Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OPK sous traitement, besoin de vos réponse!
M
8 avril 2014 20:30
Salamou alaykoum sisters Bye

je voulais vous poser une question qui me trotte depuis un moment...

Je suis diagnostiquée OPK et sous traitement depuis maintenant un mois. Seulement, ma gygy m'a dit de venir la voir dès que j'ai mon premier retard de règle! Or, je lis partout que lorsqu'on suit ce genre de traitement, on a besoin d'être suivi tout au long du cycle, et notamment lors de la période estimée de l'ovulation pour voir justement si le médicament agit ou pas sur l'ovulation (s'il y a des follicules qui mûrissent ou pas ...etc)!

Alors puisque moi je ne suis pas du tout suivi, je ne saurais jamais si j'ai ovulé pendant ce cycle ou pas ! je ne saurais pas si le traitement marche ou pas ?!

Et si jamais je ne tombe pas enceinte pendant ces 3 cycles de traitement que la gygy a prescrit, elle augmentera certainement la dose ou me proposera d'autres alternatives, alors que si ça se trouve, le traitement a bien fonctionné pour l'ovulation seulement y avait pas de TP adéquat au bon moment, ou je ne sais quoi d'autres ....thumbs down

bref, ça m'énerrve de me dire qu'il se peut que ça soit du gâchis tout ce traitement et ces hormones que je gobe puisque je ne suis pas suivie !

Pensez-vous qu'une gygy peut voir s'il y a eu ovulation même après la fin du cycle ? besoin de vos avis et expériences les filles!
8 avril 2014 22:07
On est 2 ma belle
l
9 avril 2014 12:00
salam wo alikoum,

et bien moi je suis un traitement aussi pour declencher une ovulation car je suis aussi OPK.

perso, ma gynéco demande a me voir a j 11 du cycle pour voir si il y a un follicule.
si oui , elle me conseil d'avoir des rapport durant les 3/4 jours qui suivent.
si non, elle me prescrit le duphaston pour declencher mes regles.

car si tu n'ovule pas tu ne peux pas avoir tes regles, et si tu as ovulé en general tu as tes regles 14 -15 -16 jours apres cela depend de chacun, car on est tous unique physiologiquement.

par contre, lorsqu'a j 11 elle voit un follicule, donc comme je l'es dis plus haut, il faut avoir des rapport, mais elle me prescrit une prise de sang a j 21 ( progesteronemie) pour voir si effectivement j'ai bien ovulé.

si j'ai ovulé , il ya plus qu'a attendre j 32- 33 pour un test de grossesse qu'elle me prescrit aussi apres la prise de sang de j21.

voila , j'espere avoir été clair....
bon courage
M
9 avril 2014 12:45
Merci pour ta réponse Linaficelle ! ce que fait ta gygy me parait le plus logique, parce qu'autrement je ne vois pas comment on peut savoir si oui ou non on répond au traitement!

Je pense à deux options là : soit changer de gygy, soit effectuer ces prises de sang moi-même et faire mon propre suivi grinning smiley

Mais sérieux, c'est pas du tout cool ça, ça nous fait perdre du temps thumbs down
l
9 avril 2014 12:49
Mme.BM il va te falloir des ordonnances pour pratiquer les prises de sang....Heu
9 avril 2014 14:19
Salamaleykoum mme BM

Comme tu le sais je suis opk moi aussi et je suis suivie en pma depuis octobre 2013

J'ai d'abord ete sous clomid et j'ai eu a chaque fois une echo a j10 pour voir si le traitement fonctionnait et si il fallai augmenter la dose

Le contrôle par echo permet de savoir si le traitement fonctionne et de voir si tu fais pas une hyperstimulation (qui peut avoir de tres graves consequences). J'ai eu 3 cycle sous clomid le contrôle m a permis de savoir que je ne reagi pas a ce traitement et Ca m a permis de vite passer aux piqures et de ne pas perdre mon temps

A ta place je reclamerai le suivi aupres de la gyneco ou je changerai de gyneco. Tu devrai aller en pma le suivi est beaucoup mieux
l
9 avril 2014 14:39
salam espritcaramel,


dis moi, tu es musulmane ? si oui est ce que tu sais ce que dit la religion et la FIV ?

merci
9 avril 2014 21:32
Oui je suis musulmane
Je te partage ce lien pour repondre a ta question c'est assez complet Allah a3lem
[www.maison-islam.com]
M
9 avril 2014 22:14
Merci espritcaramel pour ta réponse, moi je vis au Maroc donc pas de pma ici thumbs down
Par contre oui, dès que je rentre de mon voyage je vais réclamer ça auprès de ma gygy, si jamais elle refuse ou qu'elle dit que ça n'a pas d'importance, là je vais voir une autre !
c
9 avril 2014 22:36
Salam aleykoum les filles,
Merci espritcaramel pour ton lien. C est bien expliqué :-)
Apres c sur Allah a3lem
9 avril 2014 23:16
De rien les filles
Ah bon mme BM tu vis dans quelle ville? Parce que je suis sure qu'il y a la Pma au maroc. Jai vu le centre de pma de marrakech cet ete
9 avril 2014 23:19
9 avril 2014 23:23
M
9 avril 2014 23:40
Merci pour le lien Espricaramel, ces soi disant "PMA" marocaines n'ont rien à voir avec les PMA dans le monde lol, ce sont des cliniques très ordinaires, en tout cas c'est ce que j'ai entendu dire! Après bon, je peux toujours aller jeter un coup d'oeil plus tard !
t
10 avril 2014 00:11
Les filles qui n non passe suivi essayer de prendre les test d ovulation pr cibler l ovulation si positif essayer de faire tp pdt 3 jours
10 avril 2014 00:27
Ah oui mme BM va quand même voir il doit au moins y en avoir une de bien dans cette liste

Tagada g lu que pour les opk les test dovulation ne serven a rien et jen ai fai l'experience. J'ai essayer une fois et mes tests etaient legrement positif pednant une dizaine de jours lol
l
10 avril 2014 12:06
Merci espritcaramel pour ton lien....

je l'ai envoyer par email a mon mari.... ça parait CON, mais il m'a fais perdre espoir sur la conception de notre enfant....

depuis je n'arrive plus a aborder le sujet avec lui, ça me fais trop mal.....
c
10 avril 2014 23:26
Jai testé pdt 1 cycle les test d ovulation mais cetait tjr negatif du coup jai abandonné
10 avril 2014 23:37
salam aleycoum

Je m'incruste sur ce sujet. Une amie à moi été OPK, pendant des années pas de bébé rien. Bref un jour je lui ai suggérer de prendre habba saouda (huile de nigelle). A prendre le 1er jour des règles jusqu'au 14 jours. Ensuite l'arrêté jusqu'à l'arrivée du nouveau cycle.
Elle le prenait à jeun avec 1 cuillère de miel. Le cycle d'après elle est tombé enceinte.

voici un lien pour le trouver bio, mais vous pouvez aller à la pharmacie et demander si ils en ont. Je l'ai trouvé facilement devant chez moi.

Qu ALLAH vous facilite.

[www.origine-naturelle.com]

N'oubliez pas aussi de faire bcp d'istigfar

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 23:44 par michou24.
11 avril 2014 10:25
Merci michou24 pour ton témoignage j'ai moi même acheté de l'huile de nigelle car on m'en dit que du bien le prophète sws l'utilisait également.

Kheir pour toutes les filles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook