Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souris !
E
16 février 2007 08:18
Bonjour tout le monde,

Voila, il y a des souris dans ma maison, le problème est qu'elles se trouvent derrière les plaques de placo, on les entends ronger etc... Comment faire pour les déloger/tuer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
16 février 2007 09:12
salam Elpouponsmiling smiley ce n'est pas parce que tu les entends à travers les cloisons,qu'elles n'ont pas fait une ouverture pour rentrer chez toigrinning smiley je te conseils soit d'avoir un chat soit mettre des pièges au lieu de poison.
au moins si tu en prends une, tu peux la jeter à la poubelle, par contre avec le poison, elles peuvent aller mourir justement dernière ces fameuses cloisons angry smiley et bonjour les mauvaises odeurs du a la putréfaction.
tu peux reconnaître les endroits ou elles passent grâce aux petites crottessmiling smiley qu'elles laissent derrière elles, cela ressemble à des graines de sanoujs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 février 2007 11:17
un chat(tm)
n
24 février 2007 17:20
La seule méthode pour attraper les souris : piège de la marque LUCIFER, tu trouves ça en droguerie. Tu place un cerneau de noix et tu surveilles chaque jour. Les souris adorent les fruits secs,et ne résistent pas aux noix (chez moi, c très efficace). Mais si elles n'ont pas de passage pour entrer dans ton habitat, il va falloir mettre les pièges à l'exterieur.
Si tu habites en campagne, il se peut que ce soient des mulots (de la taille d'une souris mais plus clairs). Les mulots se réfugient chez nous pendant les froids et retournent aux champs dès le printemps.
2 mars 2007 12:13
au début j'ai eu le même probleme que toi j'avais des souris entre les cloisons et le mur elle font des tunnel dans le placo j'avais tout essayer ( la mort au rat, les pieges mais le meilleur c'est les chat depuis que j'ai 2 chats je suis tranquille (en plus j'ai un champ a coté de cher moi)
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
2 mars 2007 16:59
la meilleure solution reste le chat !! a l' attaque !!!!
n
13 mars 2007 17:07
Salam,

oui le chat c'est bon! Mais j'ai eu un chat qui ne s'interressait pas du tout aux souris. Je lui ai présenté une souris qui s'était malencontreusement glissée dans une pochette en plastique et qui ne pouvait sortir, il n'a pas daigné s'en occupé ....

Donc un chat mais un chat qui attrape les souris. Y'a pas de label!!!

Et en plus qu'est-ce que tu fais du chat si tu pars en voyage?
j
19 mars 2007 22:42
tu peux aussi faire appel a une personne qui a un furet ca marche aussi en plus il arrive a se faufiler partout
p
25 septembre 2007 11:52
t'habites où ? In love In love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
25 septembre 2007 18:46
Citation
petit chat a écrit:
t'habites où ? In love In love


grinning smiley Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
25 septembre 2007 21:27
Salam,


En droguerie,tu demanderas une boite de granulés pour les souris,elles attirent celles-çi comme de la nouriture et elles meurent quelques instants aprés,elles sêchent et ne laissent aucune odeur No no


J'ai habité au tout début dans ma ville,dans une vieille maison et il y avait des 'tites souris (brrrrrr) qui montaient de la cave entre les tuyauteries du gaz.Je pensais en avoir une ou deux ....ben non !Oh


Y en a même une qui s'était faufilé dans ma chambre pour ronger un bout de ma moquette angry smiley et cette nuit là,j'ai dormi dans le salon grinning smiley et je l'ai laissé là bas evil en prenant soin de fermer la porte pour qu'elle ne vienne pas dans le salon hihi grinning smiley


Bref,ce qu'il faut faire,c'est d'en mettre un peu partout sur une feuille de papier par exemple,derrière la TV,derrière la cuisinière (elles adorent les cuisinières),derrière le frigo,la salle de bain et laisse faire smiling smiley tu verras aprés deux ou trois jours,elles auront tout dévoré (il faut renouvelé l'opération qd les feuilles de papier sont vides ou à moitié vide ) et d'ici quelque temps,tu n'en auras plus aucune !


Je pense qu'à l'époque,j'ai fait le nettoyage de souris,non seulement dans la maison ou j'habitais,mais aussi chez les voisins et toutes les caves du quartier,car la boite de granulés miracle y est passée evil ,c'est pour dire combien y en avait de ces petites bêbêtes innofencives Angel


Tu nous tiendras au courant smoking smiley


Amicalement.
L
25 septembre 2007 21:30
LOL p'tit chaton evil


Tu ne ferai pas peur à une mouche toi hihi grinning smiley


Maaaaouuuwwww sleeping 1 chat ça dort en hiver sleeping


Citation
petit chat a écrit:
t'habites où ? In love In love
L
25 septembre 2007 21:42
p'tit chaton,j'avais pas remarqué la date de ce post,ya 3afrita evil je viens de m'en apercevoir grrrrrrrrr grinning smiley

La souris et le chat de yabi Clap
c
26 septembre 2007 20:08
Salam,

Un chat ? Hum pas sûr qu'il soit toujours bon chasseur.

Petite anecdote.

Un jour, un de mes chats a fait rentrer un mulot vivant dans la maison. Le ptit était encore vif et il a réussi à se glisser dans un trou de la cuisine.

On l'entendait faire du bruit dans les tiroirs et derrière le frigo. Et mon chat s'en moquait... Il bouffait ses croquettes tranquillou, indifférent aux bruits de la ptite bête.

Le mulot a dû rester presque une semaine dans les recoins de la cuisine. On a tenté le piège et nada. Un jour, ma mère ouvre un tiroir et v'là le mulot. Ni une ni deux, elle a pris le premier truc qu'elle avait sous la main et a assommé le mulot.

Fin de l'histoire.

Et vive les chats grinning smiley.
v
20 février 2015 21:46
Bonsoir,

petit problème j'ai un mulot chez moi ou une petite souris. Je l'ai vu un soir j'ai entendu du bruit dans le placard, elle a sauté et elle s'est caché sous le frigo enfin je croyais eh bien non! elle s'est infiltré dans l'habillage du frigo américain je ne sais plus comment faire les piège ne fonctionne pas et je voudrais qu'elle sorte de chez moi vivante.
est ce que vous pensez que si je sors le frigo elle se sauvera en le laissant une nuit dehors
on la sorti un moment dans l'après midi mon mari a devisé la parti possible mais elle est plus loin ou on ne peut pas démonter, parce que le soir je l'ai encore entendu dans le frigo.
qui a déjà vécu ça? et comment avez vous fais pour la chasser?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook