Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous terre
N
9 décembre 2017 22:57
Slm alaykoum

Je lisais un instant un post sur yabi qui parle d'une ceremonie qui aurait lieu a la tv (soit dit en passant je n'arrive pas du tt a regarder tt ce qui est en rapport ac Johnny a la tv , je zappe illico...meme si jai de la peine pr lui.)

Bn ka je tombe sur un message qui dit «ouais Johnny sayez tu goutes bien a l'enfer...etc»
Et ca ma fait vrmt un truc au coeur, je me suis dit comment on peut dire ca sans avoor peur pr sois même? Et din co ca ma fait repensé a certaines personnes que jai aimé et qu st mnt sous terre...et je me demandais comment elle allait? Si elle sentait le temps passer? Ca ma bcp emue...

Ma question: est ce que ceux sous terre ressentent le temps qui passe? Ya til des infos la dessus ?
E
9 décembre 2017 22:59
Bonne question, j'attends moi aussi des réponses
Et oui, pour ce qui est du post de Johnny, la réponse qui disait "ça y est Johnny voilà l'enfer" était terrible je trouve.
9 décembre 2017 23:05
Surtout que personne ne peut savoir à l'avance si il ira en Enfer ou non prétendre un savoir que nous possédons pas c'est aussi haram .

Ca me rappelle l'acharnement qu'il y avait eu contre la petite Aïcha qui s'était suicidé à la suite d'un garçon qui l'avait affiché meskina aucun respect pour la famille , pour les proches .

Satan enjolive même leurs paroles salaces et lourde de conséquences .

Sinon j'avoue je suis pareil que toi , depuis sa mort on en bouffe du matin au soir la je regarde Danse avec les Stars et je me ratape ses chansons pour la énième fois j'en ai marre crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 23:08 par Imperfection♀.
9 décembre 2017 23:07
La personne qui a dis sa ne ces même pas si ces elle qui y goûtera avant de dire de telle horreurs il vaut mieux ne rien dire que de dire ce qui peux réellement t'ammener a ta propre perte! Fin bref jai juste lue sur un rappel sur fb et firdaws sur instagram que le croyant auras l'impression d'avoir était dans la tombe une journée après je ne sais pas on nous parle du jardin du paradis donc je suppose que le mort ne se pose pas la question et s'y sent plus que bien vue qu'il jouie des plaisirs personnellement ce qui m'effraie le plus cest que le mort ne pense pas à ces parents et à ces proches à ce moment la moi quand je suis malade ou qu'une douleur m'atteint je peux crier maman je vais pas bien que m'arrive t-il car elle et la pour nous rassuré mais dans la tombe personne ne te sera d'aucun secours si ce n'est tes bonnes actions..
l
9 décembre 2017 23:08
salam,on le saura un jour ou l'autre t'inquietes!en attendant efforçons nous de faire en sorte d'échapper aux tourments de la tombe et aux supplices de l'enfer en étant de bons musulmans,ya LABI pardonne et guide a toute la UMMA
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Slm alaykoum

Je lisais un instant un post sur yabi qui parle d'une ceremonie qui aurait lieu a la tv (soit dit en passant je n'arrive pas du tt a regarder tt ce qui est en rapport ac Johnny a la tv , je zappe illico...meme si jai de la peine pr lui.)

Bn ka je tombe sur un message qui dit «ouais Johnny sayez tu goutes bien a l'enfer...etc»
Et ca ma fait vrmt un truc au coeur, je me suis dit comment on peut dire ca sans avoor peur pr sois même? Et din co ca ma fait repensé a certaines personnes que jai aimé et qu st mnt sous terre...et je me demandais comment elle allait? Si elle sentait le temps passer? Ca ma bcp emue...

Ma question: est ce que ceux sous terre ressentent le temps qui passe? Ya til des infos la dessus ?
b
9 décembre 2017 23:08
ça rejoint le débat sur le châtiment de la tombe

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.


moi j'ai pas d'avis
9 décembre 2017 23:14
Ces un mécréant donc il va en enfer
Citation
Imperfection a écrit:
Surtout que personne ne peut savoir à l'avance si il ira en Enfer ou non prétendre un savoir que nous possédons pas c'est aussi haram .

Ca me rappelle l'acharnement qu'il y avait eu contre la petite Aïcha qui s'était suicidé à la suite d'un garçon qui l'avait affiché meskina aucun respect pour la famille , pour les proches .

Satan enjolive même leurs paroles salaces et lourde de conséquences .

Sinon j'avoue je suis pareil que toi , depuis sa mort on en bouffe du matin au soir la je regarde Danse avec les Stars et je me ratape ses chansons pour la énième fois j'en ai marre crying(
9 décembre 2017 23:16
Tu va mieux dormir ce soir après m'avoir dit ca ptdr

Savant " ..." je dois t'appeller comment ?
Citation
13énerver a écrit:
Ces un mécréant donc il va en enfer
9 décembre 2017 23:18
Non ça change rien à ma vie .
Angel
Beaugoss j aimerai biens
Citation
Imperfection a écrit:
Tu va mieux dormir ce soir après m'avoir dit ca ptdr

Savant " ..." je dois t'appeller comment ?
9 décembre 2017 23:24
Wa3alayka Salam.
Tu veux parler de "Barzakh" C'est ça?

En Fait pour les personnes pieuses (les hommes bon)
que ce soit
Les hommes et les femmes elles ne connaîtront aucun jugement aucune limite, pas de duree pas de temps ni d'espace fini, pour délimiter leur élévation. Chaque personne selon son degré de perfection et de reussite sera heureuse de son rang, et pourra accéder facilement à tout lieu qu'elle désire en un clin d'oeil.

Qui sait vraiment ce que Johnny as vraiment fait dans sa vie a part lui et Allah 3azawajal...


Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Slm alaykoum

Je lisais un instant un post sur yabi qui parle d'une ceremonie qui aurait lieu a la tv (soit dit en passant je n'arrive pas du tt a regarder tt ce qui est en rapport ac Johnny a la tv , je zappe illico...meme si jai de la peine pr lui.)

Bn ka je tombe sur un message qui dit «ouais Johnny sayez tu goutes bien a l'enfer...etc»
Et ca ma fait vrmt un truc au coeur, je me suis dit comment on peut dire ca sans avoor peur pr sois même? Et din co ca ma fait repensé a certaines personnes que jai aimé et qu st mnt sous terre...et je me demandais comment elle allait? Si elle sentait le temps passer? Ca ma bcp emue...

Ma question: est ce que ceux sous terre ressentent le temps qui passe? Ya til des infos la dessus ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/17 23:29 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
9 décembre 2017 23:25
Non je crois pas ton pseudo ca fait kitch ptdr

Citation
13énerver a écrit:
Non ça change rien à ma vie .
Angel
Beaugoss j aimerai biens
9 décembre 2017 23:31
Ça reviens a la mode Oups ces toi qui m'a demander J ai choisi
Je sais même pas pourquoi j'ai fais ce pseudo thumbs down
J'ai du choisir l éliminé un truc dans ce style

Citation
Imperfection a écrit:
Non je crois pas ton pseudo ca fait kitch ptdr
9 décembre 2017 23:46
Qu'est ce que tu racontes ?
Demander quoi ?

Citation
13énerver a écrit:
Ça reviens a la mode Oups ces toi qui m'a demander J ai choisi
Je sais même pas pourquoi j'ai fais ce pseudo thumbs down
J'ai du choisir l éliminé un truc dans ce style
9 décembre 2017 23:54
Je suis en mode délire .
Non mais sérieusement tu crois jhonny a ces change d'allez au paradis?
Citation
Imperfection a écrit:
Qu'est ce que tu racontes ?
Demander quoi ?
10 décembre 2017 00:03
Mdr je crois rien je suis pas Dieu moi


Citation
13énerver a écrit:
Je suis en mode délire .
Non mais sérieusement tu crois jhonny a ces change d'allez au paradis?
10 décembre 2017 00:15
Tu imagine tout ça vie il a manger tu halouf crying(
Il va allez au paradis
Et moi j'ai pas manger du halouf le jambon beurre et tout ces injuste si il va au paradis le pire il va au paradis et moi enfer grinning smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Mdr je crois rien je suis pas Dieu moi
10 décembre 2017 01:16
Salam,
Avec des gens comme toi Allah n'a plus rien à faire, Il doit peut-être te remercier d'avoir fait son travail ?
Citation
13énerver a écrit:
Ces un mécréant donc il va en enfer
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
dwm
10 décembre 2017 01:51
Les personnes pieuses sous terre ont un '' jardin '' immense et peuvent rendre visite aux proches qui sont eux aussi décédés. le temps passera très vite pour eux tandis que les personnes pour qui l'enfer leur sera destiné sont torturés et le temps semble passer très lentement...
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Slm alaykoum

Je lisais un instant un post sur yabi qui parle d'une ceremonie qui aurait lieu a la tv (soit dit en passant je n'arrive pas du tt a regarder tt ce qui est en rapport ac Johnny a la tv , je zappe illico...meme si jai de la peine pr lui.)

Bn ka je tombe sur un message qui dit «ouais Johnny sayez tu goutes bien a l'enfer...etc»
Et ca ma fait vrmt un truc au coeur, je me suis dit comment on peut dire ca sans avoor peur pr sois même? Et din co ca ma fait repensé a certaines personnes que jai aimé et qu st mnt sous terre...et je me demandais comment elle allait? Si elle sentait le temps passer? Ca ma bcp emue...

Ma question: est ce que ceux sous terre ressentent le temps qui passe? Ya til des infos la dessus ?
10 décembre 2017 07:54
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

[youtu.be]

[youtu.be]
Citation
dwcm a écrit:
Les personnes pieuses sous terre ont un '' jardin '' immense et peuvent rendre visite aux proches qui sont eux aussi décédés. le temps passera très vite pour eux tandis que les personnes pour qui l'enfer leur sera destiné sont torturés et le temps semble passer très lentement...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
l
10 décembre 2017 07:57
salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Il y a ce petit livre tres complet sur le sujet

[www.muslimshop.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook