Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourd ! Le Net a t-il changé notre vie ?
15 août 2008 10:30
salam autrefois les sourds était isoles et mis de coté sad smiley
el hamdoulillah aujourd'hui avec le net une porte s'ouvre a eux thumbs up cela peut arriver a n'importe qui et je sait ce qu'il ressente, car j'ai des crises d'acouphènes qui m'empêche parfois de ne rien entendre de ce que disent ceux qui m'entoure.
cela me gène et je préfère me réfugier dans mon silence, ou plutôt dans le bruit qu'il ya dans mes oreilles.
ce n'est pas tous le temps que cela m'arrive, mais cela m'inquiète tous de même.
j'ai était ému en lisant ce témoignage d'une personne sourde,sur le net et je me dis qu'il ya quand même un espoir winking smiley




"Un p’tit truc vient de traverser mon crâne...
Je me rends compte que le net est carrément le centre de ma vie.
Grâce à lui, je communique comme jamais je n’avais communiqué auparavant.
Grâce à lui, je garde le contact avec mes amis.
Grâce à lui, je peux soutenir un débat animé...
Grâce à lui, je peux m’exprimer en toute clarté et sans fatigue…
Grâce à lui, je peux suivre une conversation sans queue ni tête.
Franchement, sans le net, je vois ma vie comme restreinte à la moitié des amis que j’ai actuellement, en train de m’ennuyer chez moi sans avoir rien à faire de la journée...
En tout cas, je pense franchement que le mail, la messagerie instantanée et le web m’ont vraiment beaucoup apporté en confort et facilité de communication.
Je crois très franchement que le net est le meilleur moyen de permettre aux sourds de s’épanouir… (et pas forcément qu’aux sourds).
D’autant plus que ca revient incroyablement moins cher que le téléphone, et que ça n’est pas limité à la seule communication".
(HUGUES)
"Je pensais au début que l’internet isolerait de plus en plus les gens chez eux, mais non, grâce au net et aux différents forums dévolus à une passion ou à un sujet particulier, on arrive à rassembler des personnes d’intérêt commun qui finissent un de ces jours par se rencontrer en vrai.
La société vit et va vivre une mutation très profonde grâce aux forums, avant on se regroupait dans les associations, maintenant les gens se regroupent par l’intermédiaire des forums, ce qui dans un sens n’est pas si mal puisque cela permet de tâter de l’ambiance et du niveau d’intelligence et même de l’humeur des personnes".
(COWBOY)
"C’est vrai difficile de vivre sans le net ! Je crois même que sans le net ma vie aurait sûrement pris un autre chemin. Depuis très longtemps je n’ai toujours été entouré que d’entendants et j’ai parfois eu le sentiment d’être seul au monde avec ma surdité. Et c’est grâce au net que j’ai pu me faire aussi des amis qui me comprenaient car ils sont eux-mêmes malentendants.
Donc MERCI M. le Net !"
(SUBWAY)
"Je pense que je vais m’orienter dans une filière où l’on travaille par correspondance, par exemple, correcteur de livres : l’écrivain vous envoie son manuscrit par le Net, vous le lui retournez par le même moyen.
Ou encore Webmaster ? En tout cas, Internet a changé ma vie en me permettant de communiquer aussi bien avec les sourds perdus de vue (j’ai déménagé de la Capitale) qu’avec de nouveaux amis entendants. Ca, c’est vraiment bien".
(CIVILI)
"Vous savez que vous, les parents d’enfants sourds, avez beaucoup de chance avec toutes les informations qu’on peut avoir sur le Net !
Mes parents en 1970 n’en avaient que prou ! Le LPC on ne le connaissait pas et je viens de le découvrir il y a 5 ans seulement à la TV "Ca se discute".
Les parents s’inquiètent beaucoup moins maintenant et savent mieux où aller...
N’est-ce pas… ?"
(LAURA)
"C’est vrai que c’est plus facile avec le net d’avoir des infos un peu plus claires que le charabia des médecins (faudra que je pense à embaucher un traducteur de résultats d’examens d’ailleurs).
Mais, même avec un enfant sans handicap, on s’inquiète pour lui alors pour un enfant avec handicap...
Mais c’est vrai que "merci le Net".
C’est clair que quand on a appris la surdité de Loan, on s’est pris une énorme claque (et encore, le mot est faible).
On avancait dans l’inconnu.
Et grâce au net on a trouvé quelques sites et l’AFIDEO, où on a pu avoir des infos, du vécu.
Ca soulage. On se sent moins perdu".
(JULIEN)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 10:33 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
15 août 2008 11:13
s
15 août 2008 12:37
Salam aicha
Tu as travaillé dans une usine comme moi ?
Il y a quelques années, c’était de 8 a 19heures par jour de présences dans un bruit allant
Jusqu'à 110 dB
Alors un jour j’ai fais une crise d’acouphène et j’ai changé tous les ventilos chez moi ;
Vmc, ventilo des pc etc.
En pensant que c’était eux qui fait du bruit alors que c’était dans ma tête sad smiley

Je suis allé voir mon toubib, il m’a prévenu des risques et m’a conseille de porter des protections car c’est irreversible.

Alors depuis pour me déplacer dans ces usines d’enfer et meme dans ma voiture, je porte
Des protections auditives sur mesure, on entend tout sauf que les sons aigus les plus
Dangereux qui détruisent l’oreille ne passent plus.

Maintenant hamdolillah , plus de crises et aussi plus de 19h par jour car grâce a l’informatique, on peut tt faire a distance
mon pc aussi retrouve le silence avec ses Nouveau ventilos a 10 Db lol

Un conseil
Il n’est jamais trop tard pour se protéger,
On peut arreter la progression de la surdité en se protégeant

Voilà allah ichafik akhti !
15 août 2008 12:53
Citation
amesamir a écrit:
Salam aicha
Tu as travaillé dans une usine comme moi ?
Il y a quelques années, c’était de 8 a 19heures par jour de présences dans un bruit allant
Jusqu'à 110 dB
Alors un jour j’ai fais une crise d’acouphène et j’ai changé tous les ventilos chez moi ;
Vmc, ventilo des pc etc.
En pensant que c’était eux qui fait du bruit alors que c’était dans ma tête sad smiley

Je suis allé voir mon toubib, il m’a prévenu des risques et m’a conseille de porter des protections car c’est irreversible.

Alors depuis pour me déplacer dans ces usines d’enfer et meme dans ma voiture, je porte
Des protections auditives sur mesure, on entend tout sauf que les sons aigus les plus
Dangereux qui détruisent l’oreille ne passent plus.

Maintenant hamdolillah , plus de crises et aussi plus de 19h par jour car grâce a l’informatique, on peut tt faire a distance
mon pc aussi retrouve le silence avec ses Nouveau ventilos a 10 Db lol

Un conseil
Il n’est jamais trop tard pour se protéger,
On peut arreter la progression de la surdité en se protégeant

Voilà allah ichafik akhti !


salam amesamir smiling smiley je suis heureuse de te relire khouia smiling smiley oui hélas j'ai travailler longtemps dans une imprimerie, et comme j'étais conductrice sitma j'étais souvent près du moteur sad smiley
mais mon problème vient pas de là d'après mon orl, c'est plutôt neurologique.
c'est pour cela que cela vient de temps en temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook