Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourcil homme
K
23 mars 2016 20:59
Salam aleycoum je suis un homme de 28 ans et mon probleme et que j'ai les sourcils coller (mono-sourcil) et j'aimerais savoir si dans la re ligion d'islam il est autoriser a epiler le mono-sourcil et quelque poil sur les sourcil sa me gene enormement merci
m
23 mars 2016 22:06
Salam haleikoum je sais que mon frère en enlevé quelque un au milieu justement pour évité le mono sourcils mais est ce que c hram dsl je veux pas dire de bêtise alors allah ô hlem
B
23 mars 2016 22:09
Il ne me semble pas que c'est haram de s'épiler son mono-sourcil. J'ai jamais lu ça nulle part en tout cas.
24 mars 2016 15:18
Les hommes devraient garder leurs sourcils naturels c'est plus beau.
h
25 mars 2016 22:44
Wa 3aleykoum esselem,

c'est un sujet de divergence entre les savants: certains l'autorisent d'autres pas.

Conclusion: oui tu peux retirer les poils entre les sourcils mais pas ceux des sourcils.

smiling smiley

[www.3ilmchar3i.net]


Citation
Karimrcrew a écrit:
Salam aleycoum je suis un homme de 28 ans et mon probleme et que j'ai les sourcils coller (mono-sourcil) et j'aimerais savoir si dans la re ligion d'islam il est autoriser a epiler le mono-sourcil et quelque poil sur les sourcil sa me gene enormement merci
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
25 mars 2016 22:50
la fetwa et la divergence c'est au sujet des sourcils de la femme pour l'homme ils sont unanime c'est hram
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

c'est un sujet de divergence entre les savants: certains l'autorisent d'autres pas.

Conclusion: oui tu peux retirer les poils entre les sourcils mais pas ceux des sourcils.

smiling smiley

[www.3ilmchar3i.net]
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
25 mars 2016 22:52
Où vois-tu cela?

Moi je comprends que ça concerne les deux sexes quand ils disent que les poils entre les sourcils n'appartiennent pas aux sourcils


Citation
virtualhealing a écrit:
la fetwa et la divergence c'est au sujet des sourcils de la femme pour l'homme ils sont unanime c'est hram
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
25 mars 2016 22:54
Pareil ici, le comité de fatwa dit que ça concerne les deux sexes:

[islamqa.info]


Citation
virtualhealing a écrit:
la fetwa et la divergence c'est au sujet des sourcils de la femme pour l'homme ils sont unanime c'est hram
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
25 mars 2016 23:00
في حكم إزالة الشعر النابت بين الحاجبين
السؤال:
ما حكم نزع أو حلق الشعر الذي ينبت بين الحاجبين إن كانا مقترنين؟ وهل حكم المرأة والرجل فيه سواء؟ بارك الله فيكم
الجواب:
الحمد لله والصلاة على من أرسله الله رحمة للعالمين وآله وصحبه وإخوانه إلى يوم الدين وسلم تسليما أما بعد
فلا يجوز حلق الشعر النابت بين الحاجبين أو نمصه لعموم لعن النبي صلى الله عليه وآله وسلم النامصات والمتنمصات، واللعن يقتضي تحريم الفعل الذي لعن فاعله، وقد أخبر النبي صلى الله عليه وآله وسلم أنَّ ذلك يُعدُّ من تغيير

je traduis ce qui en gras

" est ce que ça concerne les 2 sexes "
" c'est interdit de raser ou d'epiler les poils qui se trouve entre les sourcils "

c'est dans le lien que t'as mis
Citation
alRazi a écrit:
Où vois-tu cela?

Moi je comprends que ça concerne les deux sexes quand ils disent que les poils entre les sourcils n'appartiennent pas aux sourcils
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 mars 2016 23:06
c'est ce qui me fait rire et qui m'inquiete a chaque fois t'as des predicateurs des docteur en fiqh des gens sensé etre au courant de ces fatwa et non personne ne dit qu'il est permis tout le monde dit HARAAAAAM et la je vois que y a une fatwa qui l'autorise va comprendre c'est ça faut jamais trop ecouter les imam da3iat ect faut mener ses recherches par soit meme
Citation
alRazi a écrit:
Pareil ici, le comité de fatwa dit que ça concerne les deux sexes:

[islamqa.info]
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
25 mars 2016 23:08
oui mais comme ils ont dit il y a 2 avis : l'un qui autorise (le premier en haut de la page) et l'autre qui interdit

donc comme il y a divergence on peut suivre l'un ou l'autre des avis

et à titre personnel celui qui autorise me semble le plus pertinent: on est censé avoir 2 sourcils et pas 1 seul lool

wa Allahou a3lem smiling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
في حكم إزالة الشعر النابت بين الحاجبين
السؤال:
ما حكم نزع أو حلق الشعر الذي ينبت بين الحاجبين إن كانا مقترنين؟ وهل حكم المرأة والرجل فيه سواء؟ بارك الله فيكم
الجواب:
الحمد لله والصلاة على من أرسله الله رحمة للعالمين وآله وصحبه وإخوانه إلى يوم الدين وسلم تسليما أما بعد
فلا يجوز حلق الشعر النابت بين الحاجبين أو نمصه لعموم لعن النبي صلى الله عليه وآله وسلم النامصات والمتنمصات، واللعن يقتضي تحريم الفعل الذي لعن فاعله، وقد أخبر النبي صلى الله عليه وآله وسلم أنَّ ذلك يُعدُّ من تغيير

je traduis ce qui en gras

" est ce que ça concerne les 2 sexes "
" c'est interdit de raser ou d'epiler les poils qui se trouve entre les sourcils "

c'est dans le lien que t'as mis
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
25 mars 2016 23:10
mdrrr mais non il y a DIVERGENCE

c'est écrit dans le PREMIER avis savant

et le DEUXIEME autorise


Citation
virtualhealing a écrit:
c'est ce qui me fait rire et qui m'inquiete a chaque fois t'as des predicateurs des docteur en fiqh des gens sensé etre au courant de ces fatwa et non personne ne dit qu'il est permis tout le monde dit HARAAAAAM et la je vois que y a une fatwa qui l'autorise va comprendre c'est ça faut jamais trop ecouter les imam da3iat ect faut mener ses recherches par soit meme
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
25 mars 2016 23:21
oui jai fai un tour sur youtube ils reconnaissent la divergence mais uniquement pour les femmes pour les hommes ils les ont presque traité de travesti
Citation
alRazi a écrit:
mdrrr mais non il y a DIVERGENCE

c'est écrit dans le PREMIER avis savant

et le DEUXIEME autorise
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
25 mars 2016 23:25
Allahou a3lem.

Dans mon premier lien il ne précise aucun sexe donc je suppose que c'est autorisé pour les deux (surtout au vue de l'argument utilisé = entre les sourcils ce n'est pas les sourcils)

Dans le 2e ils autorisent clairement à enlever les poils, pour les hommes comme les femmes


Citation
virtualhealing a écrit:
oui jai fai un tour sur youtube ils reconnaissent la divergence mais uniquement pour les femmes pour les hommes ils les ont presque traité de travesti
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
B
25 mars 2016 23:32
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
aminanina a écrit:
Les hommes devraient garder leurs sourcils naturels c'est plus beau.
25 mars 2016 23:37
ce qui est drole avec le premier lien c'est qu'en français c'est autorisé mais en arabe c'est interdit lol d'ou l'expression vivre a la française ptdr
Citation
alRazi a écrit:
Allahou a3lem.

Dans mon premier lien il ne précise aucun sexe donc je suppose que c'est autorisé pour les deux (surtout au vue de l'argument utilisé = entre les sourcils ce n'est pas les sourcils)

Dans le 2e ils autorisent clairement à enlever les poils, pour les hommes comme les femmes
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
26 mars 2016 13:51
lol, ils disent qu'il y a 2 avis différents = divergence

Le premier en français autorise

Le second en arabe interdit

Et sur l'autre lien (3e avis savant) que j'ai donné ils autorisent également, pour les hommes comme les femmes winking smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
ce qui est drole avec le premier lien c'est qu'en français c'est autorisé mais en arabe c'est interdit lol d'ou l'expression vivre a la française ptdr
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
26 mars 2016 14:12
oui lol en fait y a 3 type de poils fi char3 y a les poils qu'on est obligé de les enlever y a les poils qui est interdit de les enlever et y a les poils qui n'ont pas été cité ( comme le torse jambe dos bras et visiblement l'entre sourcils smiling smiley ) donc on est libre de faire ce qu'on veut avec ^^ ce qui est sur c'est pas un sujet delicat on est loin de la choubha la grinning smiley merci pour les liens
Citation
alRazi a écrit:
lol, ils disent qu'il y a 2 avis différents = divergence

Le premier en français autorise

Le second en arabe interdit

Et sur l'autre lien (3e avis savant) que j'ai donné ils autorisent également, pour les hommes comme les femmes winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook