Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sourcils ? !
H
9 août 2011 19:55
Salam les filles on dis qeue l'épilation du sourcil est haram pourtant beaucoup de soeurs notamment en hijab s'épilent les sourcils.... Enfin j'aimerais savoir si c'et haram même si on a le sourcil épais , juste de l'affiner lègerment sans changer sa forme ? Des sources svp yawning smiley
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
m
9 août 2011 19:56
moi on m'a toujours dit que c haram

c vrai que bcp de soeurs meme en niqab ont les sourcils épilés mais fo pa croire que les soeurs voilée sont parfaites donccc voila sa explik tout smiling smiley
9 août 2011 20:14
Salam Welcome,

Etant ancienne adepte de l'epilation des sourcils (au fil indien) j'ai appris que c'etait haram. Donc j'evite de m'epiler les sourcils depuis . Par contre c'est dure d'arreter parce que j'ai d'enormes sourcils à la base. Donc j'essaye de camoufler avec ma frange crying(
L
10 août 2011 00:03
Salam mes soeurs!

Oui c'est haram (sauf entre les 2 sourcils):

-Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh".

Par contre moi j'ai une autre question pour celles qui savent: Est-ce haram de se colorer les sourcils? (Avec une coloration pour cheveux?) Et de se dessiner légèrement les sourcils?


yawning smiley
10 août 2011 00:48
Citation
Loopy a écrit:
Salam mes soeurs!

Oui c'est haram (sauf entre les 2 sourcils):

-Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh".

Par contre moi j'ai une autre question pour celles qui savent: Est-ce haram de se colorer les sourcils? (Avec une coloration pour cheveux?) Et de se dessiner légèrement les sourcils?


yawning smiley


Tu as la réponse dans ton commentaire ... " dessiner " et " taille " , jtrouve que c'est dire la meme chose avec des mots differents .. La coloration par contre je sais pas



= > Mon avis sur l'épilation des sourcils : moi j'ai toujours vu sa comme l'épilation total des sourcils qui est hram et ce dessiner les sourcil au crayon
Enlever 2 - 3 poils jvoit pas en quoi sa change un visage ... sa l'embellie le regard.. mais c'est pas comme si on avais proceder a une opération chirurgical pour se faire des pommette etc..

Et puis quoi qu'on en dise tous le monde s'épile les sourcile, du moins a partir du mariage ... Personnelement j'ai jamais vu une marié non épiler ...

Allah ou a3lem
O
10 août 2011 01:20
Salam 'alaykoum,

Samyaa que tu vois ou pas ce que ça change, là n'est pas le problème : les hadiths sont clairs c'est haram.

Y'a pas à polémiquer et se dire «enlever deux trois poils ca change rien».

Soit tu te réfères au hadith soit tu décides de les enlever quand même, ca te regarde. Personne n'a à te juger là-dessus mais evite d'emettre des avis perso dénués de science. C'est pas ton «avis» qui lèvera l'interdiction.

C'est comme si quelqu'un dit «l'alcool c'est haram mais boire deux trois gouttes, ca change rien. Y'a pas de mal».. Le raisonnement est stupide.

Allah Swt nous a permis des choses et nous en a interdit d'autres.. Il est bon de s'y soumettre sans chercher constamment à polémiquer.

Pour finir, toutes les femmes mariées ne s'epilent pas les sourcils. T'en as peut-être croisé autour de toi. Mais je t'en prie, ne fais pas de généralités. Peut-être dis-tu ça pour te donner bonne conscience mais néanmoins, c'est faux. Certaines ne touchent pas leurs sourcils.

C'est haram que ce soit pour la mariée, la fille en hijab etc...
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
10 août 2011 02:58
C"est haram 1 poil = 10 péchés je cois je sais pas exactement , moi perso je laisse naturelle mais déjà ils sont fin de naturelle mai si ils sont moche est attirant tu peux juste faire de petite finition smiling smiley
W
10 août 2011 11:31
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Samyaa que tu vois ou pas ce que ça change, là n'est pas le problème : les hadiths sont clairs c'est haram.

Y'a pas à polémiquer et se dire «enlever deux trois poils ca change rien».

Soit tu te réfères au hadith soit tu décides de les enlever quand même, ca te regarde. Personne n'a à te juger là-dessus mais evite d'emettre des avis perso dénués de science. C'est pas ton «avis» qui lèvera l'interdiction.

C'est comme si quelqu'un dit «l'alcool c'est haram mais boire deux trois gouttes, ca change rien. Y'a pas de mal».. Le raisonnement est stupide.

Allah Swt nous a permis des choses et nous en a interdit d'autres.. Il est bon de s'y soumettre sans chercher constamment à polémiquer.

Pour finir, toutes les femmes mariées ne s'epilent pas les sourcils. T'en as peut-être croisé autour de toi. Mais je t'en prie, ne fais pas de généralités. Peut-être dis-tu ça pour te donner bonne conscience mais néanmoins, c'est faux. Certaines ne touchent pas leurs sourcils.

C'est haram que ce soit pour la mariée, la fille en hijab etc...

Welcome
M
10 août 2011 12:34
oujdiya no stress a tout dit

et puis sourcils fins ou epais ça va pas changer une beauté non ??
10 août 2011 14:02
Citation
Loopy a écrit:
Salam mes soeurs!

Oui c'est haram (sauf entre les 2 sourcils):

-Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh".

Par contre moi j'ai une autre question pour celles qui savent: Est-ce haram de se colorer les sourcils? (Avec une coloration pour cheveux?) Et de se dessiner légèrement les sourcils?


yawning smiley

Pour la décoloration c'est autoriser MAIS uniquement pour son mari. Donc si tu es mariée tu décolore pour te faire belle pour ton mari. Autrement c'est non.
Wa Allah a3lem.

Dessiner? Tu veux dire quoi par dessiner? Avec quoi? En décolorant? Avec un crayon? Avec une pince à épiler? Précise.
10 août 2011 14:02
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Samyaa que tu vois ou pas ce que ça change, là n'est pas le problème : les hadiths sont clairs c'est haram.

Y'a pas à polémiquer et se dire «enlever deux trois poils ca change rien».

Soit tu te réfères au hadith soit tu décides de les enlever quand même, ca te regarde. Personne n'a à te juger là-dessus mais evite d'emettre des avis perso dénués de science. C'est pas ton «avis» qui lèvera l'interdiction.

C'est comme si quelqu'un dit «l'alcool c'est haram mais boire deux trois gouttes, ca change rien. Y'a pas de mal».. Le raisonnement est stupide.

Allah Swt nous a permis des choses et nous en a interdit d'autres.. Il est bon de s'y soumettre sans chercher constamment à polémiquer.

Pour finir, toutes les femmes mariées ne s'epilent pas les sourcils. T'en as peut-être croisé autour de toi. Mais je t'en prie, ne fais pas de généralités. Peut-être dis-tu ça pour te donner bonne conscience mais néanmoins, c'est faux. Certaines ne touchent pas leurs sourcils.

C'est haram que ce soit pour la mariée, la fille en hijab etc...


Je t'en pris ne t'enflamme pas, je ne lui ai pas dit " VAS-Y EPILES TOI TU T'EN FOU " ! En aucun cas je l'insite à le faire, je donne mon point de vue sur la question seulement ! OUI MON AVIS PERSO ! " denué de science" est en trop parce que je vois pas l'utilité de me faire passé pour une + idiote qu'une autre ici !

Et puis personnellement je n'épile pas mes sourcils ils sont fin mais je compte bien le faire pour mon mariage ...

Et bon peut-etre que tu as la chance aussi d'avoir les sourcils fin ... mais celles qui on les sourcils qui s'apparentent à ça => SOURCIL excuse les d'etre attirais par l'épillation ... enfin bon on sera seul dans la tombe, personne n'est parfait ! Dieu fera la difference du bien et du mal que l'on a fait dans notre vie ...
L
10 août 2011 14:48
@ Saamyaa:

Non je ne considère pas que j'ai la réponse ds mon commentaire car pr moi 'tailler' veut plus dire 'épiler' qu'autre chose.


@ Salmama:

Qd je dit 'dessiner' je vx dire avec un crayon. Pour ma part je le fais mais c'est très léger, c'est pour combler 2-3 trous. Je voulais savoir si c'est haram ou pas.

Et la coloration je pense que tu parles des cheveux, non? Moi je te parlais des sourcils. Car ça on ne peut pas le faire que pour le mari car le visage est découvert dehors (à part pour les femmes en burqa...)... Donc c'est haram ou pas? Si ça fait naturel par exemple? Si les gens ne s'aperçoivent pas que c'est une couleur?
10 août 2011 17:42
Citation
Loopy a écrit:
@ Saamyaa:

Non je ne considère pas que j'ai la réponse ds mon commentaire car pr moi 'tailler' veut plus dire 'épiler' qu'autre chose.


@ Salmama:

Qd je dit 'dessiner' je vx dire avec un crayon. Pour ma part je le fais mais c'est très léger, c'est pour combler 2-3 trous. Je voulais savoir si c'est haram ou pas.

Et la coloration je pense que tu parles des cheveux, non? Moi je te parlais des sourcils. Car ça on ne peut pas le faire que pour le mari car le visage est découvert dehors (à part pour les femmes en burqa...)... Donc c'est haram ou pas? Si ça fait naturel par exemple? Si les gens ne s'aperçoivent pas que c'est une couleur?

au crayon c'est pas haram (c'est pareil MAIS si tu es mariée et si c'est pour ton mari que tu te maquille). Car c'est comme le maquillage des yeux, de la bouche...ect ça part à l'eau.

Non je te parle bien des sourcils. Même si ça se voit à l'extérieur, c'est pas grave c'est l'intention qui compte. à la base tu l'as fais pour ton mari. Puis c'est une chose que tu ne peux retirer avant de sortir de la maison donc dans ce cas seule l'intention compte aux yeux d'Allah.
Par contre toi tu parles de colorer les sourcils pour que se soit à la même couleur que la coloration de tes cheveux. . Moi je te parle de décolorer les sourcils à la place de l'épilation. Pour que ça devient plus fin à vue d'oeil. iI parait que ça se fait en alternative à l'épilation qui est haram. Là aussi c'est autoriser si tu es marier. Par contre je ne sais pas si c'est très esthétique!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 17:45 par salmama.
L
10 août 2011 19:22
Citation
salmama a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
@ Saamyaa:

Non je ne considère pas que j'ai la réponse ds mon commentaire car pr moi 'tailler' veut plus dire 'épiler' qu'autre chose.


@ Salmama:

Qd je dit 'dessiner' je vx dire avec un crayon. Pour ma part je le fais mais c'est très léger, c'est pour combler 2-3 trous. Je voulais savoir si c'est haram ou pas.

Et la coloration je pense que tu parles des cheveux, non? Moi je te parlais des sourcils. Car ça on ne peut pas le faire que pour le mari car le visage est découvert dehors (à part pour les femmes en burqa...)... Donc c'est haram ou pas? Si ça fait naturel par exemple? Si les gens ne s'aperçoivent pas que c'est une couleur?

au crayon c'est pas haram (c'est pareil MAIS si tu es mariée et si c'est pour ton mari que tu te maquille). Car c'est comme le maquillage des yeux, de la bouche...ect ça part à l'eau.

Non je te parle bien des sourcils. Même si ça se voit à l'extérieur, c'est pas grave c'est l'intention qui compte. à la base tu l'as fais pour ton mari. Puis c'est une chose que tu ne peux retirer avant de sortir de la maison donc dans ce cas seule l'intention compte aux yeux d'Allah.
Par contre toi tu parles de colorer les sourcils pour que se soit à la même couleur que la coloration de tes cheveux. . Moi je te parle de décolorer les sourcils à la place de l'épilation. Pour que ça devient plus fin à vue d'oeil. iI parait que ça se fait en alternative à l'épilation qui est haram. Là aussi c'est autoriser si tu es marier. Par contre je ne sais pas si c'est très esthétique!!!

Oui voilà! Moi je les colore pour avoir la même couleur que mes cheveux et je le fais en 1er pr me plaire à MOI!
Je ne les décolore pas car je les épile... (Ouh la vilaine!) Je laisse leur forme d'origine mais j'enlève les poils vraiment disgracieux.

Euh oui, la décolo partielle ça doit être spécial mais bon, chacune s'embellit comme elle peut et comme elle veut. C'est pour les filles qui veulent vraiment éviter le haram quoi...

Moi je me dit que si je ne m'épile pas les sourcils, je commetrais forcément d'autres péchés alors... C'est pas que j'encourage les filles à le faire mais je me dit qu'il y a pire (comme dire du mal d'autrui, voler, tuer, etc...)...

Voilà! Merci oukthi pour ta réponse!

Mabrouk ramadan tout le monde!
p
10 août 2011 23:47
slm les filles

moi jai des sourcils parfaits et un trop beau regard... quand je me les epile :s sinon jai des sourcils de yeti et je ressemble a une bucheronne lol

jai deja fait plein de cures de desintox mais wallah quand je mepile pas les gens mencouragent a le faire tellement c'est moche.......

donc est ce que je peux les epiler au laser ou faire une epilation electrique des sourcils une bonne fois pour toute? histoire deviter de recolter des dounoubs continuellement?

allahi 3dini grinning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
H
10 août 2011 23:56
Citation
Yabiloulette a écrit:
slm les filles

moi jai des sourcils parfaits et un trop beau regard... quand je me les epile :s sinon jai des sourcils de yeti et je ressemble a une bucheronne lol

jai deja fait plein de cures de desintox mais wallah quand je mepile pas les gens mencouragent a le faire tellement c'est moche.......

donc est ce que je peux les epiler au laser ou faire une epilation electrique des sourcils une bonne fois pour toute? histoire deviter de recolter des dounoubs continuellement?

allahi 3dini grinning smiley


tu récolteras quand meme des dnoubs pour les poils qui t'aura fais disparaitre alors qu'il devait pousser ça revient au meme
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
p
10 août 2011 23:58
oui mais si je les enleve une fois pour toute c'est mieux que de le faire toutes les semaines non?
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
H
10 août 2011 23:59
Citation
Yabiloulette a écrit:
oui mais si je les enleve une fois pour toute c'est mieux que de le faire toutes les semaines non?

c'est mieux en terme de repos mais ça revient au meme en terme de haram
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook