Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La source de notre faiblesse
25 juin 2016 12:10
Assalam alaykoum,

L’importance du principe fondamental de l'Unicité (At-Tawhîd) et les conséquences de l'opposition à ce principe:


Certains diront – et la remarque a d'ailleurs été déjà faite - : « Pourquoi attachez-vous toujours une si grande importance au principe fondamental de l’Unicité, pourquoi en parlez-vous de manière si abondante et marquez-vous si peu d'intérêt à la cause des musulmans qui, s'ils ne sont pas tués, sont déplacés de leurs terres ou pourchassés un peu partout dans le monde par les États mécréants à l'époque où nous vivons ?

Nous disons alors – et Allah est Celui Qui Seul accorde la réussite -:

Le principe fondamental de l'Unicité – At-Tawhîd - représente le socle originel sur lequel s'est établi le dogme musulman pur et authentique. Aussi, accorder un réel intérêt à ce principe c'est attribuer en vérité de l'importance à l'origine même de l'Islam. Si nous examinons le contenu précieux et unique du Noble Coran nous constatons qu'il insiste vivement sur le Tawhîd et l'aborde si fréquemment qu'il est impossible de relever une seule sourate du Noble Coran n'évoquant pas ce principe et ne proscrivant pas fermement toute opposition à son égard.

De l'avis de l' Imam Ibn al Qayyîm, le Noble Coran dans son intégralité parle du Tawhîd dans le sens où le Livre d'une part nous apporte des éléments fondamentaux de connaissance sur Allah, Ses Actes, Ses Noms et Ses Attributs, lesquels éléments représentent le principe dirons-nous théorique de l'Unicité ou plus précisément le principe de l'Unicité des Actes d'Allah – Tawhîd Ar-Rubûbiyyah – et , d'autre part, ordonne au fidèle d'adorer et de vénérer Allah Unique Qui n'a aucun associé, et proscrit fermement toute forme de polythéisme, ce qui représente dirons-nous l'application concrète et ordonnée du Tawhîd ou plus justement l'application du principe de l'Unicité de la dévotion ou de l'adoration - Tawhîd Al-Ulûhiyyah. Le Noble Coran intime aussi l'ordre au fidèle d'obéir à Allah et d'obéir à Son Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et proscrit toute forme de désobéissance à leur égard, ce qui représente les droits les plus absolus du Tawhîd et un complément de celui-ci.

Le Coran annonce aussi les bienfaits, bénédictions, de réussites, et victoires qu'Allah Le Tout -Puissant promet aux fidèles respectueux du Tawhîd en ce bas monde et dans l'au-delà et les supplices qui sont dispensés aux polythéistes en ce bas monde et des châtiments qu'ils recevront dans leur séjour éternel au cœur brûlant de l'Enfer. Le Coran énonce donc ce qui est réservé aux fidèles qui respectent et appliquent le principe fondamental de l'Unicité et ce qui est promis aux infidèles négligeant ou abandonnant ce principe. (Voir : Madâridj As-Sâlikîn de l'Imam Ibn Al Qayyîm)



suite
25 juin 2016 13:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je serai plus nuancé.

La source de la faiblesse de la communauté islamique, c'est l'abandon des principes et des valeurs islamiques.


Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. (Sourate 3 - Verset 110)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم était aimé et respecté avant même la révélation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
26 juin 2016 13:27
Bonjour.
''les supplices qui sont dispensés aux polythéistes en ce bas monde ''
Ce verset du Coran semble être confirmé par ceux-ci :

Al-Baqara 2.191. tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d'où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n'hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.

Al-i'Imran 3.152. Dieu a tenu Sa promesse envers vous en vous permettant de tailler vos ennemis en pièces, jusqu'au moment où vous avez fléchi pour contester l'ordre qui vous était donné et refuser de l'exécuter, alors que Dieu vous faisait déjà entrevoir la victoire qui vous tenait à cœur...

An-Nisaa 4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

An-Nisaa 4.91. Vous en trouverez d'autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu'avec les leurs, mais qui, chaque fois qu'ils sont invités à pratiquer l'idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l'écart, ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.

Al-Maidah 5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

At-Tauba 9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux. (le verset de l'épée)

At-Tauba 9.14. Combattez-les donc ! Dieu les châtiera par vos mains et les couvrira d'ignominie. Il vous donnera la victoire sur eux, apaisera les cœurs des croyants,

Az-Zukhruf 43.81. Dis aux polythéistes : «Si Dieu avait un fils, je serais le premier à l'adorer !
==> Muhammad serait d'accord à adorer le Fils de Dieu, pourquoi accuser les chrétiens de polythéistes et vouloir les éliminer ?

Muhammad 47.4. Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l'épée jusqu'à leur reddition...

Les 114 versets du Coran qui parlent de paix et de tolérance son annulés par les
versets qui viennent d'être cités.
* Muhammad à démontré par sa propre vie, et aussi la vie ses successeurs aussi,
que leur compréhension du Coran est bien celle des djihadistes actuels qui veulent par l'épée, la tromperie, et tout actes de barbarie, imposer le califat mondial de l'islam.
Ceux qui comprennent le texte du Coran par les 114 versets qui sont plutôt conciliant avec les gens d'une autre religion doivent savoir que :
Les nouvelles révélations abrogent les anciennes : ''c'est la loi islamique du nasikh''

Je reconnais que des belles âmes ne veulent choisir dans le Coran que les versets qui parlent de paix parce qu'ils pressentent que Dieu nous demande d'aimer toutes les âmes,
même nos ennemis. Cela ne veut pas dire qu'il ne haïsse pas le péché et demandera pas compte de notre responsabilité de faire ou non, ce qui lui est agréable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook