Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourates donne des hassanats/rapproche d'Allah ?
M
11 juillet 2022 14:47
Salam A'leykoum mes frères et sœurs,
Je voulais savoir si apprendre des sourates nous donne des hassanats/nous rapproche d'Allah ? Et si c'est le cas ça veut dire que plus j'en apprends plus j'ai des hassanats/ me rapproche d'Allah ?
Merci d'avance !
Z
11 juillet 2022 15:37
Deux hadiths :

Le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit en ce sens : « Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne [3]», ou encore : « Celui dont la poitrine ne contient point de Coran est comparable à une maison en ruines ».[4]

Le Prophète, paix et salut sur lui, a dit : « Ô Abou Dherr ! Sache qu’apprendre un verset du Coran est meilleur pour toi que de prier cent Rak’a (unités de prière) ».[5]

C'est un de mes objectifs incha Allah, apprendre le Coran. J'espere y arriver, j'ai l'intention en tout cas.
C
11 juillet 2022 17:23
Quand tu lis chaque lettre du Coran c'est une hassanat ( c'est un hadith ). Donc tu peux imaginer le nombre si tu lis quelques versets chaque jour.

Si tu lis en réfléchissant sur le sens des versets, c'est encore mieux.

Tout acte fait en vue de Dieu permet de se rapprocher.

Pour se rapprocher d'Allah, il faut travailler sa spiritualité, c'est un domaine à part entière.
M
11 juillet 2022 18:38
Salam aleykum,

Chaque lettres que tu prononce te donne 1 hassanate

Le jour de la résurrection t'es membres vont témoigner pour toi : les yeux, la langue, le doigt avec lequel tu lisais le Coran.
Sans compter que tu es citer auprès d'Allah par les anges quand tu lis le Coran et par cela Allah T'elève en degré.

D'après 'Amir Ibn Wathila, Nafi' Ibn Abdel Harith a rencontré Omar (qu'Allah l'agrée) à 'Ousfan (1) et Omar (qu'Allah l'agrée) l'avait nommé comme préfet de La Mecque.
Il lui a dit: Qui as-tu laissé pour gérer les gens de la vallée (2) ?
Il a dit: Ibn Abza.
Omar (qu'Allah l'agrée) a dit: Qui est Ibn Abza ?
Il a dit: C'est un esclave parmi nos esclaves.
Omar (qu'Allah l'agrée) a dit: Tu as laissé un esclave pour les gérer ?!
Il a dit: Certes c'est un lecteur du livre d'Allah et un savant dans les prescriptions obligatoires.
Omar (qu'Allah l'agrée) a dit: Certes votre Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah élève des gens par ce livre (3) et en rabaisse d'autres ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°817)

Un verset du Coran qui me met des frissons a chaque fois que je le lis et malheureusement combien chez eux on un Coran qui leur sert de décoration.

Ar-Raad/Ar Raad-13-31-S’il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C’est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu’ils font, d’être frappés par un cataclysme, ou [qu’un cataclysme] s’abattra près de leurs demeures jusqu’à ce que vienne la promesse d’Allah. Car Allah, ne manque pas à Sa promesse.

D'autres bienfait c'est que ça te protège de tt mal des hommes et des djinns.

Wa salam.
M
12 juillet 2022 08:54
Balakaraoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook