Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourcil et crayon : Haram ?
b
15 janvier 2011 21:47
Salem aleykoum

j'ai les sourcil un peu clair je ne les épil pas et je voudrai savoir est ce haram de mettre du crayon dessu ?
15 janvier 2011 22:07
pourquoi mettre du crayon dessus?Pour te faire belle?Est-ce nécéssaire?C'est un péché de ne pas faire la prière,d'oublier ALLAH,les autres,les parents,la vie et la mort!
s
15 janvier 2011 22:27
salam beautifuul

si tu es marier et tu veut mettre du crayon pour que tu sera plus belle dans ta maison eye rolling smiley pour ton mari c'est pas du haram

mais si tu veut mettre du crayon pour attirer l'attention du garçon c'est haram tous simplement Are you crazy
a
15 janvier 2011 22:57
Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux , vous donnez une image de dieu tellement puéril tellement "faits divers" . Pourquoi dieu s'occuperait-il des sourcils ? Enfin, vous êtes plus royaliste que le roi. Vous dictez vous même des lois contre dieu. La foi n'a RIEN à voir avec le quotidien. Seul l'honnêteté le civisme, l'amour du prochain qui est importante. Que vous préféreriez le rouge à la place du jaune, que vous aimiez plutôt le théâtre au cinéma, que vous adoriez lire et écrire, que vous aimez faire des balades au bord de mer ou dans les montagnes, cela n'a rien à voir avec dieu. Halal Haram halal haram, mais c'est l'enfer sur terre. Elle est belle la religion !!!
z
15 janvier 2011 23:46
Citation
beautifuul a écrit:
Salem aleykoum

j'ai les sourcil un peu clair je ne les épil pas et je voudrai savoir est ce haram de mettre du crayon dessu ?

Salam,

Avant je m'épilais les sourcils qu'Allah swt me pardonne , puis j'ai arrêté de les épiler mais la repousse était un vrai carnage j'avais plus de poils à des endroits qu'à d'autre.

J'avais donc posé la question à un imam à savoir est ce que je pouvais mettre un peu de crayon pour combler les trous le temps que cela repousse il m'avait dit que oui tant que cela bien sur ne sois pas dans l'excès.

Par contre le crayon je trouve que cela est contraignant et il faut pas oublier que tu en a mis car si tu a le malheur de toucher tes sourcils cela s'étale.

Si tu trouve tes sourcils trop clair pourquoi ne pas les colorer avec une teinte au dessus de celle que tu as et ceci n'est pas interdit comme l'indique ce lien.

[www.islamqa.com]
m
16 janvier 2011 08:51
Citation
zz95 a écrit:
Citation
beautifuul a écrit:
Salem aleykoum

j'ai les sourcil un peu clair je ne les épil pas et je voudrai savoir est ce haram de mettre du crayon dessu ?

Salam,

Avant je m'épilais les sourcils qu'Allah swt me pardonne , puis j'ai arrêté de les épiler mais la repousse était un vrai carnage j'avais plus de poils à des endroits qu'à d'autre.

J'avais donc posé la question à un imam à savoir est ce que je pouvais mettre un peu de crayon pour combler les trous le temps que cela repousse il m'avait dit que oui tant que cela bien sur ne sois pas dans l'excès.

Par contre le crayon je trouve que cela est contraignant et il faut pas oublier que tu en a mis car si tu a le malheur de toucher tes sourcils cela s'étale.

Si tu trouve tes sourcils trop clair pourquoi ne pas les colorer avec une teinte au dessus de celle que tu as et ceci n'est pas interdit comme l'indique ce lien.

[www.islamqa.com]

Salam,

par contre la coloration noire est proscrit, donc je ne sais pas comment elle va faire mais je pense que si elle en met un ptit peu de façon à ce que cela ne se voit pas trop.
dans le lien ça parle de se colorer avec une teinte proche de la peau.

Moi j'ai eu la chance que dans nos soit disant tradition on ne devait pas s'épiler les sourcils avant le mariage donc je m'épilait pas et puis j'ai sut avant de me marier que c'est interdit donc j' y ai échappé.
quand ma mère a arrêté de s'épiler j'ai vue la catastrophe ptdr je me suis dit heureusement j'ai jamais fait je n'aurai pas à vivre ça.

Elle me disait oui toi t'a des jolis sourcils , c'est pas ça mais comme j'ai jamais épilé ça part pas en vrille lol.

bref si elle en met juste un ptit peu je pense que ça passe.
Allah est plus savant.
m
16 janvier 2011 08:53
Citation
michelp a écrit:
pourquoi mettre du crayon dessus?Pour te faire belle?Est-ce nécéssaire?C'est un péché de ne pas faire la prière,d'oublier ALLAH,les autres,les parents,la vie et la mort!

salam,

Pourquoi tu l'agresse? comment sais tu qu'elle ne fait pas la prière ou qu'elle oublie Allah? et tout le reste?
car je n'ai pas vue ça dans son message.
z
16 janvier 2011 09:47
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
beautifuul a écrit:
Salem aleykoum

j'ai les sourcil un peu clair je ne les épil pas et je voudrai savoir est ce haram de mettre du crayon dessu ?

Salam,

Avant je m'épilais les sourcils qu'Allah swt me pardonne , puis j'ai arrêté de les épiler mais la repousse était un vrai carnage j'avais plus de poils à des endroits qu'à d'autre.

J'avais donc posé la question à un imam à savoir est ce que je pouvais mettre un peu de crayon pour combler les trous le temps que cela repousse il m'avait dit que oui tant que cela bien sur ne sois pas dans l'excès.

Par contre le crayon je trouve que cela est contraignant et il faut pas oublier que tu en a mis car si tu a le malheur de toucher tes sourcils cela s'étale.

Si tu trouve tes sourcils trop clair pourquoi ne pas les colorer avec une teinte au dessus de celle que tu as et ceci n'est pas interdit comme l'indique ce lien.

[www.islamqa.com]

Salam,

par contre la coloration noire est proscrit, donc je ne sais pas comment elle va faire mais je pense que si elle en met un ptit peu de façon à ce que cela ne se voit pas trop.
dans le lien ça parle de se colorer avec une teinte proche de la peau.

Moi j'ai eu la chance que dans nos soit disant tradition on ne devait pas s'épiler les sourcils avant le mariage donc je m'épilait pas et puis j'ai sut avant de me marier que c'est interdit donc j' y ai échappé.
quand ma mère a arrêté de s'épiler j'ai vue la catastrophe ptdr je me suis dit heureusement j'ai jamais fait je n'aurai pas à vivre ça.

Elle me disait oui toi t'a des jolis sourcils , c'est pas ça mais comme j'ai jamais épilé ça part pas en vrille lol.

bref si elle en met juste un ptit peu je pense que ça passe.
Allah est plus savant.

Salam,

Je ne sais pas si le noir est proscrit pour les sourcils mais pour les cheveux oui.

Oui mais c'est la question qui parle d'une teinte proche de la peau , mais quand on lis la réponse que voici :

"Louange à Allah

Il n’y a pas de mal, parce que la permission est l’origine pour toute chose sauf s’il y’a la preuve dans le Coran et la Sunna qui l’interdit ou la désapprouve."

Ici il est indiqué qu'il n'y à pas de source interdisant ni ne déconseillant la coloration des sourcils , mais effectivement comme dans toute chose je pense qu' il faut rester dans ce qui fais naturel.

T'a bien fais de ne pas avoir touché à tes sourcils personnellement je suis passé par une phase , no comment. grinning smiley

Mais le pire c'est quand je regarde des photos quand j'étais plus jeune , j'avais de beau sourcils , mais bon voilà maintenant c'est bon j'ai plus ou moins retrouvé la forme que j'avais avant.
m
16 janvier 2011 10:49
salam,

oui t'a raison c'est pour les cheveux, j'ai déduis que les sourcils aussi car dans un hadith il est aussi question de la barbe mais je me suis surement un peu avancer, je vais me renseigner mieux inchallah.
b
16 janvier 2011 20:06
Citation
michelp a écrit:
pourquoi mettre du crayon dessus?Pour te faire belle?Est-ce nécéssaire?C'est un péché de ne pas faire la prière,d'oublier ALLAH,les autres,les parents,la vie et la mort!

bon déjà SELAM ALEYKOUM !
premièremen c pour moi meme tu voi c pa pour plaire a kelkun, ensuite je tien a te dir que je fais la salate ! je 'noubli jamais allah ! cétait seulemen une simple kestion tu nété pas sencé magrésé komsa tu est sencé maider! bref bonne soiré a toi.
( trop demander detre poli non ? )


merci mes soeur pour vos réponses k'allah vous préserve et vous protege du cheytane chaallah passer une bonne soiré grinning smiley !
16 janvier 2011 20:48
Excuses-moi mais il y a des choses plus importantes que le mascara,se limer les ongles ou le rouge à ongles.Ces trucs de bonniche sont à mettre au rayon "Beauté,maquillage" pas à côté d'ALLAH,du sérieux de la vie!
z
16 janvier 2011 22:02
Citation
michelp a écrit:
Excuses-moi mais il y a des choses plus importantes que le mascara,se limer les ongles ou le rouge à ongles.Ces trucs de bonniche sont à mettre au rayon "Beauté,maquillage" pas à côté d'ALLAH,du sérieux de la vie!

Salam,

Et bien dit donc Grrrr

Quand tu parles de bonniche tu parle de femme c'est ça ?

Pourrais tu nous dire pourquoi les questions maquillage n'ont pas leur place dans le forum religion ?

Sache que Allah swt aime ce qui est beau , se parer ,se faire beau ou belle fais aussi partie de religion mon frère , cette sœur a simplement poser une question afin de savoir si cela ne va pas à l'encontre de ce que dit notre religion et il n'y a aucun mal à cela bien au contraire.

Je sais pas si tu a lu le lien mais la question a été posé à un savant voici sa réponse :

"Louange à Allah

Il n’y a pas de mal, parce que la permission est l’origine pour toute chose sauf s’il y’a la preuve dans le Coran et la Sunna qui l’interdit ou la désapprouve."

Y voit tu le genre de commentaire que tu a fais ? non

Tu y voit une parole déplacé dans la réponse ? non

Apprend à répondre avec bienveillance , car la mauvaise parole elle n'a pas sa place auprès d'Allah swt.
b
16 janvier 2011 22:47
Citation
michelp a écrit:
Excuses-moi mais il y a des choses plus importantes que le mascara,se limer les ongles ou le rouge à ongles.Ces trucs de bonniche sont à mettre au rayon "Beauté,maquillage" pas à côté d'ALLAH,du sérieux de la vie!


mdrrr kallah te guide wlh laister ou safi c grave sa kamm ! alé selem . winking smiley
17 janvier 2011 10:08
Excuses-moi de m'exprimer comme ça mais je lisais ce message pendant que la télé parlait de ce qui se passe en Tunisie.Voilà!
b
17 janvier 2011 10:20
Citation
michelp a écrit:
Excuses-moi de m'exprimer comme ça mais je lisais ce message pendant que la télé parlait de ce qui se passe en Tunisie.Voilà!

Et alor ? moi ossi je regarder à la télé ski spasser en tunisie c pa une raison pour lacher me snerf sur les personne ki non rien avoir!! Dans ce cas la evite de répondre o kestion kan t énerver et calme toi alé slm !
17 janvier 2011 21:07
D'accord au rimmel,au henné,à TOUT ce qui lui plaît pour son corps,sa plastique,pour son mari quoique le maquillage reste
l'apanage des boudins.Mais,sinçèrement,où est la Foi,dans tout ça?
z
17 janvier 2011 22:37
Citation
michelp a écrit:
D'accord au rimmel,au henné,à TOUT ce qui lui plaît pour son corps,sa plastique,pour son mari quoique le maquillage reste
l'apanage des boudins.Mais,sinçèrement,où est la Foi,dans tout ça?

Salam,

Qu'est ce que tu entends par l'apanage des boudins ?

Pourquoi une femme qui se maquille n'aurait pas la foi , ou sa foi serait moindre ? ....
18 janvier 2011 10:17
Vous avez toutes raison,les filles!Tu as raison,beautifuul:fais-toi belle.
m
18 janvier 2011 10:20
Citation
michelp a écrit:
D'accord au rimmel,au henné,à TOUT ce qui lui plaît pour son corps,sa plastique,pour son mari quoique le maquillage reste
l'apanage des boudins.Mais,sinçèrement,où est la Foi,dans tout ça?

En islam l'homme ou la femme qui se fait beau ou belle pour son conjoint reçoit des récompense que tu n'imagine même pas.
tu crois que la foi c'est prier, prier, prier?
la foi c'est un ensemble de beaucoup de choses.
Une femme peut se maquiller, se faire belle et accueillir son mari avec le sourire quand il rentre, elle aura beaucoup de recompense inchallah.
18 janvier 2011 15:59
et est-ce que ça plairait à son mari?
La doudou(renaud)
....La Doudou dit bonjour toujours
Aux dames aux demoiselles
Qui viennent acheter chez elle
Des bikinis pourris très chers
A fleur ou à rayure panthère .
Elle est polie avec les mémères
Qui mériteraient des beignes .
L'est gentille avec les belle-mères
Elle connais pas la mienne
La Doudou c''est sans dire un mot
Qu'elle supporte les pauvres têtes
Les pouffiasses de la conso
Qui croient comme des bêtes
Que la beauté s'achète
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook