Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate qu'ran
y
2 décembre 2015 14:25
Salem Aleykum wa rahmatullah wa barakatuh mes soeurs, pouvez vous m'indiquer dans quelle sourate ou qu'elle passage Chapitre du Qu'ran il y a écrit "Celui dont les dernières paroles seront "Il n'y a de divinité qu'Allah" entrera au Paradis." , car je suis en ce moment même entrain de lire le Qu'ran et je ne trouve pas cela, il y a un musulman qui me dit que c'est totalement faux, et j'aimerai lui répondre que si, alors veuillez m'indiquer ou il y a ecrit cela . Barak'Allahu fik . merci smiling smiley
1
2 décembre 2015 14:32
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakaatuh,
Ce n'est pas dans le Coran Mais c'est un hadith du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam.
O
2 décembre 2015 14:43
Wa alaykoum salam wa ramatullah wa barakatou

Je complète le frère 14Mghreby09

Le Messager d'Allah (salla Allahu 3alayhi wa salam) a dit :

"celui dont les dernières paroles avant de mourir seront : ‘ Il n'y a de d'autre divinité qu'Allah ‘ - ‘ lâ illâha illa llâh', entrera au Paradis''.
(Rapporté par Al-Hâkim et autres avec une bonne chaîne de narrateurs, selon Mu'âdh)
y
2 décembre 2015 14:44
Un homme m'a dit comme quoi la Chahada n'était pas complète . Comment être sur que c'est vrai ? Il y a un Hadith qui le dit ?
y
2 décembre 2015 14:48
d'accord . Barak'Allah u fik.
O
2 décembre 2015 14:50
Wafiki !
1
2 décembre 2015 14:50
Il veut dire quoi par (pas complète) ?
2 décembre 2015 15:39
Salam aleykoom,

il y en a pas dans le coran.

Par contre il y a tout le contraire :

Citation
coran a écrit:
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".

91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants.
Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
=> donc si tu n'es pas musulman et que tu attends l'agonie pour dire La ilaha illa lah, ça ne compte pas car sinon c'est trop facile.
1
2 décembre 2015 17:06
Je sais pas si c'est correct de dire qu'il y a tout le contraire... C'est un hadith.
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoom,

il y en a pas dans le coran.

Par contre il y a tout le contraire :


=> donc si tu n'es pas musulman et que tu attends l'agonie pour dire La ilaha illa lah, ça ne compte pas car sinon c'est trop facile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook