Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutenir les chiites ou Israël: Il faut choisir. C'est obligé.
U
10 mai 2018 08:29
Un cas concret:

Si des chiites attaquent Israël ou qu'Israël attaque des chiites, les sunnites devront choisir ou rester neutres, c'est évident.
Être neutre, c'est être ami de façon égale, de l'un et de l'autre.
Par contre, ils ne pourront pas soutenir l'un et l'autre.

Qu'en pensez-vous ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
10 mai 2018 08:40
.


Sans hésitation, je soutiens Israël.




.
10 mai 2018 08:43
bonjour,a choisir?faire tout ce qui est possible pour eviter un désastre,amitié
10 mai 2018 08:56
Tu te trompes malheureusement.

Être neutre veut dire que leurs problèmes ne sont pas les miens.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Un cas concret:

Si des chiites attaquent Israël ou qu'Israël attaque des chiites, les sunnites devront choisir ou rester neutres, c'est évident.
Être neutre, c'est être ami de façon égale, de l'un et de l'autre.
Par contre, ils ne pourront pas soutenir l'un et l'autre.

Qu'en pensez-vous ?
10 mai 2018 08:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les guerres sont pour le bien des gouvernants et des industriels de l'armement, pas du peuple. Il vaut mieux soutenir celui qui est agressé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mai 2018 09:10
Pourquoi être obligé de choisir ?
Je ne soutien aucun des deux.
Qu'ils restent chez eux et on sera tranquille.
U
10 mai 2018 09:11
Ne pas agir est déjà un acte concret, quel qu'en soit la raison.

Ne pas se mêler de ce que fait autrui (donc ne pas interférer), concrètement, c'est aussi être "également ami", sans favoriser l'un par rapport à l'autre.



Citation
البرّ a écrit:
Tu te trompes malheureusement.

Être neutre veut dire que leurs problèmes ne sont pas les miens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 09:14 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
I
10 mai 2018 09:13
Choisir entre la peste et le choléra perplexe
10 mai 2018 09:18
Pourquoi tu veux que ça soit "ami" ? Ça peut être aussi par ce que les deux sont des "ennemis".


Citation
Unesuggestion a écrit:
Ne pas agir est déjà un acte concret, quel qu'en soit la raison.

Ne pas se mêler de ce que fait autrui (donc ne pas interférer), concrètement, c'est aussi être "également ami", sans favoriser l'un par rapport à l'autre.
U
10 mai 2018 09:20
Je pense qu'effectivement ne pas se mêler des affaires, ni de l'un, ni de l'autre, est la meilleure des options, car elle laisse toujours la liberté de choix, y compris le choix de ne pas choisir.

(En plus, évidemment, de ne pas être encombré par les problèmes créés par l'un ou l'autre ou les deux à la foi )
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
10 mai 2018 09:25
Parce que d'être ennemi de l'un et de l'autre, c'est un choix permanent de prendre des coups, et de l'un , et de l'autre.

Citation
البرّ a écrit:
Pourquoi tu veux que ça soit "ami" ? Ça peut être aussi par ce que les deux sont des "ennemis".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
D
10 mai 2018 09:26
Salam

Comme je suis musulmane, Je ne choisirai jamais Israël...

D ailleurs, Je choisirai tout sauf Israël.

Au diable les sionistes !!!

De toute façon, On sait tous comment ils vont finir eux et leurs alliés.. C est écrit !

Sauvons notre âme avant tout ! C est elle qui est éternelle !
Citation
Unesuggestion a écrit:
Un cas concret:

Si des chiites attaquent Israël ou qu'Israël attaque des chiites, les sunnites devront choisir ou rester neutres, c'est évident.
Être neutre, c'est être ami de façon égale, de l'un et de l'autre.
Par contre, ils ne pourront pas soutenir l'un et l'autre.

Qu'en pensez-vous ?
L
10 mai 2018 09:28
Je suis d'un égoisme moi,laisse tomber!!
Je ne soutiens ni Israël,ni les chiites,ni Palestine etc...
10 mai 2018 09:46
Et choisir un, c'est lui donner la force de t'aneantir demain.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Parce que d'être ennemi de l'un et de l'autre, c'est un choix permanent de prendre des coups, et de l'un , et de l'autre.
10 mai 2018 10:33
Malheureusement, on est mêlé malgré nous, et sans le vouloir à la démarche de l'Iran.
A tort ou à raison, les dirigeants iraniens ont deux objectifs bien avoués.
1- déstabiliser, voir renverser le régime saoudien. Et pour y arriver, un seul moyen efficace qui consiste à introduire le chiisme dans tous les pays arabo musulmans.
La prise du pouvoir au Liban par le hezbochaytane en est preuve concrète.
Ceci est valable pour tous les pays pro saoudiens dont le Maroc.
La connexion hezbochaytane, polisario est aussi une preuve.
2-envoyer un message fort aux arabes qu'est le suivant :
Si vous ''arabes'' vous avez abandonné la Palestine à Israël en toute lâcheté, nous ''perses'' sommes capables d'affronter Israël, de libérer la Palestine, voir même les lieux saints de la prise des saoudiens.
Pour nous marocains, je pense que notre priorité c'est notre intégralité territoriale.
Qui soutenir ? Qu'ils se demerdent.
Tant que cela ne nous touche pas directement, on suit de loin les événements.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je pense qu'effectivement ne pas se mêler des affaires, ni de l'un, ni de l'autre, est la meilleure des options, car elle laisse toujours la liberté de choix, y compris le choix de ne pas choisir.

(En plus, évidemment, de ne pas être encombré par les problèmes créés par l'un ou l'autre ou les deux à la foi )
R
10 mai 2018 11:01
Elles sont marrantes les réponses un peu comme la question
10 mai 2018 11:15
Israël ne vous soutiendra pas.
10 mai 2018 11:52
bonjour,ce n'est pas une bonne raison de dire je suis musulmane ,si demain il y a un conflit entre musulmans (iran-arabie saoudite)quel sera votre choix?musulman ou pas ce sera néfaste pour tous,vive la paix,vivre en paix,tous ensembles ,main dans la main,mais (faut pas rever pour certains ?ou alors subissons et on ne dit plus rien,mes amitiés sinceres et encore vive la paix dans le monde,pensons a nos enfants
10 mai 2018 11:55
A croire que les chiites sont des mécréants... ça reste nos frères et soeurs hein.
P
10 mai 2018 12:03
Salam,

Donc via des conflits politiques ont a bien fini par faire croire qu'il avait une "guerre" chiite/sunnite.

Et bah.
Facebook