Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourcils et mariage
b
26 septembre 2013 00:54
Coucou les filles!

voila, je me suis jamais épilée les sourcils parce que c'est haram. Je me marie dans quelques mois, et je veux pas toucher à mes sourcils, je me dis j'ai résisté à la tentation une vingtaine d'année, c'est pas maintenant que je vais succomber! ^^

mais le souci c'est que mes sourcils sont épais, et noir. Donc je complexe bcp et je me dis ca va pas le faire le jour du mariage avec la robe de mariée etc. crying(

j'ai donc pensé à la coloration des sourcils . quelqu'un en a déjà fait l'expérience? efficace ou non?

mercii
M
26 septembre 2013 01:12
Salam ma belle et mabrouk pour ton futur mariage

Un conseil ne touche pa a tes sourcils c'est un engrenage moi je me suis epiler les sourcils quand j'avais 14 ans et aujourdhui vu linterdiction j'ai eu du mal a arrêté... c'est comme la clope meme pire je croi lol

Une copine le fesais et sa marchai pas mal mais normalement ta maquilleuse poura gerer sa avec le jeu des couleurs.. demande lui conseil
Anciennement FuturMadamH!!!
26 septembre 2013 16:01
salamaleykoum Brooke
okhti ne touche pas à tes sourcils, comme dit madame H c'est un engrenage
souviens toi juste du hadith qui dit que le prophète SAS a maudit les femmes qui le faisaient!
veux tu être de ces femmes? je ne pense pas
dis toi que le principal c'est de plaire à Allah et non pas aux gens
si tu portes le foulard, camoufle avec un bonnet sinon avec le maquillage ca passera bien inchALLAH
b
26 septembre 2013 16:50
Merci les filles ca fait plaisir smiling smiley Je ne porte pas le foulard, je vais miser inch Allah sur le maquillage smiling smiley
26 septembre 2013 17:04
Brooke - tout le monde chez toi dans ton entourage ou meme la maquilleuse coiffeuse vont vouloir te dissuader!! tu verras! surtout n 'écoute personne et écoute les paroles du Prophète SAS
b
26 septembre 2013 18:29
chez moi non, mais la maquilleuse coiffeuse oui! j'ai déjà eu plusieurs remarques du genre: euhhh pourquoi vous laissez vos sourcils comme ca?! ou alors: attend t'es pas sérieuse, tu vas pas rester comme ca pour le jour de ton mariage?! sad smiley
j
26 septembre 2013 19:01
J'ai une amie qui a des sourcils très très épais elle s'appelle elle même emanuel chain, son mari prefere qu'elle épile chose qu'elle n'a pas pris mal. Elle a demandé un imam qui lui a dit si c'est pour plaire à ton mari cela est permis après Allah ou a3lem et c'est une soeur voilée pieuse...
masoeur tout comme toi a refusé d'épiler ses sourcils pour son mariage mais ils sont déjà fins de nature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 19:02 par jeunmariée2013.
M
26 septembre 2013 19:17
il est autorisé de s'epiler les sourcils pour plaire a son mari mais sans modifier la forme de base du sourcil! donc on peut nettoyer autour et entre les yeux! aprés allah ou arlem
b
26 septembre 2013 22:14
Non justement les filles, ce n'est pas autorisé de le faire pour plaire a son mari. Tu peux diminuer si leur aspect fait que tu ressembles à un homme, sinon non. Mais c'est tout. smiling smiley
26 septembre 2013 22:17
il faut craindre Allah - si tu as un doute et que chacun donne une version, tu peux regarder des vidéos de savants tu tape juste sourcil sur youtube tu verras de tes propres yeux ce qu'ils disent sur les sourcils
malheureusement beaucoup d'imam disent des choses fausses.
si tu veux j'ai des numéros de savants en arabie tu verras que la réponse est haram même pour plaire à son mari;
On obéit pas au créatures pour désobéir au créateurs
26 septembre 2013 22:19
b
26 septembre 2013 22:39
Merci Lalashama smiling smiley Le rappel profite aux croyants.

Ca me rassure dans le fait que la coloration des sourcils est permise.

On m'a toujours dit concernant l'interdiction de s'épiler les sourcils, qu' il fallait le voir comme si Allah nous a fourni en poils sur le visage et nous a interdit de les enlever, pour voir de qui de toutes ses créatures, celles qui vont succomber à la tentation de les enlever pour s'embellir.
a
26 septembre 2013 22:54
et la stachmou on la laisse parce que c'est Dieu qui nous l'a donné sur le visage ?
et le poil au menton ( pour les poilues d'entre nous) on laisse parce que Dieu nous l'a donné ? lol
l'interdiction de l'épilation des sourcils, je pense que c'est plus une épreuve qu'autre chose justement...c'est dur de ne pas succomber à l'envie d'être plus jolie, d'avoir un regard plus prononcé
ça le fait toujours mieux un beau maquillage des yeux sur des sourcils épilés
mais voilà c'est une rude épreuve, et les soeurs qui y auront résisté seront récompensées macha Allah
27 septembre 2013 20:56
salam a3lokoum
comme te l'ont dis certaine yabies avec le maquillage tu peut vraiment faire de treees jolies chose!
une copine a mo avait le meme souci que toi et pour son mariage elle était juste magnifique!!
la maquilleuse lui a fait un joli teint de lait avec les levres bien rouge!! c'était waow!
ou sinon au pire comme ru n'est pas voilé ben fait toi une frange! tout simplement!
b
27 septembre 2013 21:29
Merci beaucoup Richinette! smiling smiley ca fait plusieurs mois que je parcours site, facebook, pour la recherche de maquilleuse, coiffeuse, photographe etc, j'en ai vu des tonnes et des tonnes de photos de mariées, et Aucune mais vraiment aucune n'a les sourcils naturels. Donc difficile de s'identifier ou avoir une idée ce que ca va donner.
A
27 septembre 2013 22:04
Salem et mabrouk ! J'ai une amie qui avait beaucoup beaucoup de sourcils tbark Allah, elle se les épilés puis a arrêté al hamdoulileh. On cragnait que les sourcils gachent son visage pour son mariage mais la negafa a su faire avec et on aurait dit qu'elle les avait réépilés, mais non, il me semble qu'elle lui a coloriés. Je te cache pas que de près on voyait bien ses sourcils mais de loin et sur les photos ce fait jolie. Mais touches les pas !! Si tu peux eviter des pechers continues ainsi, kheir in cha Allah.
b
27 septembre 2013 22:24
Merci AIcha! smiling smiley Je n'ai pas compris, la negafa lui a décoloré ses sourcils?
A
27 septembre 2013 22:43
Non, non, il me semble qu'elle lui a redessinés (si tu preferes) ses sourcils avec un crayon. Et l'arcade sourciliaire, elle l'a maquillée pour cacher les poils. Je lui demanderais pour que je puisse te donner les infos exactes
b
27 septembre 2013 22:53
merciii c'est gentil Aisha smiling smiley je suis bien curieuse de savoir comment elle a fait exactement
H
28 septembre 2013 00:51
Salam les soeurs smiling smiley

Avant je m'épilais les sourcils, depuis 1 an j'ai arrêté masha Allah et depuis je les décolore en dessinant la mm forme que j'avais en les épilant. C'est bien mieux que si je les laissait tout naturel, de près certes ça se voit (et encore selon la lumière) mais a une distance "normale" et de loin ça ne se voit pas !
ElhamdouliLah c'est autorisé.

Voila en espérant t'avoir éclairée.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook