Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les souris
F
15 octobre 2019 13:41
Je viens de finir de manger, j'ai faillit vomir ??
Citation
Montkheyal a écrit:
Attends que je te parle de mon histoire de souris smiling smiley

On avait des problèmes nous aussi, elles se baladaient autour de la tuyauterie, en particulier dans le coin de la cuisine.

Un matin, clac! Un piège retentit. Ma mère va voir, elle me dit à l'aide, la souris était enceinte, il y a le fœtus qui s'échappe!

Et oui, un immense truc noir dégueulasse venait de s'arracher des entrailles de la pauvre bête. Il se dandinait, rampait lentement par terre, laissant derrière lui une trace de sang et de matières intestinales.

Et là je m'approche. Je voyais des étranges bandes bien visqueuses sur le truc. C'était pas un fœtus, mais une gigantesque larve parasite. ?

Bref il existe des pièges qui sont des feuilles ultra collantes. Dans toutes les armoires où il y a de la tuyauterie, entoure les trous de ces feuilles... Pour bien dormir, alignes-en quelques unes sous la porte
F
15 octobre 2019 13:51
Dans mon ancien appart, il y avait ru une invasion a cause de travaux a l'exterieur.
Mon mari on a croise une grosse la nuit. Elles squattaient derrires les tuyaux d'evacution d'eau, derriere les murs.

Le gardien m'avait dit qu'elles craignent la javel. Je confirme : un soir il y en avait qui grattait le mur de mon cagibi, une etait entree ds l'ancuen conduit d'eau pour la machine a laver. Elle allait presque sortir devant moi. J'ai verse de la javel, direct je l'ai sentit se figer! Soit elle repartie, soit elle est morte sur place, je ne veux pas savoir...
Hamdoullillah au bout de quelques jours c'etait fini.

Mets de chiffons mouilles de javel le long des plaintes de ta cuisine.
15 octobre 2019 13:54
Souhaite-tu que je te raconte mon histoire avec le "criquet du chameau"? smiling smiley
Citation
Cawit a écrit:
EN PLUS TU DIS ÇA AVEC UN SMILEY QUI SOURIT

Are you crazy eye popping smiley Oh

Ill SOS crying(
C
15 octobre 2019 13:57
Je te jure Montkheyal que ton smiley là ça fait psychopathe Ill

Vas-y raconte
Citation
Montkheyal a écrit:
Souhaite-tu que je te raconte mon histoire avec le "criquet du chameau"? smiling smiley
S
16 octobre 2019 02:14
Je suis au dernier etage
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Des souris ds un appart eye popping smiley je savais pas que ça pouvait existe tes à kel étage ?
S
16 octobre 2019 02:16
Merci pour tes conseils
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

N'empêche, c'est super bien raconté. A côté de ça, la série Alien ressemble à un Disney. ptdr

Ce qu'il faut, c'est bien planquer la nourriture dans le frigo, dans les placards en hauteur, dans le four, etc. Il faudrait trouver par où elles sont entrées.
Mettre d'autres types de piège ou embaucher un chat, comme dit précédemment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 octobre 2019 02:21
Oui j habite au dernier etage j ai appeller le proprietaire il me dis on peux rien faire et c est a nous de faire ce qu il faut.
On en avait pas avant elles sont arriver il y a quelque semaine.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam,,et si malheureusement.
Si tu habite au deuxième ou troisième etage tu peut en avoir.
Elle vienne généralement a cause des poubelles.
Posteuse si tu est locataire voit avec ton propriétaire
C
16 octobre 2019 11:04
Ha bon ? Relis ton contrat de location pour voir si c'est spécifié dedans.
Sinon, envoie un mail au journal local de ta ville, généralement ils accepte de parler de ces choses là, et sa oblige a faire bouger les proprio, cette méthode a été tester et approuvé par moi même
Citation
Soumia66 a écrit:
Oui j habite au dernier etage j ai appeller le proprietaire il me dis on peux rien faire et c est a nous de faire ce qu il faut.
On en avait pas avant elles sont arriver il y a quelque semaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook