Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous pression pour se marier
S
31 août 2018 01:54
Salam alikom
Je poste ce sujet pour une amie à moi ,
Elle habite au maroc ,et a fait toutes ses etudes la bas ,bac plus 3 machaAllah ,recement un cousin à elle ,habitant à l'étranger l'a demandé pour le mariage ,son cousin n'a pas fait d'école '.n'a meme pas le brevet je pense ,la seule chose qu'elle connait de lui de bien c'est qu'il fait la piere ,s'interesse a la religion ,ecoute le coran .c bien ,je dis pas que c rien ..
,bref la famille de mon amie lui met une pression pas possible pour qu'elle accepte et que c'est une opportunité à saisir .ma copine n'ose pas refuser car l'info qu'elle a eté demander pour le mariage par ce cousin ,s'est propagé d'une vitesse pas possible ,la famille du coté du pretendant on met au courant tt le monde
Alors que la personne concernée n'a meme pas encors dis oui ,et elle a pas envie de dire oui.
En plus elle vient d'etre embachée ,un premier travaille ,elle n'arrives pas du tt a se concentrer sur son travaille et donner de son mieux ,bref elle va tres tres mal ,je lui fais du douaa pour que Allah la guide ,
Au debut elle a pas refuser la proposition de mariage tt de suite ,elle s'est dis elle va echanger avec lui voir si y a qlq chose qui peut la faire accepter :un niveau intellectuelle,un coup de foudre ,je c pas ,...bref ils sont sorti ensemble pendant une semaine ,elle a commencé a l'accepter mais voila elle s'est rendu compte qu'il raconte tt a sa soeur a lui ,meme des petit details ..
Pensez vous que le faite qu'il y a un ecart niveau etudes peut faire que leur mariage ne marchera pas ?
doit il dire non meme si qu'elle ose pas ?
C une situation tres complexe
Merci d'avance pour vos reponse
Je lui tranmetterais mais c plus moi qui a besoin d'echanger avec d'autre personne pour zvoir d'autre point de vues
a
31 août 2018 02:02
salam

en mettant tout le monde au courant, le prétendant et sa famille l obligent à dire oui
et s ils forcent comme ça, je me dis que le prétendant doit avoir pas mal de tares

dis à ta cousine de donner clairement sa réponse négative
elle ne veut pas de lui, dis lui de ne pas se forcer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 09:59 par amirene.
S
31 août 2018 02:08
Merci pour ton intervention okhti c gentille ,
oui je pense la meme chose aussi,desolée mais c ecurant de faire ça ,mettre tt le monde au courant pour que elle accepte
Ça m'enerve
Citation
amirene a écrit:
salam

en mettant tout le monde au courant, le prétendant et sa famille l oblige à dire oui
et s ils forcent comme ça, je me dis que le prétendant doit avoir pas mal de tares

dis à ta cousine de donner clairement sa réponse négative
elle ne veut pas de lui, dis lui de ne pas se forcer
31 août 2018 02:13
Salam, faire du forcing et metre les gens au pied du mur n est jamais une bonne solution, habiter l étranger n est pas tjr une opportunité pour ce marier faut des échange et faut qu il se connaissent c est pas une décision à prendre sur un coût de tête mm si la famille s en mêle c est elle qui va vivre avec aussi quand tu dis cousin c est qui pour elle? Attention à la consanguinité...
H
31 août 2018 02:19
Je me limite au titre du sujet :

On ne se marie jamais sous pression , tout comme on ne refuse pas une personne sous pression, dans le deuxième cas si j'avais écouté ma famille je ne serai pas le plus heureux des hommes depuis 20 ans
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
s
31 août 2018 04:47
man tu veut h!!!!,,, ta cousine???
C
31 août 2018 07:47
La pression familiale c'est pas bon pour faire les choses dans la sérénité.

Ce que je pense, c'est qu'elle doit imposer ses vues, son opinion à sa famille : leur dire écoutez je veux être sûre de mon choix, ne me bousculer pas, je cherche à mieux le connaitre, etc..
S'ils continuent à mettre la pression, alors il faut tout arrêter à mon avis.

Ainsi elle pourra se rendre compte de son niveau de maturité et de son niveau intellectuel.
Une fois qu'elle se sera faite une idée plus précise sur son prétendant, elle pourra donner une réponse, pas avant.

Le seul conseil que je lui donnerais c'est IMPOSE toi.
N
31 août 2018 09:02
Si elle ne veut pas de lui alors elle dit clairement non en ce marie pas sous pression c sa vie et c elle qui décide
31 août 2018 09:21
Ma femme a une amie africaine qui a été demandée en mariage par son cousin. Les parents sont frère et soeur mariés avec frère et soeur, on ne peut pas être plus cousin.
Elle avait 16 ans et le cousin avait 34 an, déjà marié et père de six enfants. Mais toute la famille était d'accord.
J'ai demandé à cette amie pourquoi elle n'avait pas refusé. Elle a répondu "Je n'y ai même pas pensé. On m'a éduquée depuis mon enfance à obéir à mes parents".
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
e
31 août 2018 10:18
ceux qui sont partit en Syrie fessaient aussi la prière
je pense que tu doit dialoguer avec tes parent, les études sont primordial; imagine que quand tu auras des enfants, il meure ou il divorce; comment ferrait tu pour subvenir au besoin de tes enfants: sans diplôme? (technicienne de surface??? ça seras dure de les nourrir, de partir en vacance ou de payer des activité aux enfants, acheter des vêtements, consoles etc)
PS: attention aux complications car la vie est remplies de trahisons
a
31 août 2018 11:03
dis à ta voisine d'être forte et ne surtout pas céder à cause de la pression subie

cet homme est certainement une très mauvaise affaire et elle ne connaît rien de lui
il faut qu'elle dise non le plus rapidement possible
plus elle attend, plus elle aura de pression
il ne faut pas qu'elle dise à ses parents qu'elle compte dire non mais qu'elle dise non au prétendant directement

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merci pour ton intervention okhti c gentille ,
oui je pense la meme chose aussi,desolée mais c ecurant de faire ça ,mettre tt le monde au courant pour que elle accepte
Ça m'enerve
e
31 août 2018 12:23
a tu le permis ??? une voiture???
PS: ne me répond pas c'est personnellement intime
r
31 août 2018 12:37
Euh se marier entre les gens de la meme famille entraine des maladies chez les enfants

Il ya tant dhomme pourquoi celui la ?
S
31 août 2018 19:08
Merci pour vos réponses frères et soeurs ,je transmetteris vos reaction à ma copine ,je suis sur que cela lui donnera plus de courage pour s'imposer
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook