Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos sourates favorites
1 février 2020 19:02
Salam aleykoum

Quelles sont vos sourates (ou versets) préférées ? Celles qui font grandir la foi en vous ? Celles qui vous réchauffent le coeur, vous réconfortent, vous donnent de la joie ?
S
1 février 2020 19:05
avant tout al fatiha. Arrahmane , al mulk....etc
Citation
♕Bee a écrit:
Salam aleykoum

Quelles sont vos sourates (ou versets) préférées ? Celles qui font grandir la foi en vous ? Celles qui vous réchauffent le coeur, vous réconfortent, vous donnent de la joie ?
C
1 février 2020 19:10
J'aime beaucoup celle des Bestiaux.
1 février 2020 19:20
Salam

'À Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n'y a pour vous, en dehors d'Allah, ni allié ni protecteur.'
116 At-Tawba

Je répète tt le temps ce verset dans ma tête, I mean tt le temps, je sais pas pourquoi.
Après y'a la sourate Al-Hashr, puis al-Baqara, puis al-Mulk, puis Fatir, puis tt le reste du coran.
Citation
♕Bee a écrit:
Salam aleykoum

Quelles sont vos sourates (ou versets) préférées ? Celles qui font grandir la foi en vous ? Celles qui vous réchauffent le coeur, vous réconfortent, vous donnent de la joie ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
e
1 février 2020 19:20
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatohou,

Personnellement tout le Saint Coran, je le fini et je recommence encore par la FATIHA afin de le finir encore et plus je le lis et plus je comprends chaque verset Al hamdou lilah.

Chaque soura du Coran a une histoire, il faut se concentrer pour bien la comprendre ainsi on pourra éviter de commettre l'impardonnable.

Il y a aussi des supers films historique qui raconte ce qui est aussi écrit dans le Coran je peux te filer le lien si cela t'interesse ma fille.

Qu'Allah ta'âla veille sur toi et t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.

Et qu'Il remplisse notre coeur et toute notre vie par la foi et nous facilite l'apprentissage par coeur le Coran.
C
1 février 2020 19:21
Salam

Noor
Al mouminoun
Taha
Maryam
Ar Rahman
Al Fajr
Al mulk
Yasin

In love
1 février 2020 19:26
Oui je veux bien le nom de ces films.

Merci, amine.
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatohou,

Personnellement tout le Saint Coran, je le fini et je recommence encore par la FATIHA afin de le finir encore et plus je le lis et plus je comprends chaque verset Al hamdou lilah.

Chaque soura du Coran a une histoire, il faut se concentrer pour bien la comprendre ainsi on pourra éviter de commettre l'impardonnable.

Il y a aussi des supers films historique qui raconte ce qui est aussi écrit dans le Coran je peux te filer le lien si cela t'interesse ma fille.

Qu'Allah ta'âla veille sur toi et t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.

Et qu'Il remplisse notre coeur et toute notre vie par la foi et nous facilite l'apprentissage par coeur le Coran.
1 février 2020 19:42
Celle où dans la sourate Al baqara parle de l'invocation exaucé
Citation
♕Bee a écrit:
Salam aleykoum

Quelles sont vos sourates (ou versets) préférées ? Celles qui font grandir la foi en vous ? Celles qui vous réchauffent le coeur, vous réconfortent, vous donnent de la joie ?
1 février 2020 19:45
Hello Bee Bye

Wesh, elle t'appelle"ma fille". C'est vraiment ta mère ?

À l'angoisse si ma mère débarque et prend connaissance fe mes exploits sur le forum ?



Je serais le premier Minion enfermé à Guatanamo ?




...
Citation
♕Bee a écrit:
Oui je veux bien le nom de ces films.

Merci, amine.
1 février 2020 19:51
^^

Si c'était ma mère je pense qu'elle aurait répondu à ma question sans passer par yabi lol C'est juste qu'elle doit avoir un certain âge pour m'appeler comme ça, c'est mignon.

Pareil j'aimerais pas qu'elle lise ce que j'écris...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Hello Bee Bye

Wesh, elle t'appelle"ma fille". C'est vraiment ta mère ?

À l'angoisse si ma mère débarque et prend connaissance fe mes exploits sur le forum ?



Je serais le premier Minion enfermé à Guatanamo ?




...
M
1 février 2020 19:51
Wa 'alaykoum salam,

* Sourate al Hashr surtout à partir du verset 18 où y a les attributs et noms d'Allah Soubhnawata3ala

* Sourate al Ghashiya

* Sourate al Ikhlass

* Sourate al Baqarah

* Sourate As-Shahr

et j'en oublie certainement bien d'autres
m
1 février 2020 19:51
Aleycoum salem
Ayat al.koursi
Al baqara
Al.kafiroun
Yasin
Citation
♕Bee a écrit:
Salam aleykoum

Quelles sont vos sourates (ou versets) préférées ? Celles qui font grandir la foi en vous ? Celles qui vous réchauffent le coeur, vous réconfortent, vous donnent de la joie ?
1 février 2020 19:54
Assalam Anlaikoum, sans indiscrétion je me permets de te poser cette question : est-ce que tu es une nouvelle convertie?
Citation
Citruss a écrit:
J'aime beaucoup celle des Bestiaux.
1 février 2020 19:57
Je plaisantais évidemment.



Pour répondre à ta question, je tente d'apprendre par cœur la Caverne.

Récitée par Saoud Shuraim, c'est une merveille. J'en ai appris la moitié pour le moment alhamdolillah.


Encore un p'tit effort inch'Allah.




...
Citation
♕Bee a écrit:
^^

Si c'était ma mère je pense qu'elle aurait répondu à ma question sans passer par yabi lol C'est juste qu'elle doit avoir un certain âge pour m'appeler comme ça, c'est mignon.

Pareil j'aimerais pas qu'elle lise ce que j'écris...
1 février 2020 19:59
Ah ok Oups

Elle est assez longue celle-ci, la moitié c'est déjà super.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je plaisantais évidemment.



Pour répondre à ta question, je tente d'apprendre par cœur la Caverne.

Récitée par Saoud Shuraim, c'est une merveille. J'en ai appris la moitié pour le moment alhamdolillah.


Encore un p'tit effort inch'Allah.




...
1 février 2020 20:01
Oui chaque Sourate a une histoire et chaque Verset a une signification et chaque mot et lettre a une sens et une explication basées par des données scientifiques, physiques, historiques, philosophiques, mystiques, théologiques, astronomiques, biologiques...etc...etc
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatohou,

Personnellement tout le Saint Coran, je le fini et je recommence encore par la FATIHA afin de le finir encore et plus je le lis et plus je comprends chaque verset Al hamdou lilah.

Chaque soura du Coran a une histoire, il faut se concentrer pour bien la comprendre ainsi on pourra éviter de commettre l'impardonnable.

Il y a aussi des supers films historique qui raconte ce qui est aussi écrit dans le Coran je peux te filer le lien si cela t'interesse ma fille.

Qu'Allah ta'âla veille sur toi et t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.

Et qu'Il remplisse notre coeur et toute notre vie par la foi et nous facilite l'apprentissage par coeur le Coran.
1 février 2020 20:11
"Ayat al.koursi" c'est un verset de la sourate Al Baqara.

Le 255 de mémoire. "Ayat" signifie "verset". C'est donc le verset du Trône inclu dans Al Baqara.



...
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem
Ayat al.koursi
Al baqara
Al.kafiroun
Yasin
e
1 février 2020 20:31
En réponse aux commentaires concernant l'appellation de "ma fille"

Oui je le dis bien et je le confirme tous les enfants grands et petits sont mes enfants et donc comme on dit on arabe, benti et waldi.

Vous avez vos propres mères qu'Allah vous la protège et vous la garde.

Qu'Allah ta'âla veille sur vous mes enfants, vous illumine de Sa lumière et comble votre vie de Ses bienfaits.

Allahouma Amine ya Rab.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/20 20:44 par espoir67.
1 février 2020 20:32
C'est gentil espoir, je te souhaite la même chose, amine.
Citation
espoir67 a écrit:
En réponse aux commentaires concernant l'appellation du "ma fille"

Oui je le dis bien et je le confirme tous les enfants grands et petits sont mes enfants et donc comme on dit on arabe, benti et waldi.

Vous avez vos propres mères qu'Allah vous la protège et vous la garde.

Qu'Allah ta'âla veille sur vous mes enfants, vous illumine de Sa lumière et comble votre vie de Ses bienfaits.

Allahouma Amine ya Rab.
e
1 février 2020 20:34
En effet Houd Houd entièrement d'accord avec toi et c'est pour cela que quand on commence la lecture Al hamdou lilah on se lasse pas du tout bien au contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook