Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Moulk : ses mérites
s
7 mars 2008 20:15
LA RECITATION DU QOUR'AN ET LES MERITES DES SECRETS DE SOURATOU L-MOULK

Le Qour'an honoré contient des évocations sages que Allah nous a accordées dont les mérites ne s'interrompront pas et dont les manifestations surprenantes ne finiront pas.

Il est tel que Allah tabaraka wa ta^ala dit ce qui signifie : « Allah a descendu les meilleures paroles un livre moutachabih les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur en tremblent puis deviennent souples ainsi que leurs cœurs pour l'évocation de Allah c'est cela la guidée de Allah par laquelle Il guide qui Il veut ».

Mes frères de foi le Qour'an honoré est entièrement de bien et de bénédiction c'est l'arme des pieux et c'est une guidée et une miséricorde un remède pour les croyants qu'ils récitent une partie de la nuit et aux heures de la journée et qu'ils réfléchissent au sujet des 'ayah et de leurs sens pour augmenter en foi en lumière et en droiture.

Allah ta^ala dit pour l'éloge des croyants qui récitent Son livre véridique d'une véritable récitation et qui obéissent à leur Créateur « Certes ceux qui récitent le Livre de Allah accomplissent la prière donnent de ce que Allah leur a donné en cachette et au grand jour ceux-là exercent un commerce qui n'est pas perdant ».

Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, dit en incitant sa communauté à la récitation du Qour'an honoré pour obtenir une part de ses mérites et de ses bénédictions ce qui signifie : « Récitez le Qour'an parce qu'il sera au jour du jugement un intercesseur pour ceux qui le lisent ». Il a dit également ce qui signifie : « Comptent parmi les meilleurs d'entre-vous ceux qui ont appris le Qour'an et l'ont enseigné ».

Mes frères de foi certes les 'ayah du Qour'an honoré sont toutes une bonne guidée et une bénédiction elles comportent des secrets et des bénédictions des grâces des miséricordes et une guérison pour les croyants tout comme Allah ^azza wa jall dit [sourat Al-'Isra' ] ce qui signifie : « Nous descendons ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants et qui n'augmentent aux injustes que la perte ».

Il dit ^azza man qa'il au sujet du Qour'an honoré [sourat Al-Baqarah / 2 ] ce qui signifie : « Ce livre il n'y a aucun doute comporte une bonne guidée pour les pieux ».

Allah tabaraka wa ta^ala a fait que dans certaines sourah et 'ayah il y ait des secrets et des grâces qui ne sont pas dans d'autres et parmi ces sourah bénies dans lesquelles Allah ta^ala a mis des miséricordes des secrets particuliers et que le Messager honoré salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, a cité et a incité sa communauté à réciter et à apprendre il y a Souratou l-Moulk cette sourah bénie préservatrice et salvatrice.

Elle est en effet préservatrice et salvatrice parce qu'elle préserve celui qui la récite et le sauve du feu et du châtiment de la tombe châtiment qui est véritable et confirmé comme nous l'a appris le Prophète éminent salla l-Lahou ^alayhi wa sallam.

Parmi ce qui a été rapporté du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, parmi les mérites de Souratou l-Moulk il y a ce qui a été rapporté de Ibnou ^Abbas qu'il a dit : « Certains compagnons du Prophète avaient installé leur tente sur une tombe et c'est alors qu'ils ont entendu provenant de la tombe la récitation de son occupant qui récitait Souratou l-Moulk jusqu'à sa fin. Par la suite il s'est rendu auprès du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, et lui a dit : « Ô Messager de Allah j'ai installé ma tente sur une tombe et voilà que l'occupant de cette tombe récitait Souratou l-Moulk jusqu'à sa fin alors le Messager de Allah a dit « C'est elle celle qui préserve et c'est elle celle qui sauve elle sauve du châtiment de la tombe ».

Il a également été rapporté de lui ce qui signifie : « Il y a une sourat dans le Qour'an qui protège et défend celui qui la récite jusqu'à le faire entrer au paradis c'est Tabaraka l-ladhi bi yadihi l-moulk ».

La suite : [www.islamie.com]
f
7 mars 2008 21:52
Barak allah ou fik
jen ai eu des frissons
s
10 mars 2008 11:26
wa fik barakaAllah fdaliya

smiling smiley
P
10 mars 2008 12:51
Barak'Allah o fik pour ce rappel. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook