Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Al maidah verset 14 et verset 51
S
2 mai 2020 23:49
As salam aleykoum
J’ai une question
Dans la sourate al Maidah
Verset 14 « . Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient. »
Et le verset 51 « 
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

Je n’ai pas compris dans le verset 14 c’est dit « nous avons suscité l’inimitié et la haine entre eux » (en parlant des fils d’israel et des chretiens) & le verset 51 « ils sont alliés les uns des autres »
Merci beaucoup pour votre réponse
2 mai 2020 23:55
As salamu alaykoum. Cela veut dire qu'ils ne s'aiment pas mais s'allient quand il s'agit de faire la guerre aux musulmans.
Citation
Sofiann a écrit:
As salam aleykoum
J’ai une question
Dans la sourate al Maidah
Verset 14 « . Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient. »
Et le verset 51 « 
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

Je n’ai pas compris dans le verset 14 c’est dit « nous avons suscité l’inimitié et la haine entre eux » (en parlant des fils d’israel et des chretiens) & le verset 51 « ils sont alliés les uns des autres »
Merci beaucoup pour votre réponse
E
3 mai 2020 00:04
Le premier verset que tu cites ne fait pas référence aux enfants d'Israël mais aux différentes sectes chrétiennes apparues dès le début du christianisme, et qui s'affrontent toujours pour défendre leurs propres dogmes.

Le second évoque l'alliance entre les Juifs et les Chrétiens de l'époque du prophète sws qui se rallient pour faire en sorte que son message ne se propage pas. Ce qui a échoué.

Allahou a'lam.
3 mai 2020 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La présence d'un article défini ne désigne pas forcément toute l'entité. Détails ici.
Le premier verset désigne tous les Chrétiens (uniquement les Chrétiens).
Le second verset désigne les Juifs et les Chrétiens de la péninsule arabique hostiles aux Musulmans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mai 2020 00:15
N'oublie pas de passer le bonsoir à Majid.
Citation
Sofiann a écrit:
As salam aleykoum
J’ai une question
Dans la sourate al Maidah
Verset 14 « . Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient. »
Et le verset 51 « 
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

Je n’ai pas compris dans le verset 14 c’est dit « nous avons suscité l’inimitié et la haine entre eux » (en parlant des fils d’israel et des chretiens) & le verset 51 « ils sont alliés les uns des autres »
Merci beaucoup pour votre réponse
F
3 mai 2020 00:25
Salam Aleykoum, il y avait une alliance à Médine, une partie des rabbins ne voulait pas que l’Islam prennent de la place, car ils perdaient leur privilège. Ils se sont donc unis avec les gens comme eux qui se sentaient lésés. Mais en vérité, ils étaient tous divisés.

Allah informe les croyants qu’ils n’ont rien à craindre de leurs prêches anti-islam. Et par la même occasion fais un rappel à ces rabbins de tout ce qu’ils avaient eux dans la Thora, et l Evangile. Qu’ils doivent juger selon ce qu’ils ont, et pas selon leurs passions.

Tout était une histoire d’argent, de privilèges, de place dans la société. Pourtant dans leur prêche ils mettaient tout en œuvre pour se faire passer pour de vrais croyants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 00:28 par Fondlaklas.
B
3 mai 2020 00:42
Salam

Je te joins par photos l’explication de ce verset
(Le titre du livre : Sahih Tafsir Ibn Kathîr)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
3 mai 2020 00:47
Explication du Verset 51 de cette même sourate

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
S
4 mai 2020 04:45
Ah d’accord Barak’Allah oufik
Merci pour l’explication
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook