Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutenir un homme d'élite et vertueux
19 octobre 2016 23:22
je ne connaissez pas Rachid Nekkaz, enfin je les vue rapidement, mais je ne connaissais pas tout l'étandard de son talent. C'est un homme mashallah très cultivé et impressionnant, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense réellement. je suis tombé sur sa page youtube que voici:

[www.youtube.com]

quand j'ai vu ces vidéos, je dois vous avouer que j'ai senti un danger, une menace au cas ou je le soutiens. Alors j'ai eu cette pensée:

le prophète aleyh salam lui aussi c'était un homme d'un calibre exceptionnel, et un moment donnée il a eu besoin de soutien. Allah a menacé toutes personnes croyantes qui refusent d'apporter de l'aide à son prophète pour continuer à vivre paisiblement et jouir du bas monde. Donc voila les amis, je me suis dit ça veut dire que quand un homme bien se présente à nous et qu'il soit musulman et grand leader, et toutes les bonnes caractéristiques qui fond de lui un homme remarquable, je me suis dit qu'on se devait de le soutenir. Bon biensur ce monsieur est algérien avant tout. cela étant le fond de ma pensée c'est qu'il faut être près à se sacrifier pour le bien des gens. donc prendre le risque en le soutenant, marché avec lui coute que coute. Dites moi ce que vous en pensez. c'est tellement rare de voir des hommes bien dans la haute sphère, quand on en voit un on est subjugué, c'est comme un miracle divin qui vient de se produire. Je pense que c'est ça l'islam, la sacrifice pour le bien, on ne peut pas espérer qu'atténuer le mal, parfois il faut faire des choses concretes.

que la paix soit sur tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 23:24 par Roi de Coeur.
19 octobre 2016 23:27
Haha j'ai vu la vidéo face à Morano. Elle s'est crue pour Jeanne d'Arc ou dans le seigneur des anneaux " YOU SHALL NOT PASS".

Heureusement la police est intervenue mettre de l'ordre.

Cazeneuve à proposé un projet de loi afin d'interdire de payer les amendes de tiers.

Rachid NEKKAZ 1 - 0 France

Le gars a eu droit à une loi rien que pour lui. Il entre à partir d'aujourd'hui dans l'histoire de France millénaire

Mabrouk Rachid
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
19 octobre 2016 23:31
t'es sérieux, ils ont voté une loi contre lui ? elle stipule quoi ? l'emprisonnement ?
6
19 octobre 2016 23:33
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

Il aurai autorisé les caricatures du prophète si j'ai bien compris …

[youtu.be]

﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا إِنْ جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَنْ تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ (6) ﴾

( سورة الحجرات)
19 octobre 2016 23:33
[www.bfmtv.com]

Une loi contre le fait de payer des amendes pour autrui. Chose qui est/était autorisée. Mais vu que rachid nekkaz payait les amendes de femmes en burka avec un certain sens de la provocation, on a décidé d'interdire cette pratique.

Donc oui c'est une loi rien que pour lui. Il peut être fier en tout cas. Je le serais à sa place
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
19 octobre 2016 23:36
la France est entrain de perdre du terrain dans la laicité au profil de la dictature. c'est une honte qu'on puisse pas s'habiller comme on veut. surtout qu'elle se dit protectrice des libertés individuels et de culte. que de la flute !
19 octobre 2016 23:40
oi aleykom salam oi rahmato lahi taala oi barakatoh,

Allah dit lors que lors que les mécreants se moquent des versets d'Allah, il faut partir les laisser entre eux, juste qu'à ce qu'ils changent de discussion. Donc je pense que ça c'est la liberté d'expression, qu'est ce que tu en dis ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

Il aurai autorisé les caricatures du prophète si j'ai bien compris …

[youtu.be]

﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا إِنْ جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَنْ تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ (6) ﴾

( سورة الحجرات)
1
19 octobre 2016 23:42
j'étais explosée ptdr

Nadine Morano est mon humoriste préférée, sincèrement haha

une véritable honte pour la politique française, c'est de pire en pire


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Haha j'ai vu la vidéo face à Morano. Elle s'est crue pour Jeanne d'Arc ou dans le seigneur des anneaux " YOU SHALL NOT PASS".

Heureusement la police est intervenue mettre de l'ordre.

Cazeneuve à proposé un projet de loi afin d'interdire de payer les amendes de tiers.

Rachid NEKKAZ 1 - 0 France

Le gars a eu droit à une loi rien que pour lui. Il entre à partir d'aujourd'hui dans l'histoire de France millénaire

Mabrouk Rachid
6
19 octobre 2016 23:46
Ben si c'est dans le Coran qu'ils nous offrent des t2 et un emploi dans son entreprise en Algérie.

Il parti au Soudan payer pour une femme qui ne souhaite pas porter le voile et donc il s'est opposé à la chari3a.

Je ne soutien ni les lois France ni lui, les deux sont en tord à mon sens.

Et Allâh est plus savant.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
oi aleykom salam oi rahmato lahi taala oi barakatoh,

Allah dit lors que lors que les mécreants se moquent des versets d'Allah, il faut partir les laisser entre eux, juste qu'à ce qu'ils changent de discussion. Donc je pense que ça c'est la liberté d'expression, qu'est ce que tu en dis ?
19 octobre 2016 23:47
Mais trop. On aurait dit une enfant en primaire qui fait des caprices

"J'ai dis tu passes pas eeeeuh nananinanère"

ça me fait rire sur la forme mais dans le fond c'est quand même inquiétant. On a une députée accompagnée de sympathisants qui interdisent la libre circulation à un homme.

Prochaine étape c'est quoi ? création de milices moranienne ?
Citation
Tawakkul a écrit:
j'étais explosée ptdr

Nadine Morano est mon humoriste préférée, sincèrement haha

une véritable honte pour la politique française, c'est de pire en pire
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
19 octobre 2016 23:49
Se cacher le visage c'est s'habiller ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
la France est entrain de perdre du terrain dans la laicité au profil de la dictature. c'est une honte qu'on puisse pas s'habiller comme on veut. surtout qu'elle se dit protectrice des libertés individuels et de culte. que de la flute !
19 octobre 2016 23:52
la liberté fait partie de l'islam, mais je sais que ce n'est pas votre compréhension. ce que je respecte. ton avis est donc cohérant avec ta réponse winking smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Ben si c'est dans le Coran qu'ils nous offrent des t2 et un emploi dans son entreprise en Algérie.

Il parti au Soudan payer pour une femme qui ne souhaite pas porter le voile et donc il s'est opposé à la chari3a.

Je ne soutien ni les lois France ni lui, les deux sont en tord à mon sens.

Et Allâh est plus savant.
19 octobre 2016 23:53
montrer une partie de ses seins et son string et toute ces cuisses c'est s'habiller d'après toi ?

d'après moi oui, chacun fait ce qu'il veut.
Citation
berceuse a écrit:
Se cacher le visage c'est s'habiller ?
1
19 octobre 2016 23:59
bonne question bro'


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Mais trop. On aurait dit une enfant en primaire qui fait des caprices

"J'ai dis tu passes pas eeeeuh nananinanère"

ça me fait rire sur la forme mais dans le fond c'est quand même inquiétant. On a une députée accompagnée de sympathisants qui interdisent la libre circulation à un homme.

Prochaine étape c'est quoi ? création de milices moranienne ?
6
20 octobre 2016 00:03
Je sais très bien que tu respecte et c'est tout à ton honneur.

Il y'a une différence entre liberté et être contre la chari3a : il paye pour quelque chose de blâmable à mon sens.

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

C'est simplement mon avis.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
la liberté fait partie de l'islam, mais je sais que ce n'est pas votre compréhension. ce que je respecte. ton avis est donc cohérant avec ta réponse winking smiley
S
20 octobre 2016 00:05
Non chacun fait pas ce qu'il veut puisqu'une loi interdit le port du niqab.
Maintenant je sais pas toi mais entre ton exemple de façon de se vêtir et le niqab y'a tout un monde qui s'appelle le juste milieu.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
montrer une partie de ses seins et son string et toute ces cuisses c'est s'habiller d'après toi ?

d'après moi oui, chacun fait ce qu'il veut.
20 octobre 2016 00:12
une loi est passé, et après ? tu penses que cette loi est juste ? le burkini aussi il l'ont interdit ce n'est pas pour autant juste... je me demande si vous avez des notions de ce qu'est véritablement la définition de la laicité ? à regarder vos reponse je supose que non. L'état n'a pas le droit de reconnaitre qu'une tenu est religieuse, c'est la laicité qui l'oblige. aux yeux de l'état, une tenu de boudhiste ou d'athés c'est une tenu.
ahh tu parles de tenu de juste milieu. pour moi c'est le hijab, pour toi c'est autre chose. moi contrairement à toi, je n'ai pas la prétention de dire et donc imposer au autre ma tenu de juste milieu. maintenant si tu crois qu'en france il faut une tenu de juste milieu, il faut reconnaitre que la france est une dictature, et qu'il ne y a plus de liberté d'égalité ni de fraternité.
dans ce cas il faut aussi interdire les shirt et toute tenu provoquante qui montre des partis indécentes de la femme comme les sein, ou un habille (string) etc...
Citation
berceuse a écrit:
Non chacun fait pas ce qu'il veut puisqu'une loi interdit le port du niqab.
Maintenant je sais pas toi mais entre ton exemple de façon de se vêtir et le niqab y'a tout un monde qui s'appelle le juste milieu.
20 octobre 2016 00:17
en fait mon frère, tu penses que dans la sha'ria il ne y a pas de liberté de conscience, voila pourquoi tu penses que c'est un fassi9, tu penses qu'il va contre l'islam. Moi tout comme lui nous pensons le contraire, nous pensons que la liberté de choisir de porter ou non le hijab est un droit en islam, bien sur qu'une femme doit obeir à son père et au loi du pays, mais ni son père ni les lois de son pays ne sont Dieu. C'est à Allah qu'on rend véritablement les comptes; je pense qu'on ne peut pas forcer quelqu'un au nom de l'islam, car le prophète n'a pas ordonné de faire sa aleyh salam. s'il a convaincu un tribunal islamique qu'il ne faut pas faire ça c'est qu'il doit y avoir des raisons (bonnes). Des gens qui punissent des femmes et qui acceptent de ne pas le faire, à mon humble avis ils ont dû comprendre quelque chose qui leur échapper. mais après Allaho aalem sur l'affaire.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je sais très bien que tu respecte et c'est tout à ton honneur.

Il y'a une différence entre liberté et être contre la chari3a : il paye pour quelque chose de blâmable à mon sens.

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

C'est simplement mon avis.
20 octobre 2016 00:26
moi je veux l'islam comme un cheminement et non une contrainte, car ceci est claire dans le coran. donc après chacun opte pour sa compréhension.
6
20 octobre 2016 00:42
Celui qui contredit la chari3a est fassiq ou plus que sa ..?

Je pense que sa peut être un début de reponse et Allâh est plus savant.

[www.convertistoislam.fr]

" Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. "

C'est seulement un avis sans visé personne en particulier.

السلام عليكم اخي
Citation
Roi de Coeur a écrit:
en fait mon frère, tu penses que dans la sha'ria il ne y a pas de liberté de conscience, voila pourquoi tu penses que c'est un fassi9, tu penses qu'il va contre l'islam. Moi tout comme lui nous pensons le contraire, nous pensons que la liberté de choisir de porter ou non le hijab est un droit en islam, bien sur qu'une femme doit obeir à son père et au loi du pays, mais ni son père ni les lois de son pays ne sont Dieu. C'est à Allah qu'on rend véritablement les comptes; je pense qu'on ne peut pas forcer quelqu'un au nom de l'islam, car le prophète n'a pas ordonné de faire sa aleyh salam. s'il a convaincu un tribunal islamique qu'il ne faut pas faire ça c'est qu'il doit y avoir des raisons (bonnes). Des gens qui punissent des femmes et qui acceptent de ne pas le faire, à mon humble avis ils ont dû comprendre quelque chose qui leur échapper. mais après Allaho aalem sur l'affaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook