Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sourcils
b
8 mai 2012 13:47
Salam aleykoum,

J'ai ouvert ce postes pour que chaque ladys puisse nous faire part de ses petites astuces pour rendre plus jolies les sourcils SANS les épiler puisqu'il est totalement Haram de le faire et qu'Allah maudit celles qui le font. Je les épile encore actuellement qu'Allah me pardonne mais j'aimerais ne plus le faire inchallah grâce à vos astuces et à Allah surtout.

A vous les filles
winking smiley
s
8 mai 2012 14:14
Aleikoum salam ourthy,

Pour ma part, je ne me les épiles pas puisque c'est haram.

Au début, j'était vraiment tenté de les affiner mais maintenant je les assumes hmdl.

yawning smiley
b
8 mai 2012 14:18
SALMAELMARE> Je te remercie pour l’intérêt que tu porte sur mon poste, ba sa va tu en as de la chance hmdl.

Sinon j'ai entendu parler de décolorer ses sourcils?Quelqu'un a déjà essayémoody smiley
s
8 mai 2012 14:32
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
SALMAELMARE> Je te remercie pour l’intérêt que tu porte sur mon poste, ba sa va tu en as de la chance hmdl.

Sinon j'ai entendu parler de décolorer ses sourcils?Quelqu'un a déjà essayémoody smiley


Je t'en prie, je ne connais pas la décoloration des sourcils, jamais entendu dsl. Bisous
L
8 mai 2012 18:57
Salam 'alaykom,

Oui j'utilise la décoloration des sourcils depuis quelque mois.

En fait ma technique c'est que j'utilise la même méthode que sur la vidéo
[m.youtube.com]

sauf qu'au lieu de les épiler j'applique la crème décoloration avec un petit pinceau en mousse qu'on trouve dans les fards à paupière.

Le résultat est joli naturel et plus "soigné"que sans épilation, et en plus pas de sentiment de culpabilité après lol.
8 mai 2012 19:07
Selem Oukhty,


Pour ma part, moi aussi je ne les jamais épiler & je ne compte pas le faire car c'est interdit en Islam

De plus, je les trouve assez jolis naturellement confused smiley

En ce qui me concerne, mon astuce c'est de mettre ma crème de jour du menton vers le front ce qui les fait remonter & leur donne une meilleure forme

Sinon si tu as les cheveux noirs, tu peux les brosser avec une brosse à sourcils (que tu trouve chez Yves Rocher ou Séphora) & ensuite appliquer legerement un fard ou un crayon à sourcils pour mieux les retracer & les noircir (attention à ne pas en mettre trop pour pas que cela fasse "sourcils tatoués" que je trouve terriblement moche au passage grinning smiley)

Personnellement, ayant les cheveux clairs, je ne l'ai jamais fais mais j'ai une amie à moi qui a essayer, & je trouve que le rendu est pas mal du tout thumbs up

En esperant t'avoir aider Oukhty yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
P
8 mai 2012 19:36
Citation
LannaBulo a écrit:
Salam 'alaykom,

Oui j'utilise la décoloration des sourcils depuis quelque mois.

En fait ma technique c'est que j'utilise la même méthode que sur la vidéo
[m.youtube.com]

sauf qu'au lieu de les épiler j'applique la crème décoloration avec un petit pinceau en mousse qu'on trouve dans les fards à paupière.

Le résultat est joli naturel et plus "soigné"que sans épilation, et en plus pas de sentiment de culpabilité après lol.

Hey coucou les filles je m'incruste Clap

Le lien ne marche pas !! dommage j'aimerai bien en savoir plus sur ta technique
b
8 mai 2012 23:30
Citation
Princess'orient a écrit:
Citation
LannaBulo a écrit:
Salam 'alaykom,

Oui j'utilise la décoloration des sourcils depuis quelque mois.

En fait ma technique c'est que j'utilise la même méthode que sur la vidéo
[m.youtube.com]

sauf qu'au lieu de les épiler j'applique la crème décoloration avec un petit pinceau en mousse qu'on trouve dans les fards à paupière.

Le résultat est joli naturel et plus "soigné"que sans épilation, et en plus pas de sentiment de culpabilité après lol.

Hey coucou les filles je m'incruste Clap

Le lien ne marche pas !! dommage j'aimerai bien en savoir plus sur ta technique

[[color=#CC0066]b]Oui en effet sa ne marche pas , si tu pouvais nous donner le titre de la video pour qu'on l'à cherche sur youtub ce serait sympa oukthy[/b][/color] yawning smiley
I
9 mai 2012 04:00
Salam wa3laykoum wa ramatoulah les filles Bye

J'allais justement ouvrir un poste qui parle de cela, Je ne m'épile pas les sourcils car Allah nous l'interdit , alhamdoulilah mais j'aimerais savoir si par exemple se ""les couper"" comme font certaine soeur est licite ? En faite elle les coiffe ac un brosse a ri cil & après elle coupe un peu ac un ciseaux ce qui dépasse .. je ne sais pas si vous voyez de qu'elle téqniqueja parle ..

Est ce que il nous est interdit de S'épiler les sourcils uniquement mais nous avons le droit de les colorer couper etc ... OU alors il ne nous est pas autoriser de toucher nos sourcils de quel que manière que se soit ?


Car j'aimerai bien essayer la coloration mais je ne le fait pas car je sais pas du tout si je peux ou non .....
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
L
9 mai 2012 16:54
Oups autant pour moi j'ai pas vérifié avant de poster.

[www.youtube.com]
smiling smiley
L
9 mai 2012 17:03
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Salam wa3laykoum wa ramatoulah les filles Bye

J'allais justement ouvrir un poste qui parle de cela, Je ne m'épile pas les sourcils car Allah nous l'interdit , alhamdoulilah mais j'aimerais savoir si par exemple se ""les couper"" comme font certaine soeur est licite ? En faite elle les coiffe ac un brosse a ri cil & après elle coupe un peu ac un ciseaux ce qui dépasse .. je ne sais pas si vous voyez de qu'elle téqniqueja parle ..

Est ce que il nous est interdit de S'épiler les sourcils uniquement mais nous avons le droit de les colorer couper etc ... OU alors il ne nous est pas autoriser de toucher nos sourcils de quel que manière que se soit ?


Car j'aimerai bien essayer la coloration mais je ne le fait pas car je sais pas du tout si je peux ou non .....

Salam 'aleykom,

Concernant le fait de les colorer j'ai trouvé deux fatwas avec des avis différents

[www.fatawaislam.com]

[www.fatwaislam.fr] (il y a aussi une réponse à ta question sur le fait de les couper )

Voilà Allahou ahlam

smiling smiley
9 mai 2012 17:06
moi je les brosse pour qu'ils ne soient pas en bataille.

mais hamdoulah ils ne sont pas épais naturellement.

mais +1 thumbs up pour vos astuces
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
A
9 mai 2012 18:08
Je les ai épilé pendant 1 et tout le monde me disait que c'était trooop jolie. Ils sont noir et j'ai une belle forme naturellement, mais c'est qu'ils sont épais.

Puis, quand j'ai su et enfin compris que c'était haram j'ai totalement arrêté et depuis je ne les touche pas et franchement c'est pas si mal. Car c'est juste quelque poil qui dépasse, mais la forme est bien je trouve.

Après c'est évident que c'est plus jolie coupé mais bon lkheir inchAllah
S
9 mai 2012 22:16
Salam les filles, je voulais juste savoir, j avais lu quelque part qu il n était pas hram d enlever ce qui dépasser comme poils santé toucher à la forme originale du sourcils, et ce dans le but de ne pas ressembler à un homme. Qu en est i il savez vous si c vrai ?
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
z
9 mai 2012 22:42
salam

certaines ont la chance d avoir un trait quasi parfait sans s'épiler machAllah , voila des bien chanceuse mais les autres comment faire pour passer le cap. les miens ne sont pas spécialement épais mais leurs formes n est pas terribles , et je n'aime pas du tout l'effet sans épilation . c'est moche et ça me rend moche d'ailleurs alors quoi faire ?????Heumoody smiley

décolorer je ne trouve pas ça jolie surtout que j ai le poil bien foncé ça fera affreux , y a t il d autres solutions? sad smiley
n
9 mai 2012 22:50
salam,

s'épiler les sourcils ou les décolorer sa à le même but modifier leur formes initiale....ok avec la décoloration on ne s'épile pas les sourcils car haram mais les décolorer pour moi c'est comme si dans un sens on les épilait car sa change leurs traits, donc soit on assume ses sourcils tels qu'ils sont naturellement soit on fait le choix d'enlever, c'est mon humble avis.
L
10 mai 2012 00:15
Citation
nour zuleikha a écrit:
salam,

s'épiler les sourcils ou les décolorer sa à le même but modifier leur formes initiale....ok avec la décoloration on ne s'épile pas les sourcils car haram mais les décolorer pour moi c'est comme si dans un sens on les épilait car sa change leurs traits, donc soit on assume ses sourcils tels qu'ils sont naturellement soit on fait le choix d'enlever, c'est mon humble avis.

Certes leurs traits sont modifiés, mais seulement en apparence car concrètement les poils sont toujours là et les sourcils assurent toujours leur rôle de protection.

J’assume complètement mes sourcils et n’ai pas à me plaindre de leur forme Al hamdouliLah. Mais j’ai ces petits poils qui me gênent un peu, je suis faible et parfois ca me démange et j’ai trop envie de les épiler. La décolos pour moi c’est un bon moyen de ne pas céder à la tentation.

T’as raison c’est bien de les assumer, mais pour certaine sœurs c’est dur surtout à cet époque ou les tentations nous bouffent et où tout n’est qu’apparence.

Bref, chacun son avis de toute façon, les savants eux même ont des avis différents.lol

Allah sait mieux
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook