Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Al Mulk
N
13 octobre 2022 14:28
Salam aleykoum

Je suis en plein questionnement je voulais apprendre cette sourate mais elle me retourne je sais pas pourquoi ca me fait peur ... Ca parle de l'enfer des gens qui auront aucun secours de la part d'Allah je vous jure même la traduction en français la première fois je pleurais .

Je connais pas toutes les sourates du coran loin de la mais petit à petit je les découvre et sourate al mulk me fait un effet indescriptible j'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas .

Je veux l'apprendre mais du coup je sais pas comment faire ...
M
13 octobre 2022 15:12
Wa aleikum salam,

Tu peux t'accompagner d'un récitateur tu l'écoutes et tu lis avec lui.
'
13 octobre 2022 15:13
Salam,

J'ai réussi à l'apprendre en écoutant la récitation de Yasser Dossari. C'est absolument sublime (dure environ 6 minutes)

Maintenant à toi de trouver un muqri dont la récitation te plaît.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/22 15:13 par SalomaWhat?.
K
13 octobre 2022 16:04
Salam
Mets la sourate en boucle .
Partout et tout le temps
Et sa va finir par rentrer .
Et utulises Les versets dabs tes prieres juste apres
N
13 octobre 2022 16:38
Vous avez pas compris c'est l'effet que me procure cette sourate j'arrive pas à l'apprendre elle a un effet trop important sur moi un mélange de peur et de tristesse comment passer au dessus de cela ??
X
13 octobre 2022 17:53
je sais pas pourquoi ca me fait peur ...

normal, c'est fait pour
mais pour moi, si un Dieu a besoin de ce genre d'argument pour se faire adorer, il est bien faible.
Il me fait penser à ces dictateurs qui envoient au goulag ceux qui ne veulent pas se soumettre.

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam aleykoum

Je suis en plein questionnement je voulais apprendre cette sourate mais elle me retourne je sais pas pourquoi ca me fait peur ... Ca parle de l'enfer des gens qui auront aucun secours de la part d'Allah je vous jure même la traduction en français la première fois je pleurais .

Je connais pas toutes les sourates du coran loin de la mais petit à petit je les découvre et sourate al mulk me fait un effet indescriptible j'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas .

Je veux l'apprendre mais du coup je sais pas comment faire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/22 18:26 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
a
13 octobre 2022 18:49
salam

peut-être que ce lien t'aidera si tu comprends l'anglais.


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Vous avez pas compris c'est l'effet que me procure cette sourate j'arrive pas à l'apprendre elle a un effet trop important sur moi un mélange de peur et de tristesse comment passer au dessus de cela ??
a
13 octobre 2022 19:09
Tu connais cette sourate, toi?!
Tu ne fais que critiquer. Le coran t'incite à réfléchir.
Je t'invite donc à l'étudier avec la bonne attitude et de la modestie
Citation
Xavier33* a écrit:
je sais pas pourquoi ca me fait peur ...

normal, c'est fait pour
mais pour moi, si un Dieu a besoin de ce genre d'argument pour se faire adorer, il est bien faible.
Il me fait penser à ces dictateurs qui envoient au goulag ceux qui ne veulent pas se soumettre.
F
13 octobre 2022 19:20
Le fait que les serviteurs se détournent de son adoration ne diminuera en rien sa puissance et sa royauté

Quant à ceux qui se détourne de son adoration ne causent du tort qu'à eux même
Citation
Xavier33* a écrit:
je sais pas pourquoi ca me fait peur ...

normal, c'est fait pour
mais pour moi, si un Dieu a besoin de ce genre d'argument pour se faire adorer, il est bien faible.
Il me fait penser à ces dictateurs qui envoient au goulag ceux qui ne veulent pas se soumettre.
X
13 octobre 2022 19:32
Le fait que les serviteurs se détournent de son adoration ne diminuera en rien sa puissance et sa royauté

tout à fait, et donc puisqu'ils ne causent aucun tort à Dieu, pourquoi Dieu leur en voudrait il au point de les torturer éternellement ?
Citation
Foulene 78 a écrit:
Le fait que les serviteurs se détournent de son adoration ne diminuera en rien sa puissance et sa royauté

Quant à ceux qui se détourne de son adoration ne causent du tort qu'à eux même
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
13 octobre 2022 19:38
C'est parmi les plus belles et merveilleuses sourate du coran.

Elle me rassure et m apaise à chaque fois que je la lis.

La perception du Coran est le reflet de l'état de chaque personne. Si pour toi elle t'inspire de la peur, c'est sûrement ta conscience qui te parle.
Citation
Xavier33* a écrit:
je sais pas pourquoi ca me fait peur ...

normal, c'est fait pour
mais pour moi, si un Dieu a besoin de ce genre d'argument pour se faire adorer, il est bien faible.
Il me fait penser à ces dictateurs qui envoient au goulag ceux qui ne veulent pas se soumettre.
X
13 octobre 2022 21:39
C'est parmi les plus belles et merveilleuses sourate du coran.

chacun ses goûts, je trouve qu'il y a de beaux passages dans le Coran mais cette sourate n'en fait pas partie

La perception du Coran est le reflet de l'état de chaque personne. Si pour toi elle t'inspire de la peur, c'est sûrement ta conscience qui te parle.

Je n'ai pas peur puisque je n'y crois pas une seconde, le Coran est pour moi un témoignage historique des croyances des arabes du 7me siècle, et rien d'autre.

Mais je constate que :
- certains musulmans dont la posteuse ressentent de la peur
- jouer sur la peur pour dominer est typiquement humain. S'il existe un Dieu, j'ose espérer qu'il dispose d'autres moyens pour se faire respecter.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est parmi les plus belles et merveilleuses sourate du coran.

Elle me rassure et m apaise à chaque fois que je la lis.

La perception du Coran est le reflet de l'état de chaque personne. Si pour toi elle t'inspire de la peur, c'est sûrement ta conscience qui te parle.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
13 octobre 2022 21:47
La foi en Dieu est un mélange de crainte et d espoir. C'est trouver un équilibre entre les deux.
Es crainte n'étant pas de la peur, mais plutôt reverencielle, car tu es en présence de la Majesté de ton Créateur.
Citation
Xavier33* a écrit:
C'est parmi les plus belles et merveilleuses sourate du coran.

chacun ses goûts, je trouve qu'il y a de beaux passages dans le Coran mais cette sourate n'en fait pas partie

La perception du Coran est le reflet de l'état de chaque personne. Si pour toi elle t'inspire de la peur, c'est sûrement ta conscience qui te parle.

Je n'ai pas peur puisque je n'y crois pas une seconde, le Coran est pour moi un témoignage historique des croyances des arabes du 7me siècle, et rien d'autre.

Mais je constate que :
- certains musulmans dont la posteuse ressentent de la peur
- jouer sur la peur pour dominer est typiquement humain. S'il existe un Dieu, j'ose espérer qu'il dispose d'autres moyens pour se faire respecter.
F
14 octobre 2022 00:44
Elles causent du tort à eux même Car Certains vont adorer de fausses divinité, (des statuettes, des morts, des absents, des pierres, le feu...)

Alors que ses fausses divinité ne peuvent ni leurs nuire ni leurs profiter

Elles ne créent pas, ne dirige pas le monde etc...




Citation
Xavier33* a écrit:
Le fait que les serviteurs se détournent de son adoration ne diminuera en rien sa puissance et sa royauté

tout à fait, et donc puisqu'ils ne causent aucun tort à Dieu, pourquoi Dieu leur en voudrait il au point de les torturer éternellement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook