Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une souris a la maison que faire???
l
16 août 2006 11:22
Hamdoullah ce n'est pas chez moi mais chez mon ami, je lui est conseiller d'appeler le serviec de ratisation ???? ENFIN JE NE CONNAIS pas le nom exacte

que fautil faire pour sen debarassez?????
k
16 août 2006 11:25
Rammenez un chat.....evil

Ca lui fera un bon repas...grinning smiley
r
16 août 2006 11:25
Citation
luna92 a écrit:
Hamdoullah ce n'est pas chez moi mais chez mon ami, je lui est conseiller d'appeler le serviec de ratisation ???? ENFIN JE NE CONNAIS pas le nom exacte

que fautil faire pour sen debarassez?????

j'en ai froid dans le dos, je n'aime pas les sourissad smiley. Tu lui as donné un bon conseil, appeler le service de ratisation.
M
16 août 2006 11:26
Citation
khalo 94 a écrit:
Rammenez un chat.....evil

Ca lui fera un bon repas...grinning smiley

Clapgrinning smileygrinning smiley

ou une msséda evil (tm)
s
16 août 2006 11:26
c le service de dératisation!

qu'il n'appelle surtout pas celui de ratisation grinning smiley


ben il faut qu'il puisse acheter du poison pour souris déjà et qu'il ferme la porte où elle se trouve, le souci c'est que si c'est une souris, elle pourrait se faufiler et passer sous la porte eye popping smiley

il faut qu'il puisse déjà mettre du poison un peu partout, ensuite passer à la chasse avec son balai et à l'aide de personnes...il ne faut pas trop laisser le temps à ces tites bestioles car ça fait rapidement des petits, à moins que ton ami soit très accueillant et serait ravi de partager son logement avec une famille mickey smoking smiley
y
16 août 2006 11:28
Citation
luna92 a écrit:
Hamdoullah ce n'est pas chez moi mais chez mon ami, je lui est conseiller d'appeler le serviec de ratisation ???? ENFIN JE NE CONNAIS pas le nom exacte

que fautil faire pour sen debarassez?????


Faut mettre des pieges a souris.

mdrrr
B
16 août 2006 11:36
appeler Tom (tm)(tm)(tm)

je pense des piege ou des poison c est le mieu
a
16 août 2006 11:41
vous etes des monstres pov petite souris tongue sticking out smiley
B
16 août 2006 11:49
Citation
asma06 a écrit:
vous etes des monstres pov petite souris tongue sticking out smiley

6:\6:\6:\6:\ ils peuvent l adopter je propose de l appeller Jerry comme ca tt le monde est comptent evil
l
16 août 2006 12:00
Depuis que j'ai trouvé un serpent dans ma chambre, je n'ai plus peur des souris...je me demande tjrs comment il a pu rentrer dans la maison.
l
16 août 2006 12:05
Citation
luna92 a écrit:
Hamdoullah ce n'est pas chez moi mais chez mon ami, je lui est conseiller d'appeler le serviec de ratisation ???? ENFIN JE NE CONNAIS pas le nom exacte

que fautil faire pour sen debarassez?????

Commencer a faire le menage....
C'est méchant,c'est gratuit et ça t'enerves
A
16 août 2006 12:12
Citation
luna92 a écrit:
Hamdoullah ce n'est pas chez moi mais chez mon ami, je lui est conseiller d'appeler le serviec de ratisation ???? ENFIN JE NE CONNAIS pas le nom exacte

que fautil faire pour sen debarassez?????

Prenez un TOM winking smiley
l
16 août 2006 14:00
Dis à ton ami d'acheter de la mort aux rats et d'en dispatcher un peu partou dans la maison, mais surtout dans les ptits coins où cette petite souris est suceptible de se faufiler...

Sinon ben systeme D : dis lui d'attendre sa souris au tournant, une grosse massue à la main, et dès qu'elle la voit passer...BOOOOOOOOOOOOOOOOOOM!!!

evil
Li biti bitou, li ma biti ma bitouche!
16 août 2006 14:21
Je déconseille le poison No no car la bête pourraient aller mourir derrière le mureye popping smiley et vous aurez une odeur pestilentielle pendant au moins un mois confused smiley, sans savoir d'où elle vient.
on plus la pauvre petite bête souffre pendant longtemps avant de mourirsad smiley le meilleur moyen et le plus radical, est le piége a souris, c’est vrai que c’est dur a voir, mais au moins la bébête meurs sur le coup, et ne dégage pas d’odeurwinking smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
16 août 2006 14:27
Salam aalikoum



grinning smiley


ce We je suis partis chez ma tante qui se trouve au Maroc en ce moment

elle m'a laissé les clef pour jetter un oeil de temps en temps et prendre le courrier

c'est un pavillon avec un sous sol (sur elevé) amenagé.

avant de partir ils ont laissé la fenetre du sous sol mais ils ont laissé un morceau de voile sur la fenetre pour eviter que les ptites betes ne rentrent eye rolling smiley

par contre le voile a été fixé avec du scotch...du vrai travail d'arabe confused smileygrinning smiley

donc un matin mon oncle (qui ne possede pas les clef jette un oeil au dessus du portail et apperçoit le voile arraché sur un coté...il m'appelle et me demande de passer pour verifier à l'interieur si un chat n'est pas rentré eye rolling smiley (un chat noir et blanc avait l'habitude de trainé dans le coin)


donc le soir même je rentre au pav et je rentre à l'interieur au sous sol directement (là ou se trouve les chambres) apparemment yavait rien à signaler, le voile a du tomber avec le vent, tenu par du scotch qui ne collait plus...j'allais partir mais je me suis dis je vais kan meme aller voir la haut dans le salon

je monte l'escalier en colimasson et en tournant mon regard vers la droite je me trouve nez à nez avec le chat et ses yeux lumineux (il n'y avait pas de lumiere)

il me voit et se sauve grinning smiley (je fais si peur que ça confused smileymoody smiley)

et c'est là ou commence les galeres il m'a fallu 25min pour le sortir

je vous epargne les details mais j'ai songé à appeller mon oncle pour m'aider mais je ne voulais pas qu'il le maltraite

croyez moi, caché sous sedadere c'est pas evident de le sortir.



Luna si tu veux evacuer ton rat, amene un chat (je ne plaisante pas)

il va te le prendre en 2, 4, 6 winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
16 août 2006 14:47
chez nous en côte d'ivoire, on a plusieurs fois eu des rat ou des souris. parfois c'est rat sont très gros car ils sortent des égouts et donc on localise d'abord lendroit ou il est, car sils sont gros les pièges ou colle ou autre ne marchent pas ils sen échappent.yen a meme un qui était bloqué dans la cuisine et a fait un trou dans la porte pour sortir, son histoire est un peu plus bas tongue sticking out smiley. donc on localise lendroit et jvous assure autant sa mfous lka frousse autant les africains n'ont pas peur, notre employé le tue avec un balai!! et pieds nu en plus lol.
une fois un rat qon a chercher pendant une semaine fesait cache cache avec nous alors un jour notre boy et celui des voisins sont arrivés et ont essayé de le tuer car il était sur la bibliothécaire.
Imaginez, le raz a sauté sur la têe du boy du voisin et s'est enfui par le balcon dieu merci jétais pas la mais quand je lai su jai éclaté de rire.
une autre encore, ma mère était entrainde prier lfgerr lorsqu'une toute petite souris est passé tout doucement devant elle grinning smiley mais lorsquelle a fini de prier malheureusement il sété déja réfugié dans la cuisine et a fallu attendre jusqau matin pour faire une autre chasse a la souris!evil

mais depuis des mois maintenant, dieu merci on a plus d'histoire avec elles. elles ont du trouvé un autre coin que la maison marocaine ou ya toujours des gateaux et ou sa sent toujours bon lol(tm)tongue sticking out smileywinking smiley
L
16 août 2006 14:49
Citation
Bella la vita a écrit:
appeler Tom (tm)(tm)(tm)

je pense des piege ou des poison c est le mieu

qu'est ce que vous faites de votre "respect" des animaux ?

moi je propose d'acheter du fromage, beaucoup de fromage (avec plein de trouxxxxxxxxxxxxxxxx) smiling smiley
c
16 août 2006 18:57
Salam,

Bon je sors du sujet eye rolling smiley.

Bah alors on fait peur au ptite bêbête ? grinning smiley

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, les chats se sauvent ou se cachent quand ils voient un inconnu. Leurs griffes servent à chasser et non pas à faire mal aux humains qui cherchent à s'approcher trop près. Les chats préfèrent la fuite à l'affrontement.

Pour le chasser, fallait l'apater avec un petit bout de viande. Ils adorent...

Tu le dis pas dans ton post, mais comment t'as fait pour le sortir ? Tu lui as parlé gentillement ?




Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

je monte l'escalier en colimasson et en tournant mon regard vers la droite je me trouve nez à nez avec le chat et ses yeux lumineux (il n'y avait pas de lumiere)

il me voit et se sauve grinning smiley (je fais si peur que ça confused smileymoody smiley)

et c'est là ou commence les galeres il m'a fallu 25min pour le sortir

je vous epargne les details mais j'ai songé à appeller mon oncle pour m'aider mais je ne voulais pas qu'il le maltraite

croyez moi, caché sous sedadere c'est pas evident de le sortir.



Luna si tu veux evacuer ton rat, amene un chat (je ne plaisante pas)

il va te le prendre en 2, 4, 6 winking smiley
c
16 août 2006 19:05
Bon, mon vrai avis sur le sujet tongue sticking out smiley.

Ya un an mon chat qui a ramené un mulot vivant (il venait de chasser dans le jardin). Malin comme tout (et tenant à sa peau tongue sticking out smiley), le mulot a réussi à s'enfuir des griffes de mon chat et il est parti se cacher derrière les placards de la cuisine. Berk !

On a essayé la méthode douce (eye rolling smiley) la tapette avec un petit bout de fromage. Mais rien à faire, le mulot ne s'est pas laissé prendre. On entendait ses petits bruits de pattes quand il marchait, etc. Ca fichait moitié les boules de se retrouver nez à nez avec le mulot.

Finalement, un midi ma mère a ouvert une porte de placard et v'là le mulot qui sort. Elle a attrappé le premier truc qui lui est tombé sous la main et l'a assommé. Calvaire fini.

Conclusion : se méfier des chats qui soi-disant chassent les rats et autres mulots, se méfier des tapettes. En gros, ne comptez que sur soi-même.

Sur ce, bon courage grinning smiley.
a
17 août 2006 11:04
chez moi une fois vous allez pas le croire c'est une chauve souris qui s'est retrouvé chez moi 6:\



à chems fallait arreter de nourir ton chat si tu voulais qu'il attrape le mulot tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook