Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourates pour faire fuire les Djinn svp
H
30 octobre 2017 21:55
Salam Aleykum

J'aimerais savoir c'est quoi les sourates les plus efficaces pour faire sortir les djinn du corps?
l
30 octobre 2017 22:04
y'a pas pire jnouns que certains humains !
Citation
UnMecMarrant a écrit:
Salam Aleykum

J'aimerais savoir c'est quoi les sourates les plus efficaces pour faire sortir les djinn du corps?
H
30 octobre 2017 22:05
D'accord lol mais ça m'aide pas
Citation
louisa56 a écrit:
y'a pas pire jnouns que certains humains !
s
30 octobre 2017 22:21
lit ayat alkorsio 1fois et répete wa la ayoudoho hifdohoma whwa alalio alathum 70fois fat ça 3 OU 5 OU 7 fois de préference une persomme qui récite sur toi il ny a pas mieux soit il prend la fuite soit il sera bruler
F
30 octobre 2017 22:59
Ayat koursi
A
31 octobre 2017 01:09
ayat koursi

ça me fait penser qu'il faut que je finisse cette fichue synthèse sur le surnaturel islamique. `

1) il y a divergeance parmis les savants sur le fait qu'un djinn puisse posséder un corps. Et contrairement a ce qui se dis sur le net, majoritairement les savants classique ne validaient pas cette idée car les hadith qui en parle ne sont pas assez notoire Et qu'aucun verset CLAIR n'en parle alors que Allah donne les pouvoir les djinn

2) en cas de malefice (ça existe en islam, mais c'est RARE les vrais) ou de mauvais oeil (AYN), les hadith disent que les methode employée par les compagnons (ra) et le Prophète (saws) ont été assez restreintes :
- réciter du Coran
- avoir des verset du coran ou des doua dans une boite autour du cou (divergeance parmis les compagnons a ce sujet)
- écrire des versets sur un papier et le diluer dans l'eau et la boire
- certain remède naturel

Et c'est tout
31 octobre 2017 05:32
Que des savants disent que les djinns ne possèdent pas les corps c'est de l'ignorance. Ils devraient faire un tour chez plusieurs raquis et sortir de leurs bureaux avant de prendre des positions qui egarent notre communauté et l empêche de se soigner
Citation
Al Hersini a écrit:
ayat koursi

ça me fait penser qu'il faut que je finisse cette fichue synthèse sur le surnaturel islamique. `

1) il y a divergeance parmis les savants sur le fait qu'un djinn puisse posséder un corps. Et contrairement a ce qui se dis sur le net, majoritairement les savants classique ne validaient pas cette idée car les hadith qui en parle ne sont pas assez notoire Et qu'aucun verset CLAIR n'en parle alors que Allah donne les pouvoir les djinn

2) en cas de malefice (ça existe en islam, mais c'est RARE les vrais) ou de mauvais oeil (AYN), les hadith disent que les methode employée par les compagnons (ra) et le Prophète (saws) ont été assez restreintes :
- réciter du Coran
- avoir des verset du coran ou des doua dans une boite autour du cou (divergeance parmis les compagnons a ce sujet)
- écrire des versets sur un papier et le diluer dans l'eau et la boire
- certain remède naturel

Et c'est tout
A
31 octobre 2017 06:25
Quand je parle de savants, je ne parle pas de télévangeliste, je parle des grand nom d'usul al din, surveille tes propos car tu mange la chair des plus grand piliers de notre religion.

C'est une question liée aux fondement de la croyance et non a ce que vous pensez voir et pour le moment, l'égarement pullule dans le camps de ceux qui valident la possession car ils ouvrent la porte a la charlatanerie et à la sorcellerie.


Si l'avis de ces savants...qui eux ont passé leur vie a étudier la tahwid et la aqidah.. a été que ce n'est pas possible, c'est sur une base textuelle. Car aux dernières nouvelles notre religion c'est Coran et Sunna et non ce que racontent des marabouts.

Tout ce qui relève de la croyance doit apparaitre de manière explicite dans le Coran et dans le Coran tu n'a aucun verset explicite qui parle de possession par les djinn...alors que pas mal de verset décrivent leur pouvoirs
- par contre tu apprend que le plus puissant d'entre eux : iblis le maudit, n'a PAS le pouvoir de posséder. Si lui n'a pas ce pouvoir, comment des djinn inférieur pourraient l'avoir ? le seul pouvoir d'iblis sont les was was, qu'on appelle aussi le "touché". Il te touche pour te tenter, il ne rentre pas ...
- et ce pouvoir ne fonctionne pas sur les croyant... c'est ce que dis Allah. entre le marabout et Notre Créateur, on va plutôt écouter Allah.

Pour qu'un hadith soit validé pour la croyance, de l'avis de 3 école sur 4 il doit être muttawatir, tu n'a aucun hadith mutawatir qui parle de possession.

Le seul hadith invoqué, c'est celui qui parle du diable qui circule dans les veines, et quand tu lis l'histoire en entier et non juste la citation il est évident que c'est une métaphore des mauvaises pensée et de la namima (l'histoire dis en gros qu'une nuit le Prophète (saws) a raccompagné une femme, ils ont croisé du monde, il a tout de suite dis qui était la femme. La femme a été étonnée et il lui a dis que c'est pour leur eviter des mauvaises pensée car le diable circule dans les veine. Le diable étant évidemment le penchant naturel a voir le mal ou a prêter des mauvaises intentions)

Donc oui les savants eux s'appuient sur de vraie preuves.... parce que l'islam te dis aussi de faire gaffe a ce que tu vois ou tu entend car ça peut être une source d'égarement (tu peux mal interpreter, et c'est ce que rappelle Aisha (ra) suite a une erreur d'Omar (ra))

Et en réalité ces histoire de possession sont :
- pour une minorité infime de cas, de la sorcellerie (problème de couple et confusion mentale)
- un peu plus de cas, le mauvais oeil
- et l'immense majorité des cas, des problème psychologique, un environnement toxique, de la crédulité voir une tendance à la superstition.

D'ailleurs c'est pas un hasard si Allah dis que ce genre de truc ne touche pas le croyant... parce que le coeur de l'islam, ce pourquoi il est venu, c'est pour rappeler l'Unicité et lutter contre la superstition. La superstition c'est du shirk et le shirk est le pire péché...donc pas étonnant que les rare sortilèges veridiques soit pour ces personnes.
Citation
NEMLA a écrit:
Que des savants disent que les djinns ne possèdent pas les corps c'est de l'ignorance. Ils devraient faire un tour chez plusieurs raquis et sortir de leurs bureaux avant de prendre des positions qui egarent notre communauté et l empêche de se soigner
31 octobre 2017 08:30
Al Hersini, oui j'admets que mes propos sont un peu durs et je m'excuse de mes propos indélicats mais j'en ai vu tellement de personnes possédées qui souffrent quotidiennement voire depuis des années, alors dire qu'il s'agit de problèmes psychologiques est tout simplement Impossible ! Tenir de tels propos est à mon sens grave car cela egare les malades de la guérison et du vrai remède et je peux te dire que les psychologues ou psychiatres n'y peuvent rien du tout. Les savants restent des êtres humains et peuvent se tromper.

Le Prophète a reconnu le cas de possession d'un esprit humain par un djinn ; ainsi, alors qu'il voyageait quelque part dans la péninsule arabique, une mère vint à sa rencontre et se plaignit du fait que son enfant était possédé depuis sept ans ; elle lui dit que les crises le prenaient deux fois chaque jour. Le Prophète prit lui-même les choses en mains, demanda que l'on approche de lui le garçon et agit pour le débarrasser du djinn. Plus tard, lors de son retour, la mère vint à nouveau le rencontrer pour lui dire que son fils n'avait plus eu de crises depuis son traitement (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, 1/875-877, 6/1002-1109).
Un autre récit du même genre, toujours avec le Prophète, a été rapporté par ad-Dârimî (n° 19, dha'îf d'après al-Albânî).
Ibn Taymiyya a expliqué les causes pouvant pousser un djinn à posséder un humain (Majmû' ul-fatâwâ, 13/85, 19/39-40).

Allah ou alam
s
31 octobre 2017 08:58
ayat alkorsi c la plus grand verset dans le coran elle contient un pouvoir miraculeux ses mots sont composer des lettres de la nature du feus les djins fui le lieu ou elle est réciter par peur d'etre bruler quant on la récite il sort de notre bouche des éclairs qui les brulent on la récite une fois puis les 5 derniers mots 70 fois aucun djin peut résister a écouter ses 5 derniers mot s'il fait le malin et ne veut pas fuir de la personne il sera bruler
A
31 octobre 2017 11:49
Salam,

Ces histoires de djinns qui brûleraient à la lecture du Coran, là encore ça sort de nulle part...

Superstitions populaires, mais aucune preuve islamique de ça.

Citation
soltan777 a écrit:
ayat alkorsi c la plus grand verset dans le coran elle contient un pouvoir miraculeux ses mots sont composer des lettres de la nature du feus les djins fui le lieu ou elle est réciter par peur d'etre bruler quant on la récite il sort de notre bouche des éclairs qui les brulent on la récite une fois puis les 5 derniers mots 70 fois aucun djin peut résister a écouter ses 5 derniers mot s'il fait le malin et ne veut pas fuir de la personne il sera bruler
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
31 octobre 2017 14:14
ça ferait un excellent roman de science fiction.
A
31 octobre 2017 17:12
As salam Nemla

La problème c'est que les hadith qui parlent de ça n'ont pas le niveau de validité pour être accepté. C'est pour ça qu'une grosse partie des savants n'ont pas validé l'idée.

Par contre note bien que j'ai parlé de sorcellerie et de ayn.... et là les cas sont plus fréquent, surtout pour le 'ayn. Beaucoup de problème type "echec a répétition" c'est + un marqueur de mauvais oeil que de djinn. Et on est d'accord que c'est un mal occulte.


Il faut bien comprendre le point de vue qui est le mien (et qui est calé sur celui des savants ) :

- les mal occultes existent
- la majorité c'est le 'ayn, beaucoup sur l'echec par exemple
- une faible minorité c'est shur et ça concerne le couple et la confusion mentale
- la possession réelle n'est pas possible mais rien n'empeche un djinn de venir pourrir la vie des gens de manière externe

Personne ne dis de se fier qu'a la medecine normale ou de nier l'occulte mais de savoir faire le tris pour aider au mieux.

Parce qu'on va pas se voiler la face, si on met de coté les vrais cas oculte, une très grande majorité de gens se croyant possédé ont en réalité des problème psy lourd, type perssonnalité dissociée, maniaco-depression, shyzophrenie; qui demandent là des soins spécifique.

ET

il y a une foire aux charlatans qui pousse sur le malheur des gens. ça va du simple escroc qui veut se faire de la thune ou un poids sociale (surtout dans les campagnes) aux pervers qui tripotent les soeurs. Chaque année il y a des morts car on a fait boire un truc empoisonné aux gens ou on les a tapé ou brulé.
Citation
NEMLA a écrit:
Al Hersini, oui j'admets que mes propos sont un peu durs et je m'excuse de mes propos indélicats mais j'en ai vu tellement de personnes possédées qui souffrent quotidiennement voire depuis des années, alors dire qu'il s'agit de problèmes psychologiques est tout simplement Impossible ! Tenir de tels propos est à mon sens grave car cela egare les malades de la guérison et du vrai remède et je peux te dire que les psychologues ou psychiatres n'y peuvent rien du tout. Les savants restent des êtres humains et peuvent se tromper.

Le Prophète a reconnu le cas de possession d'un esprit humain par un djinn ; ainsi, alors qu'il voyageait quelque part dans la péninsule arabique, une mère vint à sa rencontre et se plaignit du fait que son enfant était possédé depuis sept ans ; elle lui dit que les crises le prenaient deux fois chaque jour. Le Prophète prit lui-même les choses en mains, demanda que l'on approche de lui le garçon et agit pour le débarrasser du djinn. Plus tard, lors de son retour, la mère vint à nouveau le rencontrer pour lui dire que son fils n'avait plus eu de crises depuis son traitement (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, 1/875-877, 6/1002-1109).
Un autre récit du même genre, toujours avec le Prophète, a été rapporté par ad-Dârimî (n° 19, dha'îf d'après al-Albânî).
Ibn Taymiyya a expliqué les causes pouvant pousser un djinn à posséder un humain (Majmû' ul-fatâwâ, 13/85, 19/39-40).

Allah ou alam
L
7 décembre 2017 18:34
Salam.
Moi aussi je souffre d insomnie. Est ce que ta retrouver tn sommeil? Di moi stp comment ta fait pour te rapprocher de allah. Par la salat? Doua? Je ferais des douaa por toi.
Que allah te guerri
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook