Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Source diplomatique : Israël considère le Maroc comme partenaire pour...
w
16 août 2021 14:10
C'est une honte on n' a rien en commun avec ces tueurs d'enfants.

Une entité qui pratique l,'apartheid.

Vive BDS


[youtu.be]
16 août 2021 14:16
nle !!! le parasite ne demande qu'à conquérir d'autres espaces !!Ill
vous vous êtes contaminés et v risquez de contaminer les autres maintenant !!Oups
K
16 août 2021 14:19
[lemuslimpost.com]


Tout n’est pas aussi simple.
16 août 2021 14:46
Faux !! quelle source diplomatique ??? précisez laquelle ,scoop dans le tas ,ça ne va pas !!
S
16 août 2021 15:25
On sait bien, le marocain n est pas stupide, moi même j aurait sûrement était dans la grande majorité du sondage. Mais comme tous sondage, il faut voire comment et tourner la phrase !!

Mais le voisin de l est et pire que cet entité !

Je regarde les intérêts du Maroc en 1er, je prends soin de mes enfants en 1er ensuite je regarde celui de la famille ou du cousin.
16 août 2021 15:34
Je suis d'accord pour dire que le 1er pays au monde qui veut du mal au Maroc, est sans discussion possible, le pays de la junte vert-kaki.
Citation
Sar45 a écrit:
On sait bien, le marocain n est pas stupide, moi même j aurait sûrement était dans la grande majorité du sondage. Mais comme tous sondage, il faut voire comment et tourner la phrase !!

Mais le voisin de l est et pire que cet entité !

Je regarde les intérêts du Maroc en 1er, je prends soin de mes enfants en 1er ensuite je regarde celui de la famille ou du cousin.
S
16 août 2021 15:39
Regarde juste leur dépêche officielle sans parler des journaleux payé par la junte, il n y a pas une journée sans qu il parle d maroc en mal !

On n aurait vécu la même tragédie qu eux, ils auraient dis que c est une punition divine et qu on le mérite. Alors que le Maroc a essayé tous ce qu il pouvait pour avoir un rapport de bon voisinage, ils veulent pas alors laissons les avec leur punition divine. L enfer est à nos frontières !
Y
16 août 2021 16:31
"Israël considère le Maroc comme partenaire pour conquérir l’Afrique"

A la lecture de l'article, j'ajouterai : " de même, le Maroc considère Israël comme partenaire pour conquérir l’Afrique "

Deux petits pays, dans une dynamique de développement ont effectivement un regard intéressé vers cette immense continent. Ces deux pays partagent une caractéristique d'ouverture vers le monde qui n'est pas à prouver. Ils sont de véritables ponts vers le monde entier.

Petits mais costauds..smiling smiley , avec de l’appétit. Tant mieux si il ne s'agit pas de bâtir des empires, n'ayant ni la taille de puissances comme l'Europe, la Chine, l'Inde, les USA ou la Russie. Ils ont cet avantage qu'on n'a pas à les craindre comme puissances avec ambition d’hégémonie.

Pour illustrer l’intérêt pour l'Afrique, je vous propose cette manière tout à fait originale de voir le continent africain. Des graphistes se sont efforcés de rendre sa surface plus parlante pour montrer sa taille. Les résultats sont impressionnants. Ils donnent aussi à réfléchir sur la perception qu'on a des cartes.

Voir le lien ci après: L'Afrique c'est grand
16 août 2021 16:56
Très bonne analyse Yehouda. Les deux États ont beaucoup de points en commun et leur alliance ne pourra être que bénéfique pour les deux mais aussi pour l'ensemble du continent. thumbs up
Citation
Yehouda a écrit:
"Israël considère le Maroc comme partenaire pour conquérir l’Afrique"

A la lecture de l'article, j'ajouterai : " de même, le Maroc considère Israël comme partenaire pour conquérir l’Afrique "

Deux petits pays, dans une dynamique de développement ont effectivement un regard intéressé vers cette immense continent. Ces deux pays partagent une caractéristique d'ouverture vers le monde qui n'est pas à prouver. Ils sont de véritables ponts vers le monde entier.

Petits mais costauds..smiling smiley , avec de l’appétit. Tant mieux si il ne s'agit pas de bâtir des empires, n'ayant ni la taille de puissances comme l'Europe, la Chine, l'Inde, les USA ou la Russie. Ils ont cet avantage qu'on n'a pas à les craindre comme puissances avec ambition d’hégémonie.

Pour illustrer l’intérêt pour l'Afrique, je vous propose cette manière tout à fait originale de voir le continent africain. Des graphistes se sont efforcés de rendre sa surface plus parlante pour montrer sa taille. Les résultats sont impressionnants. Ils donnent aussi à réfléchir sur la perception qu'on a des cartes.

Voir le lien ci après: L'Afrique c'est grand
a
16 août 2021 16:57
je lis tous et son contraire mais jamais le camp de la guerre et de la haine ne pourras dicter sa loi ,un grand nombre devrait lire l histoire ex les accords de balfours ,la responsabilité des turques, des francais et surtout des anglais alliés avec de nombreux pays arabes ayant fait le choix de la guerre relisez l histoire d orient du 20 siècles ,combien de guerre déclaré par israel et combien par les arabes ? mais toutes gagnées par les hébreux et il y une règle en temps de guerre qui veut que les vaincus n ont pas droit au chapitre et cela de tous temps ,aujourd hui les gouvernements successifs israeliens ont traités les palestiniens comme des ennemis mais par contre ceux devenus juifs arabes ne veulent en aucun cas un retour dans des territoires occupés et gérés par les palestiniens , regardait comment le liban la syrie ,la jordanie l egypte,ect..; a traité jusqu a ce jour les palestiniens et après on reparle de droits humains ,effectivement l etat d israel ne traite pas bien les palestiniens mais les arabes encore plus mal,sachez que ceux qui declare la guerre ne soufre jamais de ces maux
w
16 août 2021 17:19
Le sionisme et les traitres pullule dans ce forum comme dans d'autre forum.

Cela ne change rien à la donne.

Quelque soit la force de l'injuste, celui-ci est voué à l'échec.


Il n'y a de puissance quand Allah.

Les traîtres sont à la vue de tous.
16 août 2021 17:25
Je lis ici "les Algériens sont nos frères" t'as déjà vu un frère qui arme une milice contre toi et conteste la moitié de ton territoire. Non ce sont des ennemis clairement, et tout est très visible.

Les Israéliens sont des partenaires, comme ils sont les partenaires de nombreux pays dans le monde musulman ou non musulman.

D'un coté, ces harkis se cachent derrière la communauté internationale pour contester au Maroc la souveraineté sur ses terres et d'un autre coté ils insultent la communauté internationale lorsqu'elle ne les suit pas dans leurs délires.

Aucune rationalité, sans vision ni feuille de route, leurs dirigeants délinquants à bout de souffle, n'ont que la haine du Maroc à l'esprit.

Mais bon, il faut être confiant en l'avenir, la schizophrénie se soigne, et ce grand parc animalier qu'est l'Algérie a besoin d'un bon traitement collectif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 17:36 par Boujamaa73.
w
16 août 2021 17:38
Alikoum Salam

Tu confonds citoyen algériens et politique.

Votre politique diabolique ne va pas détruire la fraternité maghrébine.

Les sionistes ne sont pas nos frères.

Marocainement votre.


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je lis ici "les Algériens sont nos frères" t'as déjà vu un frère qui arme une milice contre toi et conteste la moitié de ton territoire. Non ce sont des ennemis clairement, et tout est très visible.

Les Israéliens sont des partenaires, comme ils sont les partenaires de nombreux pays dans le monde musulmans ou non musulmans.

D'un coté, ces harkis se cachent derrière la communauté internationale pour contester au Maroc la souveraineté sur ses terres et d'un autre coté ils insultent la communauté internationale lorsqu'elle ne les suit pas dans leurs délires.

Aucune rationalité, sans vision ni feuille de route, leurs dirigeants délinquants à bout de souffle, n'ont que la haine du Maroc à l'esprit.

Mais bon, il faut être confiant en l'avenir, la schizophrénie se soigne, et ce grand parc animalier qu'est l'Algérie a besoin d'un bon traitement collectif.
16 août 2021 17:57
Aleykoum salam,

Ca fait plus de 46 ans que la politique algérienne cherche à détruire le Maroc et tu me parles de fraternité maghrébine, dans quelle grotte vis tu cher ami ?

Au contraire, le Maroc a toujours été là pour faire des gestes d'apaisement et de soutien en bon musulman.

Quand le Maroc propose son aide, il le fait en bon musulman, quand l'Algérie arme les milices elle le fait en bon shayatine.

Si tu es marocain, Je ne t'ai pas entendu dénoncer l'attitude belliqueuse de l'Algérie vis à vis du Maroc qui s'allie à ces majous d'iraniens, les mêmes qui insultent les compagnons de Prophète SWS.

Et quand je parle d'ennemi ce sont bien sur les états mais également la population qui suit et accepte ce discours de haine. Comme je le dis régulièrement sur mes commentaires, je n'ai rien contre les algériens qui respectent mon pays.

Si tu es vraiment marocain, tu devrais penser à nos soldats qui donnent leur vie et se sacrifient pour que la souveraineté de notre pays soit respectée.

Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

Tu confonds citoyen algériens et politique.

Votre politique diabolique ne va pas détruire la fraternité maghrébine.

Les sionistes ne sont pas nos frères.

Marocainement votre.
S
16 août 2021 18:01
Qui t'a dis que ce sont nos frères, c est juste notre partenaire et rien d autre ! Pourquoi mélanger les sentiments à chaque fois.

On a un partenaire avec qui on va collaborer dans différentes activités : sports, culture, recherches etc...

Et avec tous sa, on aura une facilité plus grande pour parler de la crise palestinienne.

Mais pour un algérien c est dure de comprendre, c est juste violence ou ignorance et insulte. On va pas bien loin comme sa !
16 août 2021 18:09
Sionisme, religion, les frères algériens ... C'est toujours les mêmes mots qui reviennent avec @ lacrim. Tu vas lui donner des arguments et développer mais lui arrivera toujours avec la même chanson : le disque des gens inculte ptdr

Pire marocophope sur ce forum tu ne trouveras pas. Il essaie comme il peut de défendre la junte de son bled. Il veut nous faire croire qu'il est marocain, mais tu ne trouveras pas un seul de ses commentaires où il mets en avant notre pays. Par contre pour attaquer les personnes qui glorifie le Maroc, ça il sait faire avec des insultes de " sioniste " et de " juif ". Le même disque à chaque fois.

Quand le ridicule ne tue pas j'ai envi de dire ...
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je lis ici "les Algériens sont nos frères" t'as déjà vu un frère qui arme une milice contre toi et conteste la moitié de ton territoire. Non ce sont des ennemis clairement, et tout est très visible.

Les Israéliens sont des partenaires, comme ils sont les partenaires de nombreux pays dans le monde musulman ou non musulman.

D'un coté, ces harkis se cachent derrière la communauté internationale pour contester au Maroc la souveraineté sur ses terres et d'un autre coté ils insultent la communauté internationale lorsqu'elle ne les suit pas dans leurs délires.

Aucune rationalité, sans vision ni feuille de route, leurs dirigeants délinquants à bout de souffle, n'ont que la haine du Maroc à l'esprit.

Mais bon, il faut être confiant en l'avenir, la schizophrénie se soigne, et ce grand parc animalier qu'est l'Algérie a besoin d'un bon traitement collectif.
w
16 août 2021 18:15
Il y a toujours eu des harkis, même du côté marocain, lis vendent leurs âmes pour une questions de dounia.

Mais alhamdoullilah, il y a aussi et surtout la grande majorité de vrai patriote. De vrai marocain au sens noble.
16 août 2021 18:45
@wakrim tes discours de charlatan tu te les gardes , pauvre gars tu es nu et intellectuellement, si j'ose dire en restant poli tu TENDS vers le 0 absolu....
16 août 2021 20:37
Sauf qu israel n a jamais gagné aucune guerre,pourtant elle les as Toutes déclaré.

Ensuite ce n est pas les accords de Balfour, mais les Declarations de Balfour que tu sembles visiblement meme pas comprendre autrement tu saurais que ces Declarations allaient en total contradiction avec ce qui avait été promis aux Nations Arabes...
Citation
abdennahi a écrit:
je lis tous et son contraire mais jamais le camp de la guerre et de la haine ne pourras dicter sa loi ,un grand nombre devrait lire l histoire ex les accords de balfours ,la responsabilité des turques, des francais et surtout des anglais alliés avec de nombreux pays arabes ayant fait le choix de la guerre relisez l histoire d orient du 20 siècles ,combien de guerre déclaré par israel et combien par les arabes ? mais toutes gagnées par les hébreux et il y une règle en temps de guerre qui veut que les vaincus n ont pas droit au chapitre et cela de tous temps ,aujourd hui les gouvernements successifs israeliens ont traités les palestiniens comme des ennemis mais par contre ceux devenus juifs arabes ne veulent en aucun cas un retour dans des territoires occupés et gérés par les palestiniens , regardait comment le liban la syrie ,la jordanie l egypte,ect..; a traité jusqu a ce jour les palestiniens et après on reparle de droits humains ,effectivement l etat d israel ne traite pas bien les palestiniens mais les arabes encore plus mal,sachez que ceux qui declare la guerre ne soufre jamais de ces maux
Facebook