Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourcils
i
14 avril 2008 10:57
salam les filles,

A chaque fois que je sors de chez l'esthéticienne, je me dis c'est bon, à partir d'aujourd'hui, je vais faire des efforts pour ne pas laisser ne serait ce qu'UN poil et avec le travail, le ménage, les choses à faire en urgence...je zappe 2 ou 3 voire 1 semaine mes sourcils et à la pince j'arrive jamais à TOUT enlever...comment faire pour qu'il reste comme si ils venaient tout juste d'être épilé ?


merci
s
14 avril 2008 11:41
salam

ça ne prends que quelques mn ds la journée, ce qui me motive, c'est quand je vois des femmes avec des

sourcils pas épilés, surtout quand elles ont le poil très épais, purée tu ne vois que ça, t'as

l'impression qu'ils ont fait la guerre de 100 ans eye popping smiley
d
14 avril 2008 12:21
Et ben moi iclam j'étais comme toi !

Et la j avais ma meilleure amie qui me faisait des crises de sourcils !
Limite elle voulait me tuer mdr!

Et la ca y est TOUS LES JOURS je regarde si il y en a a enlever et comme ca c est toujours nickel !

Je te propose de faire ca le soir avant d aller dormir !


Ca ne dure que quelques minutes winking smiley
b
14 avril 2008 12:22
Salma ces femmes que tu dis on dirait quelles ont fait la guerre de 100 ans ,la majorité dentre elles ne le font pas parce que cest HARAM winking smiley alors par respect pr elles evite ce genre de reflexion winking smiley
j
14 avril 2008 12:28
salam,

je me fais les sourcils toute seule depuis toujours!

j' ai une pince à épiler dans mon sac et une autre dans ma salle de bain.je les épile au fur et à mesure dés qu' il y en a un qui pointe l bout de son nez.ça doit me prendre moins d' une minute dans la journée et encore pas tous les jours.ainsi mes sourcils sont toujours netAngel
f
14 avril 2008 12:39
Citation
salma84 a écrit:
salam

ça ne prends que quelques mn ds la journée, ce qui me motive, c'est quand je vois des femmes avec des

sourcils pas épilés, surtout quand elles ont le poil très épais, purée tu ne vois que ça, t'as

l'impression qu'ils ont fait la guerre de 100 ans eye popping smiley


les femmes que tu cites elles sont pieuses elle se respectent...

Suis ta route, chacun la sienne...
Méfie-toi des temps modernes
Qui fabriquent des êtres Humains à la chaîne...
b
14 avril 2008 12:46
Fat2000 daccord avec toi winking smiley
pour moi chacun fais ce quil veux, jvais pas juger celles qui sepilent ou pas mais je trouve que ce genre de reflexion est tres mal placé ne serait ce que vis a vis de nos meres (je parle de mon cas en tout cas)
s
14 avril 2008 13:03
Citation
etincelle filante a écrit:
Salma ces femmes que tu dis on dirait quelles ont fait la guerre de 100 ans ,la majorité dentre elles ne le font pas parce que cest HARAM winking smiley alors par respect pr elles evite ce genre de reflexion winking smiley
salam

No no justement, elles le font et elles oublient de se les réepiler, en temps normal quand tu ne les à jamais fait, ça se voit, il n'y à rien à dire, je respecte leurs choix, et j'assume mon choix de le faire, même si je sais que c'est haram
ps : ce n'est pas une réflexion, c'est une constatation smiling smiley
s
14 avril 2008 13:08
Citation
fat2000 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

ça ne prends que quelques mn ds la journée, ce qui me motive, c'est quand je vois des femmes avec des

sourcils pas épilés, surtout quand elles ont le poil très épais, purée tu ne vois que ça, t'as

l'impression qu'ils ont fait la guerre de 100 ans eye popping smiley


les femmes que tu cites elles sont pieuses elle se respectent...
Suis ta route, chacun la sienne...
Méfie-toi des temps modernes
Qui fabriquent des êtres Humains à la chaîne...
salam

ça veux dire que celles qui s'épilent les sourcils ne se respectent pas eye popping smiley

je vois pas trop le rapport perplexe

je ne juges personnes, chacun assume et dirige sa vie comme bon le semble

mais celles qui se laisse aller au niveau des sourcils, je trouve ça pas très esthétique

un . c'est tout tongue sticking out smiley
b
14 avril 2008 13:18
salma ok tu parle de celles qui le font et laisse ensuite comme ca winking smiley
autant pour moi smiling smiley
f
14 avril 2008 13:23
w/salam
pas du tout qui se respect qui veut:
voila ce que ces femmes respectent




C'est une sunnah de s'épiler minimum une fois tous les 40 jours les aisselles et le pubis aussi bien pour l'homme que pour la femme. Il en est de même pour les ongles.

En ce qui concerne l'épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les hadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d'épilation fait partie de An-Nams.

Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils),
celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu.
Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..."
(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"winking smiley.
m
14 avril 2008 13:24
je m'épile également les sourcils

mais c'est vrai qu'en Islam c'est un grand péché

donc je comprend celles qui ne s'épile pas

Moi c trop tard c est dejà fait et j'aurais trop du mal a laisser pousser tout

j vais dejà essayer de les faire + épais on verra bien de toute façon
b
14 avril 2008 13:30
cest vrai qune fois tombé dedans ,on a du mal a sarreter.
s
14 avril 2008 13:43
Citation
etincelle filante a écrit:
salma ok tu parle de celles qui le font et laisse ensuite comme ca winking smiley
autant pour moi smiling smiley
salam

pas de souci, oui je te parles bien de celles qui se laissent aller, c'est un carnage eye popping smiley pour le visuel
d
14 avril 2008 13:45
On parle de sourcils et on en arrive a un débat sur la religion....angry smiley


désolée d etre franche mais il y a un forum qui s'appelle Islam et vie religieuse je crois, n'hésitez pas y prouver votre foi...Angel


Merci !

Je pense qu'ici on sait ce qui est haram ou pas mais c est pas le but du post...winking smiley
b
14 avril 2008 13:57
Dania tinquietes cetait juste sa remarque que javais mal comprise cest tout smiling smiley
n
14 avril 2008 21:13
salam;

le problème est qu il ne faut pas commencer car après c est obligatoire de le refaire sinon je suis d accord que c est horrible! Moi je m épile toute seule aussi mais ca fait très très mal!Je mats de la crème mais c est pas top! Avez vous des astuces pour que ca fasse moins mal?
p
14 avril 2008 21:17
Je le fais tres regulierement ca permets d'avoir un tace nikel... je dois bien avouer que pdt 3 semaines je ne me suis pas epiler les sourcils volontairement pour leur permettre d'avoir un trace plus epais et quel horreur qd j'ai vu que ts mes poils ne poussaient plus, a force d'enlever et d'enlever j'ai du vider les bulbes et je me suis retrouvee avec des trous sur mes sourcils dc j'ai repris ma belle et fidele pince et rebolotte au boulot...
z
15 avril 2008 13:30
Citation
salma84 a écrit:
Citation
etincelle filante a écrit:
Salma ces femmes que tu dis on dirait quelles ont fait la guerre de 100 ans ,la majorité dentre elles ne le font pas parce que cest HARAM winking smiley alors par respect pr elles evite ce genre de reflexion winking smiley
salam

No no justement, elles le font et elles oublient de se les réepiler, en temps normal quand tu ne les à jamais fait, ça se voit, il n'y à rien à dire, je respecte leurs choix, et j'assume mon choix de le faire, même si je sais que c'est haram
ps : ce n'est pas une réflexion, c'est une constatation smiling smiley

salam

barakolah oufik salma84 d'avoir rectifier le tir, et d'admettre que c'est haram!
Merci à toi fat2000 pour ce rappel! Beaucoup le pratiquent par effet de mode et même des filles voilées, pourtant y'a pas de doute sur le sujet, c'est haram!

Allah ydina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook