Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous location arnaque !
5 février 2019 15:52
Salem alaykoum à tous ,

Depuis 6 mois je suis en sous location je paye 550€ TTc hors voilà je n'est pas de baille juste une attestation de la personne qui atteste me sous louer son appartement jusqu'en juin en précisant 550€

Mais cette semaine j'ai reçu un courrier à sont nom qui est un reçu de loyer apparemment il lui coûterait sans apl 370€ (c'est un T1).

J'aimerais partir avant juin puis je sortir ce motif pour rompre l'attestation que j'ai signer?

Où et puis je réclamer le trop qu'elle à perçu voir un deux loyer en moins ?

Si quelqu'un peut m'informer c'est avec plaisir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 16:34 par marocalger.
5 février 2019 15:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander au propriétaire des lieux et à la CAF...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
5 février 2019 16:03
salam aleykoum

tu vas au marchand de fruit et légume tu achète 1€ kg de patate.Le vendeur achète au grossiste 50 cents au grossiste qui achète 20 cents le kilo au pruducteur.

Il n'y a pas d'arnaque...

Je sais pas si on peut parler d'arnaque?Tu veux simplement qu'il se fasse pas de marge sur toi.

Lui le service qu'il t'a proposé c'est d'avoir un logement sans donner les garanties cdi etc.C'est ça que tu paies?

Après en France avoir un logement en location c'est une galère.
5 février 2019 16:05
Apparemment non une collègue de travail m'a affirmer :

"Le propriétaire va non seulement donner son accord sur le principe de la sous-location, mais aussi sur le prix du loyer. Il indiquera, en particulier, que le loyer de la sous-location ne peut en aucun cas dépasser celui de la location, afin d'éviter toute spéculation de la part du locataire."

AUCUN CAS

Le pire c'est que j'ai le CDI en mars inch'Allah.

Mais je me demande si je peux partir avant juin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 16:07 par marocalger.
R
5 février 2019 16:25
Une attestation qui stipule quoi au juste ?

Bref t'as pas de bail tu pars qd tu veux

Oui c illégal mais encore faut il pouvoir prouver les paiements retrouver le proprio et vérifier s'il est au courrant de la sous loc

Mais récupérer l'argent ben faudra se tourner vers la justice ou lui dire de rembourser de lui même ce que je doute qu'il fera ...

Tu touches des APL pour cet appart ? J'en doute ...
Citation
marocalger a écrit:
Apparemment non une collègue de travail m'a affirmer :

"Le propriétaire va non seulement donner son accord sur le principe de la sous-location, mais aussi sur le prix du loyer. Il indiquera, en particulier, que le loyer de la sous-location ne peut en aucun cas dépasser celui de la location, afin d'éviter toute spéculation de la part du locataire."

AUCUN CAS

Le pire c'est que j'ai le CDI en mars inch'Allah.

Mais je me demande si je peux partir avant juin.
R
5 février 2019 16:26
Pq et évidemment garde une copie de ce courrier ...
5 février 2019 16:33
Oui j'ai la preuve des versements que j'ai fait a la poste avec comme message "loyer a chaque fois.

L'attestation stipule qu'elle s'engage a le sous louer et contre partie je doit payer jusqu'en juin 550€
5 février 2019 16:36
Le pire c'est que c'est une lettre sans titre et ta écris a la fin ce contrat prendra fin en juin " alors que c'est un simple paragraphe que une feuille vide..
5 février 2019 16:39
Suis completement d'accord avec toi.

Quand on veut ou on a besoin de quelque chose soit on paie le prix demande soit on cherche ailleurs.

En plus je suppose que c'est du meuble, en ce cas c'est un loyer libre, comme a l'hotel.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

tu vas au marchand de fruit et légume tu achète 1€ kg de patate.Le vendeur achète au grossiste 50 cents au grossiste qui achète 20 cents le kilo au pruducteur.

Il n'y a pas d'arnaque...

Je sais pas si on peut parler d'arnaque?Tu veux simplement qu'il se fasse pas de marge sur toi.

Lui le service qu'il t'a proposé c'est d'avoir un logement sans donner les garanties cdi etc.C'est ça que tu paies?

Après en France avoir un logement en location c'est une galère.
5 février 2019 16:46
Bail signé après le 27 mars 2014
Modifier
Le locataire qui veut sous-louer son logement doit obtenir l'accord de son bailleur sur :
la possibilité de sous-louer,
et le montant du loyer de sous-location qui ne peut pas excéder celui payé par le locataire principal.
Le locataire doit alors transmettre au sous-locataire :
l'autorisation écrite du bailleur,
et une copie du bail en cours.

voila pour un bail d'un meuble..pour un non meuble c'est pratiquement la meme chose..
je presume que c'est un compatriote qui t'a rendu "service" avec une marge de 48%..
Citation
marocalger a écrit:
Salem alaykoum à tous ,

Depuis 6 mois je suis en sous location je paye 550€ TTc hors voilà je n'est pas de baille juste une attestation de la personne qui atteste me sous louer son appartement jusqu'en juin en précisant 550€

Mais cette semaine j'ai reçu un courrier à sont nom qui est un reçu de loyer apparemment il lui coûterait sans apl 370€ (c'est un T1).

J'aimerais partir avant juin puis je sortir ce motif pour rompre l'attestation que j'ai signer?

Où et puis je réclamer le trop qu'elle à perçu voir un deux loyer en moins ?

Si quelqu'un peut m'informer c'est avec plaisir !
N
5 février 2019 16:46
Ton attestation n'a aucune valeur puisque la sous location en France est interdite sans l'accord du bailleur

Donc tu peux partir quand tu veux sans risque

Il ne te remboursera pas la différence, la seule solution c'est de rester deux mois et de ne pas le payer tout simplement
5 février 2019 16:47
Pour la sous-location faut avoir un bail.

Sinon c'est une entente de gre a gre sans aucun droit ni obligation. Occupation sans titre...

Oui, quand on a un bail de sous-location le loyer ne doit pas exceder le loyer paye par le locataire initial en titre.

Sinon c'est un ami / personne qui te loge chez lui contre telle somme.
Citation
marocalger a écrit:
Apparemment non une collègue de travail m'a affirmer :

"Le propriétaire va non seulement donner son accord sur le principe de la sous-location, mais aussi sur le prix du loyer. Il indiquera, en particulier, que le loyer de la sous-location ne peut en aucun cas dépasser celui de la location, afin d'éviter toute spéculation de la part du locataire."

AUCUN CAS

Le pire c'est que j'ai le CDI en mars inch'Allah.

Mais je me demande si je peux partir avant juin.
5 février 2019 16:49
Ha oui tu viens confirmer mes craintes.. Vu que c'est une attestation signée je ne savait pas si je pouvais le rompre cette attestation mais puisse que elle est fausse je ne doit plus en tenir rigueur.. Et donc je peux partir avant juin. Merci
l
5 février 2019 16:49
Tu peux contacter le proprietaire pour savoir s'il est au courant de la sous-location
mais ca implique que tu as de fortes chances d'etre signale comme occupant les lieux illegalement...et donc devoir quitter le logement immediatement.

Tu as plutot interet a contacter la personne qui te loue l'appart et exiger un contrat de bail en bon et due forme. au prix normal du loyer.
Mais si celui-ci refuse, tu ne pourras rien faire et si vous n'arrivez pas a vous mettre d'accord, tu devras surement aussi quitter les lieux...

[www.pap.fr]
S
5 février 2019 16:54
Bon faut prendre les choses dans l'ordre.

Marocalger, la sous-location en France est interdite, sauf si le locataire a la permission du bailleur.

Sur le document que tu as, le nom du bailleur apparaît ? OU d'un notaire ? Si tu pouvais nous mettre ce document en image en barrant les noms et les adresses et histoire qu'on voit. Mais à mon avis, c'est juste un truc signé pour te faire croire que t'es engagé alors que pas du tout.

Connais-tu le bailleur du logement ? ça doit être indiqué sur le courrier où il est mentionné qu'il paie 370€ par mois de location. Rapproche-toi de ce bailleur et demande-leur s'ils ont accepté une sous-location de ce logement.

S'ils te répondent que non, t'es libre de quitter les lieux comme tu veux, voir même de ne pas payer de loyer (ou alors ne payer que ce qu'il vaut clairement). Mais là, s'il connait du monde, il va peut-être les appeler pour te mettre dehors, donc fais attention à toi.

En tout cas, si c'est ça et que tu t'en vas avant l'heure de son logement, tu seras tranquille, il ne pourra pas te poursuivre étant lui-même dans l'illégalité.
A
5 février 2019 17:00
même scénario pour une personne que tu héberges et indiquant qu'elle resterait 1 mois ou bout de 3 mois et que la personne tape dans le frigo et participe pas ou peu aux dépenses.

Tu lui demande de partir "t'es un enfoiré de me mettre à la rue!".

Là il payait un service en connaissance de cause un t1 en rbnb à mon avis c'est du 900€/mois.
Mais vu qu'il en a plus besoin .On parle d'arnaque etc tu vas la rubrique sentimentale t'as le même discours etc.

Avec les frères entrepreneurs c'est pareil les clients veulent juste payer le matériel et pas la mains d'oeuvres.

dur dur


Citation
DB & PP a écrit:
Suis completement d'accord avec toi.

Quand on veut ou on a besoin de quelque chose soit on paie le prix demande soit on cherche ailleurs.

En plus je suppose que c'est du meuble, en ce cas c'est un loyer libre, comme a l'hotel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 17:02 par AbderahmanIskandar.
5 février 2019 17:02
Il n'y a aucun nom juste celui de la personne qui me sous loue et mon nom c'est écrit sur le Quart d'une feuille blanche (sans aucune référence ni titre )exactement;

"Septembre 2018,

Je m'engage a sous louer nom prénom..... Du 1 et septembre 2018 au 31 juin 2019 et en contre partie ..... S'engage a payer 550€.

Le contrat prendra son terme en juin."

Elle ne connais pas beaucoup de monde j'y ai ma famille mais je voulais juste partir un peu avant tranquille.


Merci pour vos réponses.
S
5 février 2019 17:05
Mouais, ben c'est du vent son papier. Donc t'es tranquille. N'aies pas peur de ses menaces éventuelles. D'ailleurs, si j'étais toi, je partirais sans rien dire. A moins que tu ne la connaisses bien, que c'est une personne de la famille ou autre ... Si tu ne la connais pas plus que ça, genre le pote d'un pote, ben tu t'en fiches. Tu fais tes bagages quand t'as envie et tu t'en vas. Il ne s'amusera pas à courir après toi.

Et s'il le fait, tu lui rappelleras la loi et elle se la bouclera. Voilà voilà.
Citation
marocalger a écrit:
Il n'y a aucun nom juste celui de la personne qui me sous loue et mon nom c'est écrit sur le Quart d'une feuille blanche (sans aucune référence ni titre )exactement;

"Septembre 2018,

Je m'engage a sous louer nom prénom..... Du 1 et septembre 2018 au 31 juin 2019 et en contre partie ..... S'engage a payer 550€.

Le contrat prendra son terme en juin."

Elle ne connais pas beaucoup de monde j'y ai ma famille mais je voulais juste partir un peu avant tranquille.


Merci pour vos réponses.
5 février 2019 17:07
Ces choses la faut etre tres clair des le debut. Et prevoir toutes les scenarios possibles. Il n'y a pas la place a l'improvisation. Le logement c'est vital.

D'ami tu deviens ennemi juste parce que pas tout mis au point.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
même scénario pour une personne que tu héberges et indiquant qu'elle resterait 1 mois ou bout de 3 mois et que la personne tape dans le frigo et participe pas ou peu aux dépenses.

Tu lui demande de partir "t'es un enfoiré de me mettre à la rue!".

Là il payait un service en connaissance de cause un t1 en rbnb à mon avis c'est du 900€/mois.
Mais vu qu'il en a plus besoin .On parle d'arnaque etc tu vas la rubrique sentimentale t'as le même discours etc.

Avec les frères entrepreneurs c'est pareil les clients veulent juste payer le matériel et pas la mains d'oeuvres.

dur dur
5 février 2019 17:09
Ok Al Hamdou lilah non je ne la connait pas personnellement juste je ne voulais pas me mettre en difficulté mais je compter la prévenir pour pas être malveillante car cela m'avait dépanner.

Merciiii!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook