Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate al massad incompréhension
I
8 juillet 2017 13:01
Bonjour à tous,
Je suis persuadé que Dieu existe réellement mais je n'arrive pas à comprendre. Dieu a envoyé l'ange Djibril pour transmettre le savoir et la science au prophète Mohammed(psl) et le coran est écrit par le prophète Mohammed (psl) et ses scribes mais rapportent la parole de Dieu.
Cependant, dans la sourate Al Massade,cela parle d'un des oncles de Mohammed(psl)qui est Abu Lahab et ennemi de l'islam. Cela voudrait il dire que Dieu aurait anticipé la mécréance d'Abu Lahab puisque le coran est la parole de Dieu ou est ce que le prophète Mohammed(psl) aurait rajouté cette sourate de lui même pour prévenir qu'Abu Lahab brulera en enfer.
Merci de m'éclaircir sur ce sujet car j'aimerai comprendre le sens et l'interprétation de cette sourate
U
8 juillet 2017 13:09
Le Quran a été révélé selon les événements.
La cause de la révélation de Al Massad est que le prophète alayhi salat wa sallam réuni plusieurs personnes de Qouraych pour le parler et pendant que le prophète parlait Abu Lahab fit signe de sa main genre "laisse nous avec tes âneries" d'où le "Que périssent les mains d'Abu Lahab ainsi que lui même"
y
8 juillet 2017 13:15
Salam alaikoum.
Ta foi est faible pour croire que le Coran a eu une quelconque altération.
Que ce soit bien clair : il est exclusivement composé des révélations faites au Prophete a travers Djibril mais pas que ! Cela pouvait etre aussi lorsqu'il entrait en transe et ressortait transpirant car la Parole d'Allah est lourde a supporter . Le Prophete 3alaihi salat wa salam n'a rien rajouté ni aucun scribe ni meme une lettre. Renseigne toi sur la biographie aucun texte na été écrit de son vivant et il lavait interdit. Par la suite une fois décédé il y a eu des guerres. Les memorisateurs du Coran tombaient un a un. Omar a craint que la transmission ne se fasse plus aussi facilement. Il a debattu avec Abu bakr et les premiers mashaf les premiers exemplaires sont nés (complètement différents de ceux que tu vois en librairie sans ponctuation ni point ni separation en hizb)
Voila un premier point.

Deuxième point et pour repondre a ta question : la revelation d cette sourate sest faite du vivant de Abu lahab et di Prophete. Tout est écrit en avance par Allah sur le Livre gardé au Paradis 50000 ans avant notre naissance.avu lahab est le seul nomme directement car il etait un des ennemis les plus acharnés du Prophète. Si vraiment comme tu penses le Prophete a rajoute des choses tu penses vraiment quil l'aurai fait de son vivant avec les risques de represailles ? Allah lui a ordonne de reveler ce grand kouffar sans crainte pour quon sache par quoi il est passe qui estil. Sache aussi que dautres hommes ont ete ciblés dans le coran sans nom. Leurs caracteristiques sont mentionnés et ce qui leur a valu la malediction de Dieu.
U
8 juillet 2017 13:18
Tafsir Surat Al Massad
Shaykh Abou Laith Othman Al Armany
[youtu.be]
Citation
Izanam a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis persuadé que Dieu existe réellement mais je n'arrive pas à comprendre. Dieu a envoyé l'ange Djibril pour transmettre le savoir et la science au prophète Mohammed(psl) et le coran est écrit par le prophète Mohammed (psl) et ses scribes mais rapportent la parole de Dieu.
Cependant, dans la sourate Al Massade,cela parle d'un des oncles de Mohammed(psl)qui est Abu Lahab et ennemi de l'islam. Cela voudrait il dire que Dieu aurait anticipé la mécréance d'Abu Lahab puisque le coran est la parole de Dieu ou est ce que le prophète Mohammed(psl) aurait rajouté cette sourate de lui même pour prévenir qu'Abu Lahab brulera en enfer.
Merci de m'éclaircir sur ce sujet car j'aimerai comprendre le sens et l'interprétation de cette sourate
V
8 juillet 2017 13:53
Bonjour

Citation
a écrit:
Dieu a envoyé l'ange Djibril pour transmettre le savoir et la science au prophète Mohammed(psl) et le coran est écrit par le prophète Mohammed (psl) et ses scribes mais rapportent la parole de Dieu.

Serait plus exact de dire que le Prophète a transmis et pas écrit le Coran



Citation
Izanam a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis persuadé que Dieu existe réellement mais je n'arrive pas à comprendre. Dieu a envoyé l'ange Djibril pour transmettre le savoir et la science au prophète Mohammed(psl) et le coran est écrit par le prophète Mohammed (psl) et ses scribes mais rapportent la parole de Dieu.
Cependant, dans la sourate Al Massade,cela parle d'un des oncles de Mohammed(psl)qui est Abu Lahab et ennemi de l'islam. Cela voudrait il dire que Dieu aurait anticipé la mécréance d'Abu Lahab puisque le coran est la parole de Dieu ou est ce que le prophète Mohammed(psl) aurait rajouté cette sourate de lui même pour prévenir qu'Abu Lahab brulera en enfer.
Merci de m'éclaircir sur ce sujet car j'aimerai comprendre le sens et l'interprétation de cette sourate
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
8 juillet 2017 14:01
Bonjour

Citation
a écrit:
Cela voudrait il dire que Dieu aurait anticipé la mécréance d'Abu Lahab puisque le coran est la parole de Dieu ou est ce que le prophète Mohammed(psl) aurait rajouté cette sourate de lui même pour prévenir qu'Abu Lahab brulera en enfer.

Pour tous les croyants musulmans, le Coran est la Révélation divine faite à Muhammad par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel. Par conséquent le Prophète ne fait que transmettre ce Message d'Allah et le Prophète ne fait rien de lui-même :

Sourate n°69

38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Concernant Abou Lahab Allah sait très bien ce qui se passe et ce qui va se passer.


Citation
Izanam a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis persuadé que Dieu existe réellement mais je n'arrive pas à comprendre. Dieu a envoyé l'ange Djibril pour transmettre le savoir et la science au prophète Mohammed(psl) et le coran est écrit par le prophète Mohammed (psl) et ses scribes mais rapportent la parole de Dieu.
Cependant, dans la sourate Al Massade,cela parle d'un des oncles de Mohammed(psl)qui est Abu Lahab et ennemi de l'islam. Cela voudrait il dire que Dieu aurait anticipé la mécréance d'Abu Lahab puisque le coran est la parole de Dieu ou est ce que le prophète Mohammed(psl) aurait rajouté cette sourate de lui même pour prévenir qu'Abu Lahab brulera en enfer.
Merci de m'éclaircir sur ce sujet car j'aimerai comprendre le sens et l'interprétation de cette sourate
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
o
8 juillet 2017 14:03
SVP regardez l explication et le sens de cette sourate ALMASSAD passez par google
des sites islamics comme islamweb.net ...pour comprendre bien..merci
I
8 juillet 2017 16:36
Merci à tous pour vos réponses, désolé si je me suis mal exprimé sur certains points. Je me suis convertis depuis peu et je trouve chaque jour de plus en plus de réponses grâce à l'islam.
Merci yarbicidi pour ta réponse détaillée et précise, tu m'as aidé sur certains points qui étaient trop flou pour comprendre.
S
8 juillet 2017 19:09
Sourate al massad a prédit que Abou lahab et sa femme mourront mécréants et iront en Enfer, il aurait suffit à Abou lahab et sa femme, pendant dix que cette sourate a été révélée de leurs vivants, de dire "Nous sommes musulmans" et le coran devient caduc, mais non, ils sont morts mécréants et la prédiction de cette sourate n'a pas été démentie.
U
8 juillet 2017 19:13
As tu regardé la vidéo akhi que j'ai mis ?
Citation
Izanam a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, désolé si je me suis mal exprimé sur certains points. Je me suis convertis depuis peu et je trouve chaque jour de plus en plus de réponses grâce à l'islam.
Merci yarbicidi pour ta réponse détaillée et précise, tu m'as aidé sur certains points qui étaient trop flou pour comprendre.
8 juillet 2017 20:11
Dieu scrute les intereiurs des creatures c'est comme un informaticiens qui vous detail l'etat de windows attent par un virus..s 'il te dit que ton disque dure est foutu et a jeter y'a pas sde soslution..
Dieu en genrale n'anticipe pas le mal chez un dindivdus mais anticipe le bien.
c'est dire Dieu peutr choisir une personne et la faire rapprocher de lui et il ne le fait qu'en cas de connaissance de cause ou par but d'un evenement.. Dieu parmis des milliers de juif et de egyptiens le choix est tombé sur sidna Moussa...Dieu ne peux pas choisir deux personne pour un meme poste et un meme rrole.. il peut dans ceratin cas envoyer une serie l'un derrière l'autre pour renforcer les avertissements..

donc quelqu'un comme Le pharaon ou abou lahab ou iblis ils etaient foutu irrecuperable un dechet humain et djninqiue un disque dure atteint par la megalomenaie il a un 1000 giga de
piste alors ils se croit superbe il commence a se montrer
''(regarder j'ai 1000 mega..je suis ceci je suis cela'' un petit informaticien de rien du tout
''tu te gonfle voila un petit programme et splakh tes mort''


donc abou lahab etait foutu irrecuperable tu ne peux rien faire pour lui lui meme entre dans un processus de suicide..Mohamed l'avait batu il lui avait fait le coup de l'informticien splakh tes rien..un riche un ignorant un vaux rien qui achetait des marchandise e tsans doute faisait du trafique de la prostitution sa femme surement avait un bordel a la mecque et a jerusaleme car les juif et les arabes redevenue pauvre s'adonnaient a la prostitution au vin a l'illicite et aujourdhui la meme chose ils s'adonnent a au commerce de la drogue des armes des esclaves des batards des refugiés etc..ça se repette tout le temps c'est cyclqiue et aussi la venue des prophéte et aussi cyclique chaque fois y'a un prophéte..
nous sommes dans une phase de la prophetie moukhalaka'' c'est a dire pas la peine de faire venir un prophete mais reconstrcutiuon d'une manière original du discours prophéttique et ça peut marcher..un petit informaticien qui va sans doute entrer dans le systeme galactique trouver des failles et agire dedans..Ibrahime avait vue ce galaxie dans sa totalité il etait bien informé sur le fond..donc il avait beaucoup de pouvoir on dit soulatne mais se garde de les exploiter...c'est comme Dieu te donne une arme nucleaire mais tu te garde de l'utilisé dans tes basses besoignes de journées faire de la raquette obligé ton voisin de tre ceder son terrain obliger la fille de redevenir ta compagne ...
I
8 juillet 2017 21:06
Je vous remercie tous j'ai comprit le sens de cette sourate par vos explications.
Dieu connait le passé, le présent et le futur. Il est capable de prédir les évènement. La sourate Al massad prédisait la mécréance d'Abu lahab et qu'il allait mourir lui et sa femme en tant que mécréant alors qu'Abu lahab etait encore en vie. Ce qui veut dire que forcément la prédilection d'Allah était juste et il n'y aucune incohérence.

Urisaldjazairyu oui j'ai regardé la vidéo et elle m'a aidé à mieux comprendre la chronolgie de ce qu'il s'est réellement passé.
Merci à tous, que la paix soit sur vous
I
8 juillet 2017 21:24
La sourate Al massad prédisait la mécréance d'Abu lahab et qu'il allait mourir lui et sa femme en tant que mécréant alors qu'Abu lahab etait encore en vie quand elle fut révélée. *
8 juillet 2017 23:09
au debut de la mission du prophete en arabie personne ne savait les debouchés de cette façon de voir les choses. le prophéte avait commencé par la mise en evidence qu'e l'univers est dirigé par un Dieu..ensuite le discours va en se detaillant. les pensées du prophéte commencent s'eclaircire et certain qui coryait au debut n'etre pas visé par ce coran comme les juifs et chretiens la fievre commence a se reproché de Dioeu plus le temps passe plus le discours gagne en rigueur et en adversité..

sachez que les juifs n'ont rien fait ils attendaient la suite mais une fois le verset s'est revelé sur la prostitution et les interets l'usure et la coupe des mains c'est a dire retours a la lois bibliques des anciens juge et pretre là les riches arabes et juif et chreteins se levait contre le prophete car la chose est redevenue serieuse le coran menace des interets financiers immence qui s'etale sur plusieurs continents
donc ces riches ont tout fait pour mobiliser pour eteindre le feu coranique allumé par le prophete.
le feu etait grand et ne pouvait l'eteindre...l'eglise de rome est redevenue un peu forte grace au corant et le pape commence a reprendre sa place d'antan l'eglise sevisant en euriope contre l'usure et la prostitution

il est fort possible que abou lahabe avec sa femme était riche dans le milieu de la prostitution. sa femme tenait surement des bordels..c'est une patronne..qui dit prostitution c'est d ire le milieu deu vin et des paris comme les cabarets ..
le prophete en s'attaquant au vin et aux bordel cabaret les gens se sont élevé contre lui car il menaçait toute une filière

mais si le prophete etait cantonné sur la croyance en Dieu personne ne sera elevé contre lui..Dieu qui ne dit rien ne derange personne
Dieu qui donne son avis et impose sa lois derange tout le monde en fin les riches d'entre eux
i
8 juillet 2017 23:26
Salam

le simple fait de croire en un Dieu juste suffit pour comprendre cette sourate.

Allah punit, donc Abu Lahab a fait quelque chose de très mal.

Savoir quel mal Abu Lahab a commis n'a pas vraiment d'intêret (pour moi).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 23:27 par in15.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook