Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souss : La Coordination Akal dénonce les «déplacements volontaires des...
5 mars 2021 18:47
Les terres de Souss et leurs ressources appartiennent aux habitants de Souss, si on exploite les terres, les bénéfices doivent revenir aux habitants. Comment peut-il en être autrement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 18:59 par francomarocophile.
5 mars 2021 18:52
Les régimes autoritaires ne veulent pas le comprendre.
m
5 mars 2021 20:28
tu es partout toi , vas dormir et regareds un feuilleton turque
5 mars 2021 21:09
Je soutiens les opprimés, pas comme vous qui ne dites rien de positif.
Citation
moi555 a écrit:
tu es partout toi , vas dormir et regareds un feuilleton turque
5 mars 2021 21:36
En août 2019, je suis allée pour la 2e fois de ma vie à Souss (la 1ère fois dans ma petite enfance presque pas de souvenir), la région est magnifique mais il n y'a toujours pas d'eau, les descendants de ceux qui ont immigré dans les grandes villes ont construit de belles maisons, mais ils sont toujours obligés de remplir des seaux d'eau du robinet du jardin, car le débit d'eau est tellement faible que l'eau n'arrive pas dans les maisons. Ceux qui ne sont jamais partis compte sur la solidarité familiale pour survivre car il n y'a rien. Je ne vois pas en quoi, ceux qui ne sont jamais partis, n'auraient pas le droit de profiter de leur terre car c'est tout ce qu'ils ont.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 21:41 par francomarocophile.
6 mars 2021 12:02
Grâce à cet article, j'entends pour la première fois parler du conflit des terres de Souss (terres de mes ancêtres maternelles). Je n'ai pas très bien compris , de quoi il s'agit, Est-ce que c'est l'état qui veut récupérer les terres pour développer la région? créer des infrastructures , des écoles, des routes, des hôpitaux, des emplois pour les habitants de la région , si c'est le cas, c'est bien sûr une très bonne chose . S'il s'agit de multinationales ou autres entités qui veulent dépouiller les habitants de leurs terres, sans que ça Leur profite. Non, Non et Non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook