Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate quand la pluie tombe
L
23 septembre 2016 12:30
Salam alyakom,

J'ai lit dans un live qu'il a une sourate, on la lisant quant la plui tombe allah nous pardonne yaghrfir lena ratyena au nombre de chaque goute d'eau (kol 9otrat matar)

Pouvez vous me donner le nom de cette sourate merci bcq
2
23 septembre 2016 13:12
je n'en ai jamais entendu parlé

par contre tu peux faire du dirkh comme par exemple repeter 100 fois "sobhanallah wa bi hamdi" ou 100 fois "astarfiroullah"

tu peux aussi faire 2 rakat et demander pardon à Allah et dans tes prieres demander pardon lors de tes prosternations ou encore te reveiller au derniers tiers de la nuit et demander à Allah de te pardonner

concernant une sourate qui permet le pardon, il y en a une d'apres ce hadith
Selon Abû Hurayrah, le Prophète (sur lui la grace et la paix) dit : «Quiconque lit la Sourate al-Dukhân la nuit, se réveillera le matin en ayant soixante-dix mille Anges qui demandent pardon pour lui», et «quiconque lit la Sourate al-Dukhân la nuit de jeudi à vendredi et le jour du vendredi, Allah lui construira une maison au Paradis».
25 septembre 2016 16:57
Oui ça existe une prière pour la pluie, une prière pour une personne dans le coma, une prière pour un remerciement, une prière pour apaiser une douleur dans une partie du corps, une prière pour se faire invisible devant une personne qui te veut du mal....etc...etc En tout le Livre Saint Est une remède pour nous si bien sûr tu crois et que tu respectes l'Islam et la Sunna, en faite je veux dire que tu ne peux pas vivre càd mettre ton pieds dans la Lumière et l'autre pied dans les ténèbres, car les deux ne marchent jamais ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 17:03 par Zapha.
L
26 septembre 2016 21:59
" en faite je veux dire que tu ne peux pas vivre càd mettre ton pieds dans la Lumière et l'autre pied dans les ténèbres, car les deux ne marchent jamais ensemble."
qu'est ce que tu veut dire par ca? (oui je suis musulman)
Citation
Zapha a écrit:
Oui ça existe une prière pour la pluie, une prière pour une personne dans le coma, une prière pour un remerciement, une prière pour apaiser une douleur dans une partie du corps, une prière pour se faire invisible devant une personne qui te veut du mal....etc...etc En tout le Livre Saint Est une remède pour nous si bien sûr tu crois et que tu respectes l'Islam et la Sunna, en faite je veux dire que tu ne peux pas vivre càd mettre ton pieds dans la Lumière et l'autre pied dans les ténèbres, car les deux ne marchent jamais ensemble.
27 septembre 2016 10:43
Je veux dire que tu pratiques l'Islam et la Sunna tout en étant respectueux et ne pas faire du mal ou le mal à l'humanité, à tes proches, à tes amis, à la nature,aux animaux. C'est facile à comprendre!
L
27 septembre 2016 12:58
Et c'est quoi la relation entre ce que tu dis et la question que je propose ? o.o

Tu parle hors-sujet..
Citation
Zapha a écrit:
Je veux dire que tu pratiques l'Islam et la Sunna tout en étant respectueux et ne pas faire du mal ou le mal à l'humanité, à tes proches, à tes amis, à la nature,aux animaux. C'est facile à comprendre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 12:58 par Lora004.
B
2 février 2020 21:06
Salam c'est la sourate Al Infitar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook