Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne sous-estimez pas le covid
S
8 août 2021 21:27
Salam

Non je n'ai aucune action chez les Big pharma, je ne regrette pas le vaccin et donc je souhaite emmener tout le monde avec moi. C'est juste que je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour les autres, chose que la majorité des gens n'arrivent pas à comprendre tellement on vis dans une société individualiste.

Bref, je viens de tomber sur cette information diffusée par la BBC. L'avocat Leslie Lawreson a été retrouvé mort du covid à son domicile au Royaume-Uni en juin. L'info n'avait pas fait grand bruit à l'époque, le Evening Standard a retrouvé une vidéo publiée sur Facebook 9 jours avant sa mort disant qu'il était heureux d'avoir le covid afin de prouver que ce n'est pas si grave...

Source : [twitter.com]

Article complet : [www.bbc.com]
8 août 2021 21:29
Gripe19 ne me fait pas peur .


Seuls les forts survivront, naturelle sera la sélection.
L
8 août 2021 21:33
Slm
Et alors?!
C’était son destin de mourir. Covid ou pas Covid il devait mourrir.
C’est pas la maladie qui tue mais bien le destin.
S
8 août 2021 21:33
Tu as bien résumé ce que disait ce Monsieur
Citation
zenkeyn a écrit:
Gripe19 ne me fait pas peur .


Seuls les forts survivront, naturelle sera la sélection.
8 août 2021 21:34
T ES UN LION OU T ES PAS UN LIONNN RETIRE LA PHOTO MES UNE CHEVRE
K
8 août 2021 21:37
Salam

Tout comme des gens meurent de la grippe saisonnière. Pourtant quand on attrappe la grippe on est rarement inquiet.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Non je n'ai aucune action chez les Big pharma, je ne regrette pas le vaccin et donc je souhaite emmener tout le monde avec moi. C'est juste que je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour les autres, chose que la majorité des gens n'arrivent pas à comprendre tellement on vis dans une société individualiste.

Bref, je viens de tomber sur cette information diffusée par la BBC. L'avocat Leslie Lawreson a été retrouvé mort du covid à son domicile au Royaume-Uni en juin. L'info n'avait pas fait grand bruit à l'époque, le Evening Standard a retrouvé une vidéo publiée sur Facebook 9 jours avant sa mort disant qu'il était heureux d'avoir le covid afin de prouver que ce n'est pas si grave...

Source : [twitter.com]

Article complet : [www.bbc.com]
8 août 2021 21:38
Heu non ptdr

C'est pas le destin qui te contrôle, mais toi qui contrôle le destin.

Tout est écrit, à la différence que c'est toi qui l'a écrit.
Citation
Liliy20 a écrit:
Slm
Et alors?!
C’était son destin de mourir. Covid ou pas Covid il devait mourrir.
C’est pas la maladie qui tue mais bien le destin.
8 août 2021 21:43
Il est mort ok comme d'autre sont mort du covid.
La grippe saisonnière fait beaucoup plus de mort et on en fait pas un fromage , d'ailleurs bizarrement cette année on a pas entendu du cas de grippe saisonnière ??

Les morts du covid représentent une très petite quantité de mort et une grand partie s'en sortent.
Il y a des maladies beaucoup plus graves et mortel alors pourquoi nous bassiner h24 avec le covid et nous mettre la pression ?

.punaise laisser nous tranquille un peu!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
8 août 2021 21:48
Pourquoi vous ne réfléchissez pas un minimum ? Il n'y a pas eu d'épidémie de grippe grâce aux masques et le fait que les gens ont arrêté de se serrer la main et s'embrasser et qu'on a passé beaucoup de temps chez soi...
Je n'ai pas eu de grippe depuis 2 ans hamdolilah grâce à ça.
Citation
Harissa girl a écrit:
Il est mort ok comme d'autre sont mort du covid.
La grippe saisonnière fait beaucoup plus de mort et on en fait pas un fromage , d'ailleurs bizarrement cette année on a pas entendu du cas de grippe saisonnière ??

Les morts du covid représentent une très petite quantité de mort et une grand partie s'en sortent.
Il y a des maladies beaucoup plus graves et mortel alors pourquoi nous bassiner h24 avec le covid et nous mettre la pression ?

.punaise laisser nous tranquille un peu!
A
8 août 2021 21:49
Salam

Honnêtement, je trouve ton post touchant.

Maintenant je vais te dire ce que je pense malgré tout. Ce qu'il faut comprendre, en tout cas c'est mon opinion, c'est que je ne sous-estime pas le covid. J'ai respecté tous les gestes barrières, pendant le confinement je sortais que par nécessité, quand mes proches sont tombés malades j'ai crains pour eux. Ce qui est normal.

Mais on n'a pas attendu le covid pour voir des gens mourir. De nombreuses personnes meurent tout le temps...

Après bien sûr qu'il peut y avoir des formes graves, évidemment, mais les mettre en lumière de cette manière pour moi c'est de la propagande.

Dans ce cas là, il faut mettre en lumière aussi les gens qui font des complications du vaccin, il s'agit donc de la balance bénéfice-risque.

Sans compter tous les gens qui meurent des autres maladies, encore une fois, on n'a pas attendu le covid pour perdre nos proches... Mes grands-parents, des oncles, tantes, cousins....
Quand c'est ton heure, c'est ton heure.

Enfin, il y a une léthalité qui est très faible, c'est prouvé. Donc après, évidemment qu'il faut quand même être un petit peu plus vigilant qu'avant parce qu'on ne connaît pas cette maladie, mais de là à nous obliger à nous injecter tout et n'importe quoi, non merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/21 21:52 par Ahwal*.
8 août 2021 21:52
Salam

Ok meskine il est mort du covid car il sous-estimé le virus

d'autres au contraire, ont voulu se protéger du virus mais ils sont morts à cause du vaccin

On fait quoi alors ??

On prends rien et on fait attention...c'est tout !
S
8 août 2021 21:52
Il y a même des personnes qui cherchent des cas covid pour se faire contaminer. Histoire d'avoir un pass sanitaire.

Je connais au moins 5 personnes qui sont mortes du covid. Bizarrement je connais personne qui est mort d'une grippe. Mais continuez à croire que c'est une grippe...
8 août 2021 21:52
eye rolling smiley évidemment
Alors pourquoi chaque année ils ne nous ont pas bassiner avec les gestes barrières et les masques pour la grippe ?

Enfin bon le covid existe bel et bien, c'est un fait! Mais il n'est pas aussi "tueur" qu'on veut nous faire croire. Ça reste mon avis.

Citation
Simo+++ a écrit:
Pourquoi vous ne réfléchissez pas un minimum ? Il n'y a pas eu d'épidémie de grippe grâce aux masques et le fait que les gens ont arrêté de se serrer la main et s'embrasser et qu'on a passé beaucoup de temps chez soi...
Je n'ai pas eu de grippe depuis 2 ans hamdolilah grâce à ça.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
8 août 2021 21:57
Salam

Je suis contre l'obligation vaccinale. Mais je suis contre les théories du complot et la paranoïa qui règnent dans notre communauté.

A cause des diffuseurs de théories du complot, beaucoup de gens décident de ne pas se vacciner par peur alors qu'ils sont à risque. J'espère juste que ces gens arrêtent de diffuser des fausses informations et laissent les autres prendre leur décision sans peur et en connaissance de cause.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Honnêtement, je trouve ton post touchant.

Maintenant je vais te dire ce que je pense malgré tout. Ce qu'il faut comprendre, en tout cas c'est mon opinion, c'est que je ne sous-estime pas le covid. J'ai respecté tous les gestes barrières, pendant le confinement je sortais que par nécessité, quand mes proches sont tombés malades j'ai crains pour eux. Ce qui est normal.

Mais on n'a pas attendu le covid pour voir des gens mourir. De nombreuses personnes meurent tout le temps...

Après bien sûr qu'il peut y avoir des formes graves, évidemment, mais les mettre en lumière de cette manière pour moi c'est de la propagande.

Dans ce cas là, il faut mettre en lumière aussi les gens qui font des complications du vaccin, il s'agit donc de la balance bénéfice-risque.

Sans compter tous les gens qui meurent des autres maladies, encore une fois, on n'a pas attendu le covid pour perdre nos proches... Mes grands-parents, des oncles, tantes, cousins....
Quand c'est ton heure, c'est ton heure.

Enfin, il y a une léthalité qui est très faible, c'est prouvé. Donc après, évidemment qu'il faut quand même être un petit peu plus vigilant qu'avant parce qu'on ne connaît pas cette maladie, mais de là à nous obliger à nous injecter tout et n'importe quoi, non merci.
C
8 août 2021 21:57
Wa aleykoum as Salam,

Oui c'est vrai mais pour autant le vaccin ne nous empêche pas de l'attraper et de contaminer d'autres personnes ? Heu
A
8 août 2021 21:57
Salam,

C'est juste que je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour les autres, chose que la majorité des gens n'arrivent pas à comprendre tellement on vis dans une société individualiste.

C'est louable.
Cependant, l'individualisme est lié à une intention et non à un acte.
Une personne qui fait le vaccin peut le faire de manière individualiste, uniquement pour "sauver" sa propre personne.
Et à l'inverse, une personne qui refuse de se faire vacciner ou refuse le pass sanitaire peut le faire dans l'intérêt collectif sur le long terme.

Les gens qui se vaccinent le font souvent pour éviter le pass, pouvoir consommer comme d'habitude, voyager ... ça se comprend en soi, mais c'est des motivations très individualistes.
S
8 août 2021 22:00
Tu as vu les vidéos des médecins tunisiens et algériens qui pleurent parce qu'ils voient des gens mourir par manque d'oxygène ? Tu penses qu'ils font semblant ? Qu'ils n'ont pas l'habitude de voir les gens mourir?

Ce qu'ils regrettent c'est que les malades meurent "bêtement" parce que les hôpitaux ne sont pas fait et équipé pour accueillir autant de malades en si peu de temps.


Citation
Harissa girl a écrit:
eye rolling smiley évidemment
Alors pourquoi chaque année ils ne nous ont pas bassiner avec les gestes barrières et les masques pour la grippe ?

Enfin bon le covid existe bel et bien, c'est un fait! Mais il n'est pas aussi "tueur" qu'on veut nous faire croire. Ça reste mon avis.
S
8 août 2021 22:05
Salam

Il réduit fortement les risques d'hospitalisation, de mort. Et comme la charge virale est diminuée il réduit par conséquent les risques de contamination [www.leparisien.fr]

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Oui c'est vrai mais pour autant le vaccin ne nous empêche pas de l'attraper et de contaminer d'autres personnes ? Heu
S
8 août 2021 22:07
Salam

Je veux bien des informations vérifiées par des journalistes sur ces gens qui sont morts du vaccin stp. Ça m'intéresse réellement.

Citation
AlSham a écrit:
Salam

Ok meskine il est mort du covid car il sous-estimé le virus

d'autres au contraire, ont voulu se protéger du virus mais ils sont morts à cause du vaccin

On fait quoi alors ??

On prends rien et on fait attention...c'est tout !
C
8 août 2021 22:09
Merci pour l'article.

Il y a des complications et des morts suite à la vaccination.
Représentent-ils une infime partie ? A-t-on connu ça pour chaque vaccin mis sur le marché ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il réduit fortement les risques d'hospitalisation, de mort. Et comme la charge virale est diminuée il réduit par conséquent les risques de contamination [www.leparisien.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook