Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sourates
K
2 décembre 2018 14:08
avez vous une "astuce" pour retenir les sourates plus facilement.
comment faites-vous concrètement ? (pour ceux qui savent ou non lire l'arabe)


qu Allah nous facilite dans l'apprentissage de notre religion amine.
I
2 décembre 2018 14:48
En général c'est bien de relire plusieur fois ça finit par rentrer
P
2 décembre 2018 14:58
Réciter tous les jours, sans forcer, le soir c'est mieux parce qu'on retient pendant le sommeil
2 décembre 2018 15:12
Pour apprendre quoi que soit plus facilement , lis sourat YA CINE a chaque fois que tu veux apprendre quelque chose , inchallah ca te facilitera d'appredre , pour moi c efficace
2 décembre 2018 15:21
Assalamo3alaykom.

Moi quand j'apprenais le Coran, j apprenai lematin, cela rentre plus facilement.
Et c'est ce que je fais avec mes enfants aujourdhui ils apprennent 1 ligne le matin avant d'aller a l'ecole,

En réalité y as pas de secret pour apprendre.
Faut repeter et repeter plusieurs fois.
Commense par apprendre ligne par ligne ou verset par verset, et tu repete jusqu'à apprendre. Ensuite tu avance
Ainsi de suite puis tu reprend a chaque fois du debut quand tu as appris le verset.
Et le soir par exemple, tu peux relire avec un lecteur de ton choix, pour approfondir ton apprentissage.

Qu'Allah te facilite !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
2 décembre 2018 15:53
Salem 3alaiki
Je lis la sourate en phonétique et en même temps je l'écoute en audio pour la prononciation et ça plusieurs fois pour l'apprendre par cœur.
2 décembre 2018 17:01
Allah n'a pas demandé qu'on récite le Coran par cœur,
mais plutôt le méditer, réfléchir, comprendre le message et appliquer les recommandations divines.

Nous lisons le Coran bêtement sans réfléchir lool,
aimer le créateur ... aider la créature
2 décembre 2018 18:32
C'est Allah qui facilite la compréhension, n'as tu pas lu ce passage ? perplexe
Tout dépend de la volonté, et du mode de lecture, tu peux le lire et méditer dessus 1000 fois, et passer complètement à côté. winking smiley
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Allah n'a pas demandé qu'on récite le Coran par cœur,
mais plutôt le méditer, réfléchir, comprendre le message et appliquer les recommandations divines.

Nous lisons le Coran bêtement sans réfléchir lool,
2 décembre 2018 20:16
Bocydium, le Coran c'est un texte simple et facile à comprendre,
Allah ne veut pas nous mettre dans la difficulté et n'a pas fait descendre des énigmes difficiles à décoder ou impossible de comprendre, le Coran ce n'est pas "Question pour un champion" mais un livre simple qui rappelle aux hommes la nature originelle qu'ils ont oublié avec le temps et la sédentarité.

Allah dit qu'il a facilité le rappel avec le Coran
Yassarna Quraan li Dhikr
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook