Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOUS LES COUPS DE MON MARI
Y
30 mars 2021 17:19
Salam a tous je vous conseille vivement le film sous les coups de mon mari en replay sur TF1 j’en ai pleurer crying(
T
30 mars 2021 17:31
Ah non merci pas pour moi, rien que le titre c'est ??
30 mars 2021 17:43
malheureusement, c'est bien la réalité de beaucoup de femmes. Tant que les familles ne changeront pas pour permettre à leurs filles d'être instruite et indépendante. Elles seront formatées à choisir des hommes de M sans valeur
30 mars 2021 17:52
En même temps, 19 ans, mariée..
30 mars 2021 18:58
C’est pas une question d’âge, mais d’éducation et de mentalité.
Je ne pourrais jamais concevoir que quelqu’un qui m’aime puisse lever la main sur moi. Ni à 15 ans, ni à 20, ni à 40.
Normal, puisque mes parents ne m’ont jamais donné une seule claque. Je ne pourrais même pas te décrire la haine que cela m’inspire... je prends une pelle et je l’enterre!
La plus part des femmes qui subissent cela ont été conditionnées pour. On va me dire que non.... mais on aura du mal à me convaincre.
Citation
lea26 a écrit:
En même temps, 19 ans, mariée..
30 mars 2021 19:25
Oui elles sont conditionnées. Tu as raison. Par contre, mariée à 19 ans ça ne présage rien de bon. Il faut que la femme (la jeune fille à 19 ans) puisse se construire personnellement un minimum. Avoir fini ses études pour avoir un certain bagage, ne serait ce que pour être en capacité de suivre ses enfants.
Jamais je ne laisserai ma fille se marier si jeune. Je pense que 23 ans ça peut commencer. Je me souviens de ma mentalité à 19 ans, tu es une gamine. On commence à être mature à partir de 25 ans et encore ça dépend des personnes.. de la vie qu'elle a eu. 19 ans chez papa, maman, malheur !

En espèce, la fille est une immigrée, donc à la merci de n'importe quel connard !
30 mars 2021 19:53
Certaines filles se projettent dans un mariage très tôt, et d’autres non.
Après, être chez papa et maman après ses 18 ans ça n’aide pas à devenir mature, responsable et autonome.
On ne pourra jamais comparera une fille à papa de 19 piges, avec une qui travaille, permis auto en poche, et qui vit en dehors du domicile familial. Il n’y a pas d’photo...

Citation
lea26 a écrit:
Oui elles sont conditionnées. Tu as raison. Par contre, mariée à 19 ans ça ne présage rien de bon. Il faut que la femme (la jeune fille à 19 ans) puisse se construire personnellement un minimum. Avoir fini ses études pour avoir un certain bagage, ne serait ce que pour être en capacité de suivre ses enfants.
Jamais je ne laisserai ma fille se marier si jeune. Je pense que 23 ans ça peut commencer. Je me souviens de ma mentalité à 19 ans, tu es une gamine. On commence à être mature à partir de 25 ans et encore ça dépend des personnes.. de la vie qu'elle a eu. 19 ans chez papa, maman, malheur !

En espèce, la fille est une immigrée, donc à la merci de n'importe quel connard !
30 mars 2021 20:14
C'est sur..
Mais se projeter ne veut pas dire qu'elles sont matures pour le mariage... même si elles bossent et tout.
puis bosser dés 19 ans c'est qu'elle n'a fait aucune étude. Ce qui engendre des difficultés pour l'avenir
30 mars 2021 20:20
Écoute... si on compte toutes celles qui font des études pour mener une vie de mère au foyer avec 4 gosses ... moi je dis que c’est une sacré différence entre l’eus deux.
Et puis, le mariage n’est pas la fin des haricots. C’est un partenariat, une association, une collaboration... comme tu voudras. Pourquoi se dire que les études doivent s’arrêter avant? Certains font des formations et passent des VAE à 40 ans.
Tout est possible dans la vie, il faut juste être ouvert d’esprit et se donner les moyens. En tout cas, le mariage à 19 ans ne me choque guère. Rien n’empêche de faire des gosses à 25 ou 30 ans et s’éclater à deux en attendant. C’est
Citation
lea26 a écrit:
C'est sur..
Mais se projeter ne veut pas dire qu'elles sont matures pour le mariage... même si elles bossent et tout.
puis bosser dés 19 ans c'est qu'elle n'a fait aucune étude. Ce qui engendre des difficultés pour l'avenir
30 mars 2021 20:27
Je ne suis pas d'accord.
Voici pourquoi:

VAE à 40 ans, tu es en France, j'ignore comment c'est ailleurs, mais en France, tu ne feras pas grand chose avec un VAE. Tu auras toujours un petit boulot mal payé.

Pour ceux qui font des études et sont mères au foyer, je ne pense pas que ce soit légion. Elles s'arrêtent un temps pour la petite enfance et après elles reprennent une carrière souvent.
La mariage est certes une association mais lorsque la femme se fait planter, y a plus d'association qui comptent !
J'ai récemment une amie 23 ans de couple, 4 enfants, le mari l'a quitté cette année. Elle se retrouve dans un appart à galèrer avec un poste au smic alors que son mari gagne 7 000 euros par mois.
Je pense qu'il faut faire attention et faire un mini d'études pour avoir un métier dans les mains car les femmes sont toujours lésées.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Écoute... si on compte toutes celles qui font des études pour mener une vie de mère au foyer avec 4 gosses ... moi je dis que c’est une sacré différence entre l’eus deux.
Et puis, le mariage n’est pas la fin des haricots. C’est un partenariat, une association, une collaboration... comme tu voudras. Pourquoi se dire que les études doivent s’arrêter avant? Certains font des formations et passent des VAE à 40 ans.
Tout est possible dans la vie, il faut juste être ouvert d’esprit et se donner les moyens. En tout cas, le mariage à 19 ans ne me choque guère. Rien n’empêche de faire des gosses à 25 ou 30 ans et s’éclater à deux en attendant. C’est
30 mars 2021 20:52
Tu peux avoir raison, puisque certaines femmes une fois mariées se laissent piéger.
Mais je pense que dans la vie tout est possible, tant qu’on ne se repose pas sur ses lauriers...
Citation
lea26 a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Voici pourquoi:

VAE à 40 ans, tu es en France, j'ignore comment c'est ailleurs, mais en France, tu ne feras pas grand chose avec un VAE. Tu auras toujours un petit boulot mal payé.

Pour ceux qui font des études et sont mères au foyer, je ne pense pas que ce soit légion. Elles s'arrêtent un temps pour la petite enfance et après elles reprennent une carrière souvent.
La mariage est certes une association mais lorsque la femme se fait planter, y a plus d'association qui comptent !
J'ai récemment une amie 23 ans de couple, 4 enfants, le mari l'a quitté cette année. Elle se retrouve dans un appart à galèrer avec un poste au smic alors que son mari gagne 7 000 euros par mois.
Je pense qu'il faut faire attention et faire un mini d'études pour avoir un métier dans les mains car les femmes sont toujours lésées.
R
31 mars 2021 11:56
Je suis totalement d'accord avec toi.

En fait j'ai abandonné les études supérieures crying( mais pas pr le mariage mais pour des gros problèmes de santé.

Maintenant a 28 ans je reprends au cnam...

Mais attention beaucoup de filles ne trouvent pas de boulot avec leur bac +5.
Citation
lea26 a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Voici pourquoi:

VAE à 40 ans, tu es en France, j'ignore comment c'est ailleurs, mais en France, tu ne feras pas grand chose avec un VAE. Tu auras toujours un petit boulot mal payé.

Pour ceux qui font des études et sont mères au foyer, je ne pense pas que ce soit légion. Elles s'arrêtent un temps pour la petite enfance et après elles reprennent une carrière souvent.
La mariage est certes une association mais lorsque la femme se fait planter, y a plus d'association qui comptent !
J'ai récemment une amie 23 ans de couple, 4 enfants, le mari l'a quitté cette année. Elle se retrouve dans un appart à galèrer avec un poste au smic alors que son mari gagne 7 000 euros par mois.
Je pense qu'il faut faire attention et faire un mini d'études pour avoir un métier dans les mains car les femmes sont toujours lésées.
1 avril 2021 10:43
Oui elles n'en trouvent pas dans certains domaines. C'est sur que si tu fais socio ou art ou psycho, tu veux avoir quoi comme travail à la clef?

Il faut taper dans ces domaines où il y a du travail. faut réfléchir avant de faire de choses comme ça.

Après 28 ans, c'est jeune pour reprendre. C'"est pas comme si tu avais 40 ans
R
1 avril 2021 10:58
Oui je reprends septembre eye rolling smiley développeuse web je vise. perplexe Mais je ferai juste un bac +2 ou +3 car je ferai du freelance plus tard pas carriériste ? en fait c'est important d'être utile à la société pour moi même un mi temps . Je vise 3 rêves :

Prière
Méditation
Être utile à la société a mon échelle et mes capacités
Citation
lea26 a écrit:
Oui elles n'en trouvent pas dans certains domaines. C'est sur que si tu fais socio ou art ou psycho, tu veux avoir quoi comme travail à la clef?

Il faut taper dans ces domaines où il y a du travail. faut réfléchir avant de faire de choses comme ça.

Après 28 ans, c'est jeune pour reprendre. C'"est pas comme si tu avais 40 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook