Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourcils Hommes
d
26 décembre 2007 14:02
As Salam ^Alaykoum Wa RahmatuAllah,

En faites j'ai un probléme pour certains c'est rien mais pour moi c'est dur a vivre ce problémes ce sont mes sourcils en faites j'ai un mono-sourcils c'est a dire que mes sourcils sont atachés l'un a l'autre et en faites moi j'en souffre c'est dur a vivre pour moi je ne m'aime pas comme sa je me détéste je me sens mal dans ma peau j'éssaie de me dire que c'est la volonté de Dieu mais malgré cela c'est trop dur pour moi je me détéste je sais plus trop quoi faire j'ai des personnes de ma famille qui m'ont dit de me les couper si je ne m'aimais pas d'autres m'ont conseiller de les garder par rapport a la religion je sais plus du tout quoi faire pour vous sa doit étre un petit probléme mais pour moi c'est dur a vivre je me DETESTE comme sa...

Qu'est ce que vous me conseiller de faire ??? parce que je sais plus trop

SVP ne soyez pas trop dur avec moi, BarakAllahou Fikoum.
p
26 décembre 2007 14:38
Alors là je sai pas du tout je peux pas te donner des conseils il serai plus sage de demander un conseil à un imame ou a quelq'un de plus savant
mais si tu veu mon avis je pense qu'il serai autoriser d'arranger tes sourcils car c'est là une kestion de bien être et non pour frimer ou changer la forme du sourcil wa Allaho a3lem
d
26 décembre 2007 14:42
Citation
princesse.dorient a écrit:
Alors là je sai pas du tout je peux pas te donner des conseils il serai plus sage de demander un conseil à un imame ou a quelq'un de plus savant
mais si tu veu mon avis je pense qu'il serai autoriser d'arranger tes sourcils car c'est là une kestion de bien être et non pour frimer ou changer la forme du sourcil wa Allaho a3lem

Exact c'est une juste une question de bien-être et non pour frimer je veux juste coiuper ce qu'il y a entre ce qui les rataches sinon le reste pas touche
m
26 décembre 2007 15:02
Selon les hadiths il est interdit de changer l'apparence que Dieu nous a donnée. L'épilation des sourcils, dans le but de les amincir, est interdite.
Mais selon d'autres hadiths, la femme peut les couper légèrement si les poils sont devenus trop longs.

Idem pour les poils entre les sourcils : certains hadtihs déconseillent de les supprimer. Mais il y aurait une "Fatwa" qui l'autorise, considérant que ces poils ne font pas vraiment partie des sourcils.

Donc les avis sont très partagés. A toi de voir car si tu penses que c'est pour ton bien être, c'est autre chose que pour vouloir s'embellir artificiellement.

[www.musulmane.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/07 15:05 par marco0.
d
26 décembre 2007 15:05
Oui On m'avait dit aussi que ces poils ne font pas partie des sourcils Allah Ou Arlem
Je pense que je vais les couper je n'y vois rien de mal c'est juste une question de bien-être pour moi même je pense que Dieu ne me punira pas parce que je voulais me sentier mieux Allah Ou Arlem
T
7 janvier 2008 23:28
Moi je te conseille de les épiler entre les deux pour avoir une apparence de sourcils entre "" normaux"... Si tu nais avec 6 doigts a la main tu vas te le faire enlever non? ou alors tu vas le garder car Dieu te la donné... Donc la c'est un peu pareil dans le sens ou c'est pas qqc que tu devrais avoir...
B
8 janvier 2008 00:05
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Moi je te conseille de les épiler entre les deux pour avoir une apparence de sourcils entre "" normaux"... Si tu nais avec 6 doigts a la main tu vas te le faire enlever non? ou alors tu vas le garder car Dieu te la donné... Donc la c'est un peu pareil dans le sens ou c'est pas qqc que tu devrais avoir...


Le jeune homme se trouve sur un forum religion, pas sur un forum amour gloire et beauté

Donc, je pense qu'il veut avant tout savoir s'il peut le faire ou pas.


Merci de ta comprehension
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
8 janvier 2008 13:40
oui sa fait pas partie des sourcils sa! les sourcil se situe au dessus de l'oeil. puis apparement dans l'islam, les savants autorise a le faire pour leur donner leur apparences normales.
l
8 janvier 2008 14:19
Salam

Citation
TiteFleur57 a écrit:
Moi je te conseille de les épiler entre les deux pour avoir une apparence de sourcils entre "" normaux"... Si tu nais avec 6 doigts a la main tu vas te le faire enlever non? ou alors tu vas le garder car Dieu te la donné... Donc la c'est un peu pareil dans le sens ou c'est pas qqc que tu devrais avoir...

Saches que l'islam c'est "qala Allah..." ou "qala rasullah..." (Dieu a dit... ou le Prophète a dit...) et pas "moi je pense que..."


Et pour le frère, l'épilation des sourcils est interdite quand on le fait pour les amincir, changer leur forme. Par contre les savants autorisent à s'épiler entre les sourcils car c'est pour corriger une imperfection, une anomalie : là ça devient halal.

Wallahou a3lam
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
S
8 janvier 2008 18:50
Citation
dur-dur a écrit:
As Salam ^Alaykoum Wa RahmatuAllah,

En faites j'ai un probléme pour certains c'est rien mais pour moi c'est dur a vivre ce problémes ce sont mes sourcils en faites j'ai un mono-sourcils c'est a dire que mes sourcils sont atachés l'un a l'autre et en faites moi j'en souffre c'est dur a vivre pour moi je ne m'aime pas comme sa je me détéste je me sens mal dans ma peau j'éssaie de me dire que c'est la volonté de Dieu mais malgré cela c'est trop dur pour moi je me détéste je sais plus trop quoi faire j'ai des personnes de ma famille qui m'ont dit de me les couper si je ne m'aimais pas d'autres m'ont conseiller de les garder par rapport a la religion je sais plus du tout quoi faire pour vous sa doit étre un petit probléme mais pour moi c'est dur a vivre je me DETESTE comme sa...

Qu'est ce que vous me conseiller de faire ??? parce que je sais plus trop

SVP ne soyez pas trop dur avec moi, BarakAllahou Fikoum.


Quel rapport avec la religion? Y a vraiment des gens qui sortent n'importe quoi. Comme l'autre qui dit que sortir sans l'autorisation de son mari est hram.
Tes sourcils c'est simple: tu te les epile entre les deux yeux pour faire une separation. Et sois heureux si t'es plus beau. La beauté est une benediction. N'ecoute pas les delires des gens qui voient du hram partout.
S
8 janvier 2008 18:51
Citation
princesse.dorient a écrit:
Alors là je sai pas du tout je peux pas te donner des conseils il serai plus sage de demander un conseil à un imame ou a quelq'un de plus savant
mais si tu veu mon avis je pense qu'il serai autoriser d'arranger tes sourcils car c'est là une kestion de bien être et non pour frimer ou changer la forme du sourcil wa Allaho a3lem



Depuis quand les imams tiennent des permanences chez des estheticiennes?
r
8 janvier 2008 18:53
mon frère je pense que c haram car changer la création d'allah est haram ouallaouaalam!
mais sache une chose la vreie beauté c celle de l'au delà
S
8 janvier 2008 18:53
Citation
marco0 a écrit:
Selon les hadiths il est interdit de changer l'apparence que Dieu nous a donnée. L'épilation des sourcils, dans le but de les amincir, est interdite.
Mais selon d'autres hadiths, la femme peut les couper légèrement si les poils sont devenus trop longs.

Idem pour les poils entre les sourcils : certains hadtihs déconseillent de les supprimer. Mais il y aurait une "Fatwa" qui l'autorise, considérant que ces poils ne font pas vraiment partie des sourcils.

Donc les avis sont très partagés. A toi de voir car si tu penses que c'est pour ton bien être, c'est autre chose que pour vouloir s'embellir artificiellement.

[www.musulmane.com]


Comment t'arrive à savoir si un hadith est vrai ou faux? Je crois que le Prophète, qui etait aussi un homme d'Etat, avaient autre chose à faire que de dissserter sur la longueur de sourcils;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 18:54 par Sacre.
L
27 octobre 2012 12:43
Vraiment vous faites intervenir Dieu et les hadits dans des questions comme alors que il y a un robot qui circule sur la planete Mars, ca fait rire et que c'est désolant, il n y a ni de mouvement ni de force que par Dieu.
B
14 mars 2014 12:05
Certaines personnes me font cruellement sourrire, merci à vous..
o
14 mars 2014 18:30
Au contraire c'est bien d'avoir un mono sourcil pour un homme, ça impressionne les gens qui te regardent, et puis on dit chez nous dans l'Atlas que les gens qui ont un mono sourcil ils "frappent de l'oeil" kay derbo bel3in, et leurs coups reussissent (lol)
14 mars 2014 19:09
Es selemou 'aleyka
Selon une fatawa c'est autoriser mais que pour les femmes pour les hommes Allahu a3lem je chercherais la fatawa in sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook