Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Sous-secrétaire d'Etat US en charge des questions du Proche-Orient arrive...
9 janvier 2021 19:16
Le voisin de l'Est attend l'investiture de Joe Biden, mais, sa déception sera énormément énorme,
Citation
el bouz a écrit:
Silence radio à l'EST?
9 janvier 2021 19:37
Ils s'accrochent au moindre espoir. Ils feraient mieux de travailler sur la suite. La dissolution du Polisario. Le Maroc est dans un ensemble Israël-Golfe (uni aujourd'hui)-Maroc, les USA ont d'autres soucis plus urgents que se créer un supplémentaire.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le voisin de l'Est attend l'investiture de Joe Biden, mais, sa déception sera énormément énorme,
9 janvier 2021 19:41
La mort dans l'âme, on constate les dégâts. On fait le bilan d'une faillite politique programmée.
La réflexion est, comment sauver la face et s'en sortir d'un merdier et d'un pétrin hérités d 'un mauvais stratège :
boukharrouba. .
R
9 janvier 2021 19:50
La seule solution qui leur reste maintenant c'est qu'ils se mettent à plat ventre ,ils ont perdus toutes chance de sauver la face .
9 janvier 2021 20:06
Ah !!! Boukharrouba et ses admirateurs algériens. Une fois par pure honnêteté intellectuelle je me suis penché sérieusement sur le personnage et ses discours. A part être autoritaire, répéter ce que se disait à son époque (du communisme), il n'avait rien d'original et rien de révolutionnaire. Vu l’État du pays qu'il a récupéré et les richesses dont il a disposé, ce type ne valait rien. Un militaire de bas étage sans plus.
Citation
sarafanxxl a écrit:
La mort dans l'âme, on constate les dégâts. On fait le bilan d'une faillite politique programmée.
La réflexion est, comment sauver la face et s'en sortir d'un merdier et d'un pétrin hérités d 'un mauvais stratège :
boukharrouba. .
9 janvier 2021 20:20
Il y en a qui n'arrivent plus à dormir tellement que le 20 janvier leur semble très très loin.
S'il y avait des élections présidentielles en algerie demain, les généraux forceraient les gens à mettre la photo de BIDEN dans les urnes.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le voisin de l'Est attend l'investiture de Joe Biden, mais, sa déception sera énormément énorme,
9 janvier 2021 21:04
M.Biden ,ne peut absolument rien retoucher dans ce dossier ,

c'est une décision prise en commun accord entre Républicains et Démocrates et soussignée

sous la coupole du congres ,wa ma adraka ma l'congrés .

Un consulat américain à Dakhla est le fruit d'un commun accord ,ce n'est pas un jeu de manège

les USA est une grande puissance ,sa signature confirmée ne peut faire objet d'ambivalence .

ça fait partie de son prestige de grande nation mondiale . Polisario, RASD ,mercenaires ADIEU,

m'chao lazbal !!
e
9 janvier 2021 21:08
A mon avis, il ne faut pas s'attendre à un changement coté EST, tant que la clique des octogénaires est au commande, il faut un formatage de bas niveau, i.e. un changement radical du régime par un passage du militaire au civil et des gérontocrates aux jeunes générations. Malheureusement ça ne sera pas pour demain avec le renfort des revenants (Nezzar, Targag, Toufik)
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il y en a qui n'arrivent plus à dormir tellement que le 20 janvier leur semble très très loin.
S'il y avait des élections présidentielles en algerie demain, les généraux forceraient les gens à mettre la photo de BIDEN dans les urnes.
p
9 janvier 2021 22:09
el bouz

je crois que tu ne te rends pas compte de l'Etat CATASTROPHIQUE dans lequel se trouve l’Algérie.

les USA savent déjà ce qui va arriver....et l'Europe aussi .ce n'est pas pour rien qu'ils ont reconnu le Sahara marocain . ce pays va s’écrouler sous peu., pourquoi ?

Parce que les défis de toutes sortes (alimentaires , économiques et monétaires , politiques ....diplomatiques ...des scandales de corruption à la chaîne.....) sont tellement énormes et difficiles à relever et que l’Algérie n'a pas les gens qu'il faut au pouvoir. Y a pas un secteur qui fonctionne.

Au contraire , ils s’entre-tuent . il est clair qu'ils ont tué Gaid Salah , les mêmes qui ont tué Boudiaf (Nezar était dans le coup ) . Y a une mafia vorace et incompétente qui dirige le pays vers la faillite, et qui a trompé plus de 30 millions d’algériens qui sont descendus lors du Hirak.

il est improbable et illogique que Biden donne du grain à moudre à un régime qui est entrain de mourir et de tuer à petit feu son peuple.
9 janvier 2021 22:40
Quand on analyse la situation en Algérie, le régime au pouvoir a commis deux erreurs monumentales qui vont lui coûter très cher :

1- Il a sous-estimé la réactivité de la diplomatie et l'armée marocaines.

2- Il a fait l'erreur de gracier et de réembaucher ceux qui ont été condamnés pour calmer le Hirak, une démarche qui va à l'encontre du changement promis dans le pays et qui va raviver le Hirak et intensifier ses mouvements de contestation.

Donc, ce régime fait tout pour précipiter son départ, surtout que le conflit du Sahara Marocain, qui le maintient en vie, va bientôt être résolu définitivement.
Citation
el bouz a écrit:
A mon avis, il ne faut pas s'attendre à un changement coté EST, tant que la clique des octogénaires est au commande, il faut un formatage de bas niveau, i.e. un changement radical du régime par un passage du militaire au civil et des gérontocrates aux jeunes générations. Malheureusement ça ne sera pas pour demain avec le renfort des revenants (Nezzar, Targag, Toufik)
9 janvier 2021 22:41
Oui tu as raison, l'Algérie aimerait sortir par la grande porte, mais ils ont raté notre main tendu.
Maintenant acculés l'orchestre joue une symphonie pitoyable. Un appel au secours à la communauté internationale ==> genre "sauver moi je sais pas nager".
Le Maroc n'est pas rancunier malgré tout, le Maroc est clément et miséricordieux. Pourvu que les brebis rentrent dans son étable.
?
Citation
sarafanxxl a écrit:
La mort dans l'âme, on constate les dégâts. On fait le bilan d'une faillite politique programmée.
La réflexion est, comment sauver la face et s'en sortir d'un merdier et d'un pétrin hérités d 'un mauvais stratège :
boukharrouba. .
10 janvier 2021 01:39
Malheureusement c'est notre clemence qui nous a mis dans une merde noire avec ce regime. Ces meurtriers ne comprennent que le langage de force, la misericorde pour eux est interpreté comme une faiblesse. A la prochaine decennie noire que ce pays connaitra bientot, il ne faudra pas faire comme dans les années 90: rester neutre. Au contraire il va falloir les enfoncer comme ils l'ont fait durant ces 40 dernieres années avec nous.
Citation
hanane9753 a écrit:
Oui tu as raison, l'Algérie aimerait sortir par la grande porte, mais ils ont raté notre main tendu.
Maintenant acculés l'orchestre joue une symphonie pitoyable. Un appel au secours à la communauté internationale ==> genre "sauver moi je sais pas nager".
Le Maroc n'est pas rancunier malgré tout, le Maroc est clément et miséricordieux. Pourvu que les brebis rentrent dans son étable.
?
10 janvier 2021 16:57
Tout à fait Mr.AKTARUS et là je suis d'accord avec vous il faut s'armer comme si la guerre et pour demain, et pas fermer le moindre œil face à ces ânes de l'ancien département français; ils ne raisonnent que par la force ,c'est leur façon d'être. C'est est une autre architecture cérébral différente de la notre.
10 janvier 2021 19:35
le dernier clou dans le cercueil des polisalgériens, leur RASD,leur afrique du sud et leurs

républiques bananières pour lesquelles leur chéquier toujours solvable sur le dos d'un peuple

meurtri ,affamé et tenu en otage ,lien:

[vm.tiktok.com]
10 janvier 2021 19:56
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook