Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourates disent obligation du hijab
i
31 mars 2010 14:58
æóÞõá áøöáúãõÄúãöäóÇÊö íóÛúÖõÖúäó ãöäú ÃóÈúÕóÇÑöåöäøó æóíóÍúÝóÙúäó ÝõÑõæÌóåõäøó æóáóÇ íõÈúÏöíäó ÒöíäóÊóåõäøó ÅöáøóÇ ãóÇ ÙóåóÑó ãöäúåóÇ æóáúíóÖúÑöÈúäó ÈöÎõãõÑöåöäøó Úóáóì ÌõíõæÈöåöäøó æóáóÇ íõÈúÏöíäó ÒöíäóÊóåõäøó ÅöáøóÇ áöÈõÚõæáóÊöåöäøó Ãóæú ÂÈóÇÆöåöäøó Ãóæú ÂÈóÇÁ ÈõÚõæáóÊöåöäøó Ãóæú ÃóÈúäóÇÆöåöäøó Ãóæú ÃóÈúäóÇÁ ÈõÚõæáóÊöåöäøó Ãóæú ÅöÎúæóÇäöåöäøó Ãóæú Èóäöí ÅöÎúæóÇäöåöäøó Ãóæú Èóäöí ÃóÎóæóÇÊöåöäøó Ãóæú äöÓóÇÆöåöäøó Ãóæú ãóÇ ãóáóßóÊú ÃóíúãóÇäõåõäøó Ãóæö ÇáÊøóÇÈöÚöíäó ÛóíúÑö Ãõæúáöí ÇáúÅöÑúÈóÉö ãöäó ÇáÑøöÌóÇáö Ãóæö ÇáØøöÝúáö ÇáøóÐöíäó áóãú íóÙúåóÑõæÇ Úóáóì ÚóæúÑóÇÊö ÇáäøöÓóÇÁ æóáóÇ íóÖúÑöÈúäó ÈöÃóÑúÌõáöåöäøó áöíõÚúáóãó ãóÇ íõÎúÝöíäó ãöä ÒöíäóÊöåöäøó æóÊõæÈõæÇ Åöáóì Çááøóåö ÌóãöíÚÇð ÃóíøõåóÇ ÇáúãõÄúãöäõæäó áóÚóáøóßõãú ÊõÝúáöÍõæäó
24.31. Waqul lilmu/minati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna illa ma thahara minha walyadribna bikhumurihinna AAala juyoobihinna wala yubdeena zeenatahunna illa libuAAoolatihinna aw aba-ihinna aw aba-i buAAoolatihinna aw abna-ihinna aw abna-i buAAoolatihinna aw ikhwanihinna aw banee ikhwanihinna aw banee akhawatihinna aw nisa-ihinna aw ma malakat aymanuhunna awi alttabiAAeena ghayri olee al-irbati mina alrrijali awi alttifli allatheena lam yathharoo AAala AAawrati alnnisa-i wala yadribna bi-arjulihinna liyuAAlama ma yukhfeena min zeenatihinna watooboo ila Allahi jameeAAan ayyuha almu/minoona laAAallakum tuflihoona
24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut
i
31 mars 2010 15:02
íóÇ ÃóíøõåóÇ ÇáäøóÈöíøõ Þõá áøöÃóÒúæóÇÌößó æóÈóäóÇÊößó æóäöÓóÇÁ ÇáúãõÄúãöäöíäó íõÏúäöíäó Úóáóíúåöäøó ãöä ÌóáóÇÈöíÈöåöäøó Ðóáößó ÃóÏúäóì Ãóä íõÚúÑóÝúäó ÝóáóÇ íõÄúÐóíúäó æóßóÇäó Çááøóåõ ÛóÝõæÑÇð ÑøóÍöíãÇð
33.59. Ya ayyuha alnnabiyyu qul li-azwajika wabanatika wanisa-i almu/mineena yudneena AAalayhinna min jalabeebihinna thalika adna an yuAArafna fala yu/thayna wakana Allahu ghafooran raheeman
33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.
al ahzab
n
31 mars 2010 16:09
les gens ont déjà lu ton intervention dans l'autre post, tu veux crier plus fort ? ouvre ton post dans tous les forums eye rolling smiley
m
31 mars 2010 17:35
ben au moins c'est clair là non grinning smiley

barakoullahou fik mon frère
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
31 mars 2010 17:38
Citation
mohammed04 a écrit:
ben au moins c'est clair là non grinning smiley

barakoullahou fik mon frère

salam

non ce n'est pas clair. justement les savants ne sont pas d'accord sur ce que determine poitrine dans le coran

allah o3alem

ps: chacune fera selon sa niya et que Dieu pardonne aux gens qui ont tort par bonne foi
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
31 mars 2010 21:35
salamo alykom pourquoi aela.91 toi tu vois les savants du suhan sont pas d'acord pour le hijab ? qui ta dis ça le hijab est oubligatoire dans l'islam pour la femme et si ça les sourates qui preuve ça.

dieu nous beniss touss inchaa allah


moi j'ai mis se sujet sur se forum parceque il y a beaucoup des gents qui besoin des preuves du coran sur l'obligation sur hijab
m
1 avril 2010 21:34
barakallah o fik mohamed04
certes beaucoup de soeur veulent des preuves que c est une oblligation est pas juste une tradition comme le prétenden certain
allah y jazik bi kheir
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
m
1 avril 2010 22:38
là c'est plutôt yassin59 qu'il faudrait remercier winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
2 avril 2010 07:38
Citation
yassin59 a écrit:
salamo alykom pourquoi aela.91 toi tu vois les savants du suhan sont pas d'acord pour le hijab ? qui ta dis ça le hijab est oubligatoire dans l'islam pour la femme et si ça les sourates qui preuve ça.

dieu nous beniss touss inchaa allah


moi j'ai mis se sujet sur se forum parceque il y a beaucoup des gents qui besoin des preuves du coran sur l'obligation sur hijab

salam

il me semble wa allah o3alem que les savants ne disent pas tous que le voile est obligatoire. je dois rechercher ca pour trouver ce que j'avais lu.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
2 avril 2010 11:51
oui dezolé jme suis tromper barakallah o fik YASSIN59
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
E
2 avril 2010 20:31
qu'est ce que tu voulais savoir exacte .le mot obligatoire n'est pas cité .mais si on lisant le début de sourat la lumiere an_nur ,on distinct ceci: au nom d'Allah; le bienfaiteur miséricordieux
(ceci est): une sourate que nous avons fait descendre et que nous avons imposée
donc dieux nous impose par ça divinité de porter le voile ;cette disposition touchant les relations sociales et la bienséance des femmes
pour les homme aussi il imposer dans la meme sourat yawning smiley vous qui croyez!!n'entrez point dans les demeures autres que vos demeure,avant de vous faire admettre et d'avoir salué ceux qui les occupent!
Allah sait ce que vous divulguez et ce que vous cédlez
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
E
2 avril 2010 20:36
mais qu'est qu'il fait cet émoticon la!!! lol
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
N
3 avril 2010 07:59
Je pense qu'il n'ya pas d'obligation stricte du moment que Dieu parle du "meilleur moyen" ca veu dire qu'il ya d'autres moyens.
Mais comme tout ce qui est écrit dans le Coran, c'est quelque chose de vivement conseillé... Deplus, c'est un fait logique. La piété passe par le preservement de soi et la pudeur.
En tant qu'homme je pense que c'est assez délicat d'ouvrir un sujet la dessus. Bcp d'homme n'ont confiance dans leur femme que lorsqu'elle porte le hijab, alors que le port de celui ci n'est pas prescrit pour les rendre fidele, mais pour les protéger et accroitre leur foi...
Bref que chaque femme fasse son cheminement personnel inchaAllah et avance avc l'intention de plaire a Allah
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
q
3 avril 2010 11:20
Citation
NickySunset a écrit:
Je pense qu'il n'ya pas d'obligation stricte du moment que Dieu parle du "meilleur moyen" ca veu dire qu'il ya d'autres moyens.
Mais comme tout ce qui est écrit dans le Coran, c'est quelque chose de vivement conseillé... Deplus, c'est un fait logique. La piété passe par le preservement de soi et la pudeur.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "du moment que Dieu parle du "meilleur moyen"... ? est ce que tu fais allusion à un verset de Coran concernant l'obligation du voile (sourate En Nour 24-31) ?

Ensuite tu dis" tous ce qui est dans le Coran est vivement conseillé", là je ne suis pas d'accord car la prière par exemple est obligatoire.
N
6 avril 2010 15:07
Qawthar,

Je parle des versets qu'a mis Yacin lorsque je cite l'expression "meilleur moyen" c'est le terme du verset. (33.59)

Ensuite quand je dis vivement conseillé je parle de ce qui n'est pas une obligation ou un interdit (tu a raison de me le faire remarquer, j'aurais du preciser)
Pour le voile, Dieu dit que c'est le meilleur moyen. Il le conseille donc vivement, sans l'obliger, en disant que parmi bcp de moyen, c celui ci le meilleur....
Je pense aussi que c'est un fait logique: se couvrir pour éviter de se faire remarquer, mais chaque femme a droit a son cheminement personnel, du moment que cette recommendation n'est pas une obligation stricte
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
m
6 avril 2010 15:36
selemou 'aleikom
ben concernant les versets que yasin59 a tiré de la sourate 24: La lumière, on voit clairement que la sourate commence ainsi:

Citation
a écrit:
Voici une Sourate que nous avons fait descendre et que nous avons imposée, et nous y avons fait descenddre des versets explicites afin que vous vous souveniez

donc je pense que c'est assez clair concernant le caractère obligatoire de ce qui est contenu dans cette sourate, entre autre ici le voile.

wa Allahou a'lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/10 09:49 par mohammed04.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
N
7 avril 2010 07:33
Mohamed,

Ce que tu dis est interessant. A méditer...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
7 avril 2010 10:35
Salam aleikoum

Si Dieu dit qu'il s'agit du meilleur moyen, a-t-on le droit de faire autrement? Je ne pense pas que le gens feront mieux que Dieu
Après, il est vrai qu'il n'y a pas un vetment type de la musulmane
Il s'agit simplement de couvrir la awra, d'avoir un comportment décent
L'impératif du début de 33,59: "dis à tes épouses....." peut-il etre autre chose qu'un ordre?
On est plus dans la recommandation forte, il s'agit bien d'un ordre. Certes, un impératif peut vouloir dire fortement recommandation. Mais, pour le voile, quand on prend en plus, les hadith sur le sujet, celui rappelant pa exemple la punition de celle qui ne couvre pas sa tete, on comprend qu'il s'agit d'un ordre

Aela

Quels savants Soutiennent que le voile n'est pas obligatoire?
Ce ne sont que quelques intellectuels qui le soutiennent, pas des savants!
Ceci n'a pas fait l'objet de divergences entre le savanats
Par contre, il ya divergence entre le fait de couvrir ou pas le visage (et le débat continue), les mains, etc etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook