Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate 109 Al-Kafiroune
p
1 avril 2004 08:37
pour moi , l'intolérance et la violence c'est niet ,
si tu n'acceptes pas les critiques alors je ne peut rien faire pour toi .
amicalement .
J
1 avril 2004 12:58
piment doux a écrit:

> a propos de cette sourate c'est nadina qui a raison : je
> comfirme que les kafiroun c 'est les tribus arabe qui prenait
> les satuettes pour des dieux .
> je comfirme le coran ne considere pas les chretiens et les
> juifs comme kafirouns .
> amicalement .


Je suis chrétien. Pour moi, ce que dit l'évangile (les 4) qui est important.

Plus je lis les évangiles, plus je lis le coran et les hadiths, plus je suis chrétien.

Si vous vous demandez pourquoi, lisez les évangiles...

Ah, oui, j'oubliais, c'est interdit pour vous...
S
1 avril 2004 18:42
Salam o Aleikom,

Harith, Piment doux, vous vous êtes éloigné du sujet aussi bien l'un que l'autre, le sujet du post était Sourate 109 Al-Kafiroune. Salam mes frères, débatez sans vous agresser l'un, l'autre.
Pour ma part, c'est un avis purement personnelle, le dernier verset de la Sourate 109 "Lakoum dinokom wa lyia dini", est une grande preuve du message de tolérence que renferme chacun des versets du Coran, et ne revet en aucun cas un rejet ni un appel à la haine de "l'autre" (j'entends par là de celui dont la religion diffère de l'islam).

Quand à Jérome, sans vouloir vous offenser, le livre des chrétiens à ma connaissance est la Bible. Les évangiles selon les quatres Saints "Jean, Jacques, Mathieu et Paul" sont ou peuvent être assimilés aux "Hadiths", et constituent en ce sens des interprétations de la parole de Dieu, et non pas la Parole de Dieu. Si vous souhaitez emettre votre opinion, comparez ce qui peut être comparable, et citez la bible et non pas les évangiles !
De plus, je ne comprends pas le sens de votre intervention dans ce post : "Plus je lis les évangiles, plus je lis le coran et les hadiths, plus je suis chrétien.Si vous vous demandez pourquoi, lisez les évangiles..."??? Si vous pouviez nous éclairer sur vos dires. Et ne perdez pas de vu que personne ne vous oblige à vous convertir. Le message premier de l'Islam, c'est la paix (Salam) et la tolérence. Comprenez bien ce que le verset de la sourate 109 nous enseigne : "Lakoum Dinokoum wa liya dini" (la traduction est dans une des réponses ci-dessus si cela vous intéresse).
Dernier point, sur lequel je tiens à insister, L'Islam est la seul religion à reconnaitre et le Christianisme et le Judaisme. Abraham et Jesus, au même titre que Saidini Mohamed (Sala hali wa salem) sont des prophètes. Alors, vos remarques assassines du genre "Ah, oui, j'oubliais, c'est interdit pour vous...", vous les garder pour vous, parce que tout musulman reconnait l'existence du prophète Jesus, ce qui est moins évidement dans le sens inverse. Et le Savoir est l'une des choses primordiale dans notre religion qu'est l'Islam, je dirai même que c'est un devoir.
A bon entendeur...

Salam o Aleikom
k
23 janvier 2013 17:14
voici la sourate alkafiroune : QOUL YA AL KAFIROUN LA AR BOUDOU MA TAR BOUDOU WALA ANTOUM ABIDOUNA MA AR BOUD wala ana abidoune na abatoum wala antoum abidouna na a boud lakoume di noukoume walia din Angel [quote=al-kafiroune Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook