Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourcil Homme
M
23 mai 2019 00:55
L’islam doit être dans tous les choix de la vie non?
Citation
Jade* a écrit:
Il fait laisser l'islam un peu tranquille avec ces histoires là ... Hein
B
23 mai 2019 01:10
C quoi ce pseudo il est terrifiant eye popping smiley
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Salem Akeykum,
Bon j’ai un gros problème concernants mes sourcils, ils sont imposants à un tel point que je me sens pas bien je n’arrive pas a regarder les gens dans les yeux. On m’apprete souvent des origines turques ptdr à tort mais plus sérieusement je veux aller chez l’esthéticienne mais j’apphrehende le regard des autres femmes qui seront, le malaise et surtout le résultat je veux pas que sa soit trop marquant .... très contradictoire.....
M
23 mai 2019 03:32
La preuve religieuse que c’est interdit. Si on ignore c’est quon en a rien à faire d’Allah et son messager ? Posons nous cette questions

Le plus triste c’est que sur 5 pages de commentaires personne ramène à l’islam surtout en ce mois de ramadan. L’islam n’est pas à la carte ne l’oublions pas

Voici la preuve :


في حكم إزالة الشعر النابت بين الحاجبين
السؤال : ما حكم نزع أو حلق الشعر الذي ينبت بين الحاجبين إن كانا مقترنين؟ وهل حكم المرأة والرجل فيه سواء؟ بارك الله فيكم
الجواب : الحمد لله والصلاة على من أرسله الله رحمة للعالمين وآله وصحبه وإخوانه إلى يوم الدين وسلم تسليما أما بعد
فلا يجوز حلق الشعر النابت بين الحاجبين أو نمصه لعموم لعن النبي صلى الله عليه وآله وسلم النامصات والمتنمصات، واللعن يقتضي تحريم الفعل الذي لعن فاعله، وقد أخبر النبي صلى الله عليه وآله وسلم أنَّ ذلك يُعدُّ من تغيير خلق الله تعالى لما رواه مسلم من [ﻟ]حديث عبد الله بن مسعود:«لعن الله الواشمات والمستوشمات والنامصات والمتنمصات والمتفلجات للحسن، المغيرات لخلق الله»(١) والذكور والإناث سواء من غير تفريق بين الحلق والقص والنتف في الحكم، وجدير بالتنبيه أنَّ شعر الحاجبين إذا فحش كثيرًا بحيث يضرُّ النازل منه العين، فيجوز إزالة ضرر الشعر الزائد المؤثر على العين لقوله صلى الله عليه وآله وسلم: «لا ضرر ولا ضرار»(٢) ويزال بقدر دفع الضرر كما هو مقرر في القواعد
والعلم عند الله تعالى، وآخر دعوانا أن الحمد لله ربّ العالمين وصلى الله على محمد وعلى آله وصحبه وإخوانه إلى يوم الدين
(١) أخرجه البخاري في «اللباس» باب المتفلجات للحسن (٥٩٣١)، ومسلم في «اللباس والزينة» (٥٦٩٥
٢) أخرجه ابن ماجه في «الأحكام» باب من بنى في حقه ما يضرّ بجاره: (٢٤٣١)، وأحمد: (٢٩٢١) من حديث ابن عباس رضي الله عنهما. قال النووي في الحديث رقم (٣٢) من «الأربعين النووية»: «وله طرق يَقْوى بعضُها ببَعض»، وقال ابن رجب في «جامع العلوم والحكم» (٣٧٨): «وهو كما قال». والحديث صحّحه الألباني في «الإرواء»: (٣/ ٤٠٨)
الجزائر في: ١٨ شوال ١٤٢٦ﻫ
الموافق ﻟ : ٢٠ نوفمبر ٢٠٠٥م
الفتوى رقم: ٢١٩
الصنف: فتاوى الأسرة - المرأة
p
23 mai 2019 03:46
Oh non même légèrement ça passe pas.


C trop moche et trop efféminé.


Entre les.brushing pour les hommes avec leur plaque chauffante, les pantalon slim, les sourcils épilé....
Non c'est plus possible.

Trop c trop..


Par contre les couper si vraiment ils rebiquent oui pourquoi pas ?


Citation
Sheikh Speare a écrit:
Ceux qui se les epile.. mdr quoique si c bien fait discretement ca passe

Mais les mecs aux sourcils epilé mieux que nabilla jpeux paaaaas Ill

Alors ceux qui rasent la queue zahma pr fr les thug c’est mais riidiicule ptdr
A
23 mai 2019 10:21
Les couper? Cad ? moody smiley
Citation
princessse93 a écrit:
Oh non même légèrement ça passe pas.


C trop moche et trop efféminé.


Entre les.brushing pour les hommes avec leur plaque chauffante, les pantalon slim, les sourcils épilé....
Non c'est plus possible.

Trop c trop..


Par contre les couper si vraiment ils rebiquent oui pourquoi pas ?
p
23 mai 2019 20:32
Tu as certaines personnes qui ont les sourcils longs qui rebiquent.
Il coupent simplement ce qui rebiquent. C pas en épilations. C évite que les sourcils soient long.
.bpc de femmes et d'hommes le font.

Niveau religion je ne sais pas si c autorisé ou non ?
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Les couper? Cad ? moody smiley
A
23 mai 2019 21:40

Justemebt je crois que c’est plutot ça et du coup c’est comment? Ya des techniques ?
Citation
princessse93 a écrit:
Tu as certaines personnes qui ont les sourcils longs qui rebiquent.
Il coupent simplement ce qui rebiquent. C pas en épilations. C évite que les sourcils soient long.
.bpc de femmes et d'hommes le font.

Niveau religion je ne sais pas si c autorisé ou non ?
p
24 mai 2019 02:29
Bah ça se fait avec un peigne pour sourcil et également un petit ciseaux pour sourcil aussi.

Tu dois avoir des vidéos sur YouTube.


Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:

Justemebt je crois que c’est plutot ça et du coup c’est comment? Ya des techniques ?
p
24 mai 2019 02:37
Tien, alors attention la Femme n'a pas de sourcils long. Mais c juste pour le montrer les outils a avoir.

Et stp nepile pas. C moche pour un homme. Et illicite.

Pour couper tu fais vraiment que ce qui dépasse du moins les poils qui rebiquent seulement. Mais pas cours non plus faut leur laissé une forme.

Et je répète niveau religion je ne sais pas j'ai jms rien entendu sur cela.

Allahou alem
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:

Justemebt je crois que c’est plutot ça et du coup c’est comment? Ya des techniques ?
A
24 mai 2019 08:51
Merci bcp!
Citation
princessse93 a écrit:
Tien, alors attention la Femme n'a pas de sourcils long. Mais c juste pour le montrer les outils a avoir.

Et stp nepile pas. C moche pour un homme. Et illicite.

Pour couper tu fais vraiment que ce qui dépasse du moins les poils qui rebiquent seulement. Mais pas cours non plus faut leur laissé une forme.

Et je répète niveau religion je ne sais pas j'ai jms rien entendu sur cela.

Allahou alem
p
24 mai 2019 15:31
Mdrrrr

Je t'ai mis le msg sans mettre le lien.

J'ai zappé.

Le msg ne veut plus rien dire looool

Attends je te l'envoie

Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Merci bcp!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/19 15:33 par princessse93.
p
24 mai 2019 15:32
[youtu.be]


Voilà. C'est ce que je t'expliquai ds le dernier msg
A
25 mai 2019 10:16
Mais du coup au dessus du nez ? Jny peux rien?
Citation
princessse93 a écrit:
[youtu.be]


Voilà. C'est ce que je t'expliquai ds le dernier msg
p
25 mai 2019 23:46
Au dessus du nez il y a juste l'épilation.
Mais il faudrait se renseigner car je ne sais pas si c'est autorisé ou pas en islam.

Tu parles du monosourcil ?
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Mais du coup au dessus du nez ? Jny peux rien?
A
26 mai 2019 08:42
Oui ....
Citation
princessse93 a écrit:
Au dessus du nez il y a juste l'épilation.
Mais il faudrait se renseigner car je ne sais pas si c'est autorisé ou pas en islam.

Tu parles du monosourcil ?
p
27 mai 2019 19:56
Dans ce cas il faudrait d'abord se renseigner auprès d'une imam a savoir si ce n'est pas interdit juste l'épilation au dessus du ? sans toucher au reste.

Mais ds ce cas au dessus du nez (si ce n'est pas interdit bien sûr) le mieux reste l'épilation.


Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Oui ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook