Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souris de la maison
26 juillet 2018 14:01
Salam
J'ai une souris (je crois si se n'est pas un rat)chez moi j ai vu 2foid quelques chose passée très rapidement une fois ds la salle de bain et une fois ds la cuisine.
J'ai tout nettoyer j'ai trouvée ds les chambres du bois avc des traces de dent.
Quand je l'ai vu passée ds la cuisine en a tout déclare pr la retrouver mais impossible je ne sais pas par où elle peut être passée je suis désespérée je dort très mal et j'ai vraiment manphobie de tte ses chose j'ai peur de tout se ki est puce...
Est ce que c est dangereux j'ai peur kel fasse des bébé.
Comment je peut pas retrouvé ?
Le gardien a mi des sachets de graine empoisonné mais depuis 1semaine sa n'a pas était mangé.
Donner moi tout les conseil possible pr attrapé cette bestiole je panique trop
26 juillet 2018 14:02
Fait attention que tes enfants ne mettent pas les graines dans leur bouches.
S
26 juillet 2018 14:07
Cest vraiment pas pour te faire peur mais moi meme jetai chiker quand jai appri que ces animaux pouvai rentrer sans une maison par la porte de devant. oui!! Ils peuvent passer par le bas leur corps peut entrer dans quelques millimetres.. donc c dur de le retrouver.

Sinon pour savoir si il est tjr la essaie de mettre un truc a manger.. du fromage?
R
26 juillet 2018 14:07
Salam,

Il faut en parler à la mairie.

Les mairies proposent aux habitants des services gratuits pour se débarrasser des rats et autres rongeurs indésirables. Vous avez le moindre doute sur la législation propre à votre commune en matière de dératisation ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès du service hygiène de votre mairie.
F
26 juillet 2018 14:08
Salam,

Mets de la mort-aux-rats. Les souris se reproduisent rapidement et en grand nombre. Et souvent une souris cache d'autres souris.
Mais pour éviter que le phénomène prenne trop d'ampleur il faut traiter le soucis à sa base.

S'il a des souris dans ton bâtiment c'est soit que t'habites en pleine campagne soit que c'est pas une souris mais un rat.
Soit que l'hygiène du bâtiment laisse grandement à désirer. Laisser de la nourriture trop longtemps dans les poubelles les attire.

A ta place j'aurais pas peur des puces,que les souris attrapent très rarement mais des dégâts matériaux voire physique. Les souris en grand nombre rongent tout même les humains.
Je veux pas te faire peur,mais dans la ville à côté de chez moi,un immeuble à du être évacuer à cause d'une invasion de souris. Plusieurs habitants ont vu leurs enfants se faire ronger par les souris pendant la nuit.
On est en pleine campagne alors les souris sont en très grand nombre.
26 juillet 2018 14:10
Pourquoi lempoisone?? Appeller quelqu'un qui vous donnera un coup de main afin de la faire sortir sans la tue si possible ces animaux ont aussi peur que vous croyez moismiling smiley
26 juillet 2018 14:13
Le poison tu peux pas le toucher avec tes mains sinon la souris elle va sentir l’odeur des humains (je sais pas si tu m’as compris). Et quand j’avais une souris chez moi ma mère elle a mit le poison et au dessu du beurre de cacahuète, on a retrouver la souris morte, mais elle a fait des bébés. J’sais pas si ils sont encore là vue qu’on a déménager. Mais ils sortent plus la nuit que le jour.
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Salam
J'ai une souris (je crois si se n'est pas un rat)chez moi j ai vu 2foid quelques chose passée très rapidement une fois ds la salle de bain et une fois ds la cuisine.
J'ai tout nettoyer j'ai trouvée ds les chambres du bois avc des traces de dent.
Quand je l'ai vu passée ds la cuisine en a tout déclare pr la retrouver mais impossible je ne sais pas par où elle peut être passée je suis désespérée je dort très mal et j'ai vraiment manphobie de tte ses chose j'ai peur de tout se ki est puce...
Est ce que c est dangereux j'ai peur kel fasse des bébé.
Comment je peut pas retrouvé ?
Le gardien a mi des sachets de graine empoisonné mais depuis 1semaine sa n'a pas était mangé.
Donner moi tout les conseil possible pr attrapé cette bestiole je panique trop
P
26 juillet 2018 14:15
Si tu a les moyens fais appel à une entreprise c’est le mieux.
26 juillet 2018 14:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Embauche un chat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juillet 2018 14:20
Souhalia oui walah je fait très attention à sa c est à un endroit il peuvent pas touché.
Sinon oui cette bestiole est encore là walah je ss chokee elle a manger mon tapis de bain ya un gros trou car je voulais caler pr pas kel passe olalaaaa sa fait encore plus flipper
Citation
SimpleDude a écrit:
Cest vraiment pas pour te faire peur mais moi meme jetai chiker quand jai appri que ces animaux pouvai rentrer sans une maison par la porte de devant. oui!! Ils peuvent passer par le bas leur corps peut entrer dans quelques millimetres.. donc c dur de le retrouver.

Sinon pour savoir si il est tjr la essaie de mettre un truc a manger.. du fromage?
26 juillet 2018 14:21
Ah d accord je ne savais pas le gardien ma.pas proposé sa je vais appeler pr me renseigner
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,

Il faut en parler à la mairie.

Les mairies proposent aux habitants des services gratuits pour se débarrasser des rats et autres rongeurs indésirables. Vous avez le moindre doute sur la législation propre à votre commune en matière de dératisation ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès du service hygiène de votre mairie.
a
26 juillet 2018 14:22
si tu as une souris
il ya surement un nid quelque part
moi je l ai chopper dans le garage
je l ai su par ses crottes
je stoker la bouffe
farine biscuit etc
j ai tout enlever et laisser que ce qui est hermetique
j ai chercher par tout et j ai trouve son nid elle avec
j ai reussi a l avoir et la tué
M
26 juillet 2018 14:24
Salam,
te faire mordre par la souris y peu de chance, apres le probleme avec les rongeurs se sont les dejections. Ils fonts leurs crottes la ou ils mangent et souille la nourriture!
les sachets avec des graines c'est bien mais pas toujours efficace... le mieux c'est la bonne vieille tapette a souris, sa c'est radicale...tu en achetes en magasin, c'est vraiment pas chere, tu repère les endroits de passage et tu la mets la, pour les appâter y a rien de mieux que la pate a tartiner, oublis le fromage et le pain, mets de la pâte a tartiner, quand tu armes les pieges, et quand tu retires les souris mortent faut porter des gants pour cacher ton odeur et éviter les maladies... (j'ai tester dans ma cabane de jardin sur les conseils d'un gars qui maitrise le truc)

Citation
El hamdoulilah a écrit:
Salam
J'ai une souris (je crois si se n'est pas un rat)chez moi j ai vu 2foid quelques chose passée très rapidement une fois ds la salle de bain et une fois ds la cuisine.
J'ai tout nettoyer j'ai trouvée ds les chambres du bois avc des traces de dent.
Quand je l'ai vu passée ds la cuisine en a tout déclare pr la retrouver mais impossible je ne sais pas par où elle peut être passée je suis désespérée je dort très mal et j'ai vraiment manphobie de tte ses chose j'ai peur de tout se ki est puce...
Est ce que c est dangereux j'ai peur kel fasse des bébé.
Comment je peut pas retrouvé ?
Le gardien a mi des sachets de graine empoisonné mais depuis 1semaine sa n'a pas était mangé.
Donner moi tout les conseil possible pr attrapé cette bestiole je panique trop
R
26 juillet 2018 14:25
Oui, les gardiens n'en parlent pas parce que ce n'est pas dans leur interêt. Parlez en à votre gardien et voyez sa réaction smiling smiley


Citation
El hamdoulilah a écrit:
Ah d accord je ne savais pas le gardien ma.pas proposé sa je vais appeler pr me renseigner
.
26 juillet 2018 14:26
Adopte un chat
26 juillet 2018 14:26
Non je ne suis pas à la compagne je suis ds la région parisienne mon immeuble sava c est entretenue
Quand j'ai dit au gardien c est un rat il m'a dit se serai plutôt une souris ou un muleau.
Chez moi c entretenu je ne laisse pas de reste sur la table ou ds le plan de travail.
Enfin voilà je vais aussi mettre une affiche en bas de mon immeuble pr mettre au courant les voisins
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Mets de la mort-aux-rats. Les souris se reproduisent rapidement et en grand nombre. Et souvent une souris cache d'autres souris.
Mais pour éviter que le phénomène prenne trop d'ampleur il faut traiter le soucis à sa base.

S'il a des souris dans ton bâtiment c'est soit que t'habites en pleine campagne soit que c'est pas une souris mais un rat.
Soit que l'hygiène du bâtiment laisse grandement à désirer. Laisser de la nourriture trop longtemps dans les poubelles les attire.

A ta place j'aurais pas peur des puces,que les souris attrapent très rarement mais des dégâts matériaux voire physique. Les souris en grand nombre rongent tout même les humains.
Je veux pas te faire peur,mais dans la ville à côté de chez moi,un immeuble à du être évacuer à cause d'une invasion de souris. Plusieurs habitants ont vu leurs enfants se faire ronger par les souris pendant la nuit.
On est en pleine campagne alors les souris sont en très grand nombre.
26 juillet 2018 14:29
Ah d'accord oui j'ai compris je voit ce ke tu veut dire et oui j'ai touchée le sachet avc mes mains c est sa elle y touche pas mince alors je vais mettre du fromage en haut.


Citation
L’inconnue a écrit:
Le poison tu peux pas le toucher avec tes mains sinon la souris elle va sentir l’odeur des humains (je sais pas si tu m’as compris). Et quand j’avais une souris chez moi ma mère elle a mit le poison et au dessu du beurre de cacahuète, on a retrouver la souris morte, mais elle a fait des bébés. J’sais pas si ils sont encore là vue qu’on a déménager. Mais ils sortent plus la nuit que le jour.
26 juillet 2018 14:31
Comment est son nid car moi sous ma baignoire il y avais pleine de crotte j'ai nettoyer j'ai laisser ke le sachet de graine empoisonné
Citation
arcacy a écrit:
si tu as une souris
il ya surement un nid quelque part
moi je l ai chopper dans le garage
je l ai su par ses crottes
je stoker la bouffe
farine biscuit etc
j ai tout enlever et laisser que ce qui est hermetique
j ai chercher par tout et j ai trouve son nid elle avec
j ai reussi a l avoir et la tué
S
26 juillet 2018 14:33
Un chat et c'est réglée
26 juillet 2018 14:34
Je pense que j'ai touchée les sachet c est pr sa donc là je vais mettre comme vous dite du chocolat en tartinant un bout de pain je vais attendre si elle touche au sachet sinn jvai acheter kelke tapette
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
te faire mordre par la souris y peu de chance, apres le probleme avec les rongeurs se sont les dejections. Ils fonts leurs crottes la ou ils mangent et souille la nourriture!
les sachets avec des graines c'est bien mais pas toujours efficace... le mieux c'est la bonne vieille tapette a souris, sa c'est radicale...tu en achetes en magasin, c'est vraiment pas chere, tu repère les endroits de passage et tu la mets la, pour les appâter y a rien de mieux que la pate a tartiner, oublis le fromage et le pain, mets de la pâte a tartiner, quand tu armes les pieges, et quand tu retires les souris mortent faut porter des gants pour cacher ton odeur et éviter les maladies... (j'ai tester dans ma cabane de jardin sur les conseils d'un gars qui maitrise le truc)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook