Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sourcils
M
27 février 2010 06:31
Salam alicoum !

Ma question est simple : épiler les sourcils : haram ou hallal ?

Merci pour vos réponses.
27 février 2010 10:57
Assalamou 'alaykoum

Le Messager d’Allah (‘alayhi salatou wa sallam) a dit :


"Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages

des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par

coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah."

(Rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoûd, at Termidhi, ad Dârimi, l'imam Ahmad.)
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
M
27 février 2010 11:33
A'isha c'est encore toi qui me répond !!!
Comment tu fais toi avec tes sourcils ? Mais peut être qu'ils sont fins ! Moi ils sont épais et foncés, alors je ressemble à un singe pour tout te dire.
Je travaille enormément avec le contact des gens, et ça me fait honte...
Comment font les filles dans mon cas ?
presque toutes les femmes que je vois à la mosquée s'épilent ou alors ne s'épile pas si leurs sourcils sont normaux.
Ca me travaille...
l
27 février 2010 12:40
Salam

N'est pas honte d'être ce que tu es allah ta faite ainsi.
APrès il me semble que s'épiler légerement quand on en a des gros c'es fesable allah oulem j'ai jamais vu de preuve de ça.

Moi personnellement je me les épilais avant mais depuis que je sais qu'il ne le faut pas j'ai arrêter ça fait plus d'un an certe j'ai des remarque des gens mais je m'en fiche completement c'est au yeux d'allah que je veux être belle et quoi de plus beau que de suivre ce qu'allah nous demande de suivre?
s
28 février 2010 16:41
salamo 3alaykom
à ce que je sache c haram, à part si c vraiment flagrant, après Allaho a3lam.
m
28 février 2010 17:40
je comprends c une norme dans la société actuelle
mais tu ten fiche je c que certaines filles avec
qui je parle me disent qu elles ne peuvent envisager
de sortir avec les sourcils a l état naturel

essaye de camoufler ca derriere une belle paire lunettes
trés classe et fashion ca change tout parfois

c est dans la tete parce que quand on ne calcul pas nos sourcils ca nous dérange pas
M
28 février 2010 19:30
Oui c'est vrai tout ce que vous dites, mais le soucis, c'est que ça fait des années que je me les épilent, et c'est ma maman qui me les faisaient...
Maintenant, elle me fait des réflextions du genre : "Ha ça y est !! t'as renoncé à l'épilation !!!" Donc voilà. Déjà qu'elle accepte pas quand je lui dit qu'un jour incha allah je pourterais le voile, pour elle ça craint grâve, et c'est du TRES GROS laissé allé...
Mais voilà, dur dur de ne pas froisser sa porpre mère.
Pour elle c'est n'importe quoi, car en islam, il y a beaucoup trop de traditions... (comme les ablutions pour prier par exemple). Mais bon, c'est pas le sujet.

Baraklahoufik pour toutes vos réponses

Salam alicoum à toutes et tous
m
1 mars 2010 00:37
tu me ffais pensé a ma mére
elle me dit tjs "pkoi tu es pas coquette comme ttes les filles de ton age"
en fait elle parle du maquillage quotidien, de l épilation de sourcils et
des brushings !!!

mais tu sais ce n est qu une habitude a prendre aprrés a force elle ne diras
plus rien ta maman elle s y fera tout comme toi

allez un peu de courage !
i
1 mars 2010 09:40
salamo alykom ma soeur maggy38 pour ta mere tu dois le recpet mais si tu dois semis au dieu pas normale qui te dis non si toi de choisire ton chemain pour aprocher de notre dieu grand moi se que je connais sur sourcils si sont vraiiment trop gros plus posse sur les yeux sa jene vraiment tu dois les tayiel un peux mais pas enutre les deux yeux si tout wallaho a3alam moi aussi depui que je pratique vraiment ma relegieux je le fais plus telement que mon mari me demande ça ;;;;; mais lam3assiyata fi ardae al9ale9 sobha ana allah nous on fais plaisir a nous proche meme dieu veux pas si pas bien ça si on pense adieu rien que fais changer mais toujour garde des leins avec nos proche et respect de nous mamans et pere ex mais rien avant dieu et notre sonaht almostafa
m
1 mars 2010 09:56
Citation
Maggy38 a écrit:
Oui c'est vrai tout ce que vous dites, mais le soucis, c'est que ça fait des années que je me les épilent, et c'est ma maman qui me les faisaient...
Maintenant, elle me fait des réflextions du genre : "Ha ça y est !! t'as renoncé à l'épilation !!!" Donc voilà. Déjà qu'elle accepte pas quand je lui dit qu'un jour incha allah je pourterais le voile, pour elle ça craint grâve, et c'est du TRES GROS laissé allé...
Mais voilà, dur dur de ne pas froisser sa porpre mère.
Pour elle c'est n'importe quoi, car en islam, il y a beaucoup trop de traditions... (comme les ablutions pour prier par exemple). Mais bon, c'est pas le sujet.

Baraklahoufik pour toutes vos réponses

Salam alicoum à toutes et tous


salam ma soeur,
tu dois le respect à tes parents c'est vrai mais sache que le premier a qui tu dois obeissance est Allah le très haut et c'est à lui que tu vas rendre des comptes donc si le prophète a posé la malediction sur les gens qui s'epilent les sourcils il vaut mieux eviter.
inchallah ne fais pas attention aux gens, pratique ta religion pour Allah.
je te souhaite bon courage et comme dit la soeur ben à force ta mère va se fatiguer donc ne t'en fais pas.
M
1 mars 2010 12:39
ok ok...

Je vais prendre mon mal en patience, et essayer au max de plaire à Dieu avant tout. Pas facil pour moi, car beaucoup de changements en très peu de temps. Plus tard ça ira mieux incha allah avec ma maman et ses réfléxions, avec la patience.
Voilà. Merci vraiment pour tous vos commentaires.

La communautée est d'un grand soutien.

Bon courage à toutes et tous, et que Allah vous protègent tous, et qu'il nous garde dans sa guidance. Amine
m
1 mars 2010 15:30
puisse Allah te recompenser de tes efforts et te permettre d'avancer dans le dine. amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook