par une réaction ferme, une contre-offensive internationale sur le plan médiatique et diplomatique est recquise.

n'oublions pas, nous n'avons pas les moyens économiques pour mener une éventuelle guerre, ce qui n'est pas le cas de l'algérie.

nous avons nos impératifs sociaux et économiques, ne les perdons pas de vue... si Bouteflika se fiche de son peuple et qu'il compte l'embrigader dans cette aventure pour détourner son attention des privations qu'il vit au quotidien, eh bien c'est son problème.

la virulence grandissante de la politique algérienne dans ce dossier s'explique par le fait que le polisario se désintègre en tant qu'organisation. tout logiquement, cela oblige l'algérie à "se mouiller" de plus en plus dans l'affaire pour irriter les marocains et leur faire commettre une faute...


gardons la tête froide, jouons la carte médiatique à fond, c'est d'ailleurs ce qui les agace le plus.



et maintenant tu peux aller lire les autres...
N
24 mai 2005 19:33
Une guerre entre le maroc et l'algérie est quasiment impossible, aucun des deux pays n'a les moyens ni le désire de la faire. mais une chose il n y a pas que l'algérie qui fait obstacle au maroc.
i
24 mai 2005 20:01
Bonsoir,

Je pense que vu la maniere dont L'algerie se comporte vis a vis du maroc, il y a deux explications qui ont peux tirer de cette affaire:

1) Vue le retard que l'algerie montre en parallele de l'evolution du maroc, il n'est pas interet a l'algerie en ce moment de laisser que son ennemi travaille en toute tranquilité et se focalise dans la reconstruction de ses institutions. Car comme ca toute l'energie du maroc va se multiplier afin d'ameliorer le pouvoir d'achat. de plus pour l'algerie c'est une occasion de stopper ses relations bilteraux entre le Maroc et les USA. surtout que une base de premier degré comme celle D'engelique de la Turkie va se restaurer en Tan Tan ( capitale des extremistes sahraoui selon les journeaux algeriens).

2) Les derneiers rapprochement du Maroc avec l'espagne genent beaucoup nos amis algeriens, car en se laissant le maroc avance dans ces relation avec l'espagne qui est dans les statistiques sera le moteur de l'economie europennes ne va pas jouer dans les bonnes cotés de l'lagerie qui cherche de se positionner dans la region comme l'incontournable force. c'est une question de strategime de la part des algeriens pour que le maroc reste un peu prive de sa tte energie; et au lieu de s'invesstir dans la marche de croissance doit se faire comme eux, i.e achat des armes et recrutemment en masse des soldats.

Donc c'est une strategie bien etudier de la part des algeriens .

Je pense que le maroc doit en contre partie rester tres vigilant et doit continuer dans les reformes et la lutte contre la paupérisation des ses concitoyens.
Tort au tard les fiodaux algeriens vont s'excuser, car ils vont etre obliger de coexister et se cohabiter avec un pays qui est puissante et qui a un role dans la region surtout que le regime egyptienne entrain de perdre sa brillance et son rayonnement et que les Saoudiens ne sont plus un pouvoir credible vis a vis des europennes et des USA les syriens non plus. donc le seul pays qui est capable de jouer se role pour le moment c'est le Maroc .

Sans etre un peu egoiste j'aurai aimé bien que les arabes fassent une masse et que leurs energies et leurs potentiels soient unies comme l'europe qui entrain de dépasser toutes les obstacles pour se reunir et nous qui nous avons toute les donneés sociologiques et culturelles nous cherchons de semer la haine entre nos peuples.
a
24 mai 2005 20:35
issi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Je pense que vu la maniere dont L'algerie se
> comporte vis a vis du maroc, il y a deux
> explications qui ont peux tirer de cette affaire:
>
> 1) Vue le retard que l'algerie montre en parallele
> de l'evolution du maroc, il n'est pas interet a
> l'algerie en ce moment de laisser que son ennemi
> travaille en toute tranquilité et se focalise dans
> la reconstruction de ses institutions. Car comme
> ca toute l'energie du maroc va se multiplier afin
> d'ameliorer le pouvoir d'achat. de plus pour
> l'algerie c'est une occasion de stopper ses
> relations bilteraux entre le Maroc et les USA.
> surtout que une base de premier degré comme celle
> D'engelique de la Turkie va se restaurer en Tan
> Tan ( capitale des extremistes sahraoui selon les
> journeaux algeriens).
>
> 2) Les derneiers rapprochement du Maroc avec
> l'espagne genent beaucoup nos amis algeriens, car
> en se laissant le maroc avance dans ces relation
> avec l'espagne qui est dans les statistiques sera
> le moteur de l'economie europennes ne va pas jouer
> dans les bonnes cotés de l'lagerie qui cherche de
> se positionner dans la region comme
> l'incontournable force. c'est une question de
> strategime de la part des algeriens pour que le
> maroc reste un peu prive de sa tte energie; et au
> lieu de s'invesstir dans la marche de croissance
> doit se faire comme eux, i.e achat des armes et
> recrutemment en masse des soldats.
>
> Donc c'est une strategie bien etudier de la part
> des algeriens .
>
> Je pense que le maroc doit en contre partie rester
> tres vigilant et doit continuer dans les reformes
> et la lutte contre la paupérisation des ses
> concitoyens.
> Tort au tard les fiodaux algeriens vont s'excuser,
> car ils vont etre obliger de coexister et se
> cohabiter avec un pays qui est puissante et qui a
> un role dans la region surtout que le regime
> egyptienne entrain de perdre sa brillance et son
> rayonnement et que les Saoudiens ne sont plus un
> pouvoir credible vis a vis des europennes et des
> USA les syriens non plus. donc le seul pays qui
> est capable de jouer se role pour le moment c'est
> le Maroc .
>
> Sans etre un peu egoiste j'aurai aimé bien que les
> arabes fassent une masse et que leurs energies et
> leurs potentiels soient unies comme l'europe qui
> entrain de dépasser toutes les obstacles pour se
> reunir et nous qui nous avons toute les donneés
> sociologiques et culturelles nous cherchons de
> semer la haine entre nos peuples.
>


******************************************************
******************************************************


voila ce qui est bien dit, on ne peut faire plus claire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook