Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate 109 Al-Kafiroune
D
25 mars 2004 00:47
Salam a tous,

Plus je lis certains intervenants et plus je n'ai pas envie de revenir sur ce forum et d'ailleurs ceci est mon dernier message.

Je souhaite juste dire que je pense qu il est tres dangeureux de parler de l'Islam pour un musulman si il ne connait pas bien sa religion.

Intervenir sur des sujets en apportant des reponses alors qu on ne connait pas la Science est tres grave. Les paroles peuvent condamner une personne, c'est ce que je pense!

Je tiens a remercier certaines personnes sur ce forum qui m'ont beaucoup appris et que j ai aime lire du fait qu ils ont toujours ete fideles a eux meme: Mohamed93 (merci pour les rappels), Saladin, Fourquan, Mahboul, Lin, nanceenne

Et je dirais juste une chose aux athes ou aux autres personnes de religion non islamique (la sourate 109 du Saint Coran).
Donc a chacun sa religion, pour moi il me parait difficile de parler de religion avec un athe.

Tres bonne continuation a tous

Dali.

Sourate 109 : AL-KAFIROUNE
- LES INFIDELES -

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

1. quoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn

2. lâ a'boudou mâ ta'boudoûn

3. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud

4. wa lâ ana 'abidoûn mâ 'abadtoum

5. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud

6. lakoum dînoukoum wa liya dîni



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
M
25 mars 2004 01:35
tu di

Je souhaite juste dire que je pense qu il est tres dangeureux de parler de l'Islam pour un musulman si il ne connait pas bien sa religion.


tout a fait d accord avec toi et je pense ke Fourqaan par exemple ne connait pa bien sa religion. Les gens comme lui cite unikement les verset du Coran ki les les arange par rapport a leur vision des choses, et font abstraction du reste, et apres Mohamed 93 intervient en disant atention vous refuter les dires du Coran...vous irez en enfer..., alors kon ne fait ke refuter le fait kil ne pronne pas l islam mais ce ki les arange, et c eux ki font abstraction de certaines partie du Coran, dommage ke le post de Mohamed 93 sur les juifs et les chretien ait etait supprimer, sa demontrer bien cela, en meme temps sil a etai suprimer ce nai pa pour rien.
n
25 mars 2004 09:57
dali,

"alkafiroune" dans la sourate citée sont les arabes de la pininsules arabique aui adoraient les statuettes, chaque famille à un dieu sous forme d'une statue ou d'une pierre taillée! ils etaient les plus égarés de la région et etait durs avec le prophéte!
"wa al3ourbou achadou koufrane"

il y avait pourtant des juifs monoteistes et des chretiens qui vivaient aussi dans la région, ce n'etaient pas des" alkafiroune!", ils connaissaient Dieu et sont min ahele alkitab, càd les gens du livre!

da

l
25 mars 2004 11:15
lakoum dinoukoum walia dini !
ma foi cela relève du droit à l'expression de tout un chacun et c'est considérable, sauf malheureusement, comme a pu le démontrer Mohamed - qui rappelle toujours l'enfer et qui appelle à la haine- il faut rejeter et contrer les juifs et les chrétiens.
Et puis c'est vrai quand les arabes ont colonisé notre terre marocaine ils ont dit la même chose aux indigènes nos ancètres les berbères. D'ailleurs actuellement au Maroc, tu as le droit de dire que je en suis pas musulman sans problème, sauf que tu seras lynché et tu es passible de six mois de prison. Lakoum dinnoukoum walia dini, tu peux trouver ce sens strict du terme dans le boudhisme ( rassure toi, je n'en suis pas un, quand bien même je trouve cette religion assez ouverte et pacifiste ).
Limaada
M
25 mars 2004 13:01

Jazakallahou kheyran dali !!!
B
25 mars 2004 14:37
Salam arlikoum

ce serait dommage ke tu partes definitivement sad smileysad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
25 mars 2004 15:43
a propos de cette sourate c'est nadina qui a raison : je comfirme que les kafiroun c 'est les tribus arabe qui prenait les satuettes pour des dieux .
je comfirme le coran ne considere pas les chretiens et les juifs comme kafirouns .
amicalement .
25 mars 2004 16:04
bonjour ,alkafiroun ceux sont les personnes qui ne croient pas en dieu , donc il faut en deduire que les chretiens et les juifs ne sont pas kafiroun.
Par contre les boudhistes doivent s'attendre à cramer en enfer .
l
25 mars 2004 16:15
Vous n'avez que ce mot dans la bouche : Enfer ! Et la vie !
Peux-t-on vivre croire ou ne pas croire dans la paix et le respect et surtout l'amour. Arrêtez de distribuer des bons ou des mauvais points et de menacer en faisant peur et en opubliant la bonté du coeur !
Limaada
p
25 mars 2004 16:17
cette sourate ne visait pas les boudhistes non plus .
ps: les boudhistes sont plus tolérants que certains.
amicalement .



Message edité (25-03-04 16:42)
amicalement.
B
25 mars 2004 16:34
Mécréant
Mécréant vient du mot arabe Kafir. Ce terme existe bien dans l'Islam. Il désigne la personne à qui on a présenté l'Islam et qui l'a refusé.
Une personne peut donc être considérée comme mécréante que si l'on sait qu'elle a pris connaissance de ce qu'était l'Islam et qu'elle l'a rejeté. En tant que musulman, il s'avère difficile de considérer qu'une personne connaît l'Islam, quand on voit ce qui se dit à la radio ou à la télévision. Nous avons parfois des difficultés à croire que ce qui est décrit dans ces médias est l'Islam. Ce que beaucoup de français voient n'est pas l'Islam.
Nous n'avons donc pas le droit de dire qu'ils sont mécréants car ils ne peuvent pas nier ce qu'ils n'ont pas connu. Le fait de les appeler mécréants est un signe de rejet. Malgré cela, il est du devoir de tout être humain d'aller à la recherche de la vérité. Je dirais par conséquent que ce terme doit être utilisé avec beaucoup de précautions.



Message edité (25-03-04 18:19)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
25 mars 2004 17:52
Merci Dali pour ton analyse. Mais ne partes pas stp.
25 mars 2004 18:05
Bonjour
Bass je suis desolé de te dire cela mais tu mélanges tout , ON A PRESENTE L ISLAM A IBLISS ??????????????????? tu dois rever debout
on a demandé à ibliss de faire une "sajda" pour adam et il a refusé il a fait un lapsus en disant moi j'ai été créé de feu au lieu de dire lumiere"nour" je dois sjad pour adam et la il a été banni du paradis .

Pour limaada , je t 'informe que l'enfer existe et si tu n y crois pas , tu le sauras le jour du hisab. lis le coran pour connaitre le supplice de la tombe qui est doux comparé à l'enfer.

pour piment doux : merci pour tes eclaircissements , je sais que les boudhistes n'exsitaient pas car ils n'avaient pas encore élu boudha comme dieu mais il y en avait qui avaient pris comme dieu le soleil ou la lune et j'en passe .

l'islam est ue religion tres tolerant mais comme je l'ai dit nous nous eloignons de l'islam

F
25 mars 2004 18:56
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Nadina,

L'évènement de la révélation de cette sourate est très intéressante, bien que le dernier verset de cette sourate soit utiliser par des égarés pour tenter de permettre toutes les religion. Pourtant, ce verset signifie le contraire, car les idolâtres sont aller voir le messager pour faire une entente "laique". Ils ont dit: "Ont va vivre dans la liberté de culte et de croyance, toi tu va adorer Allah, le créateur du monde, et nous on va continuer a adorer les idoles, chacun son tour on va se partager la Ka'bah, une ahhée pour vous, une année pour nous"!!! Mais Allah a révéler le verset suivant pour rejeter cette tentative de "laicisation" de la religion, en disant:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis (Mohammad) : "Ô vous les infidèles (les non-muslumans) !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Ce verset est venu couper dans la tête des idolâtres toute espoir d'union avec les musulmans...Il y avait 365 idoles autours de la Ka'bah, et dans les alentors de la péninsules arabes! En plus des statues que les gens posaient dans leur maisons. Et Ils les prenaient comme intermédiaires et intercesseurs pour atteindre Allah, ce qui est le Shirk que les messagers ont combattu! Le prophète est ses compagnons les ont toutes détruites une par une! Allahou Akbar!

En ce qui concerne les juifs, ils ont tout fait pour tenter d'assassiner le prophète à plussieurs reprise et lorsqu'il y avait des guerres, ils aidaient toujours les idolâtres contre les musulmans! Bien entendu, celui qui ne croit pas au messager ou au Coran, sa foi en Dieu est nulle! Sans oublié que les juifs avait incorporer à leur religion plusieurs forme d'idolâtrie qui devait être corriger par le prophète Mohammad paix et salut sur lui.

Celui qui a l'époque du prophète Mohammad paix et salut sur lui, refusait de dire "Ash-Hadou an la ilaha illallah wa ash-hadou anna mohammadan rasouloullah", il n'était pas considérer musulman, donc il était un mécréant. Et dans le Jihad, DURANT LE COMBAT, si un idôlatre prononcait : La ilaha illallah, IL DEVENAIT AUSSITÔT INTERDIT POUR UN MUSULMAN DE LE TUER". Ce qui prouve que les gens qui meurt sans témoigner de La ilaha illallah et Mohammad rasouloullah sont mort mécréants.

Think about it!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
p
25 mars 2004 19:18
les juifs et les chrétiens ne sont pas des kafirouns .



Message edité (25-03-04 19:22)
amicalement.
F
26 mars 2004 02:51
Bismillah

Les juifs et les chrétiens né après la venu du prophète sont tous des Kafiroun s'ils ont entendu le message de l'Islam et qu'il n'ont pas voulu y croire!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
p
26 mars 2004 07:53
avec les messages comme les tiens , extremistes et dangereux , tu fais beaucoup de mal a notre religionsad smiley sad smiley
F
26 mars 2004 19:57
Bismillah

Piment doux,

C'est plutot des messages comme le tient qui font beaucoup de mal a notre religion! Car tu déformes la réalité et tu ment à propos d'Allah qui a déclaré les juifs et les chrétiens de Kafiroune dans des centaines de versets dans Coran, sans compter la Sounnah!

Quand tu dis que je fais du tors a notre religion, tu ne sais pas ce que faire du tors a la religion signifie!

Tu crois que mentir sur l'Islam pour faire croire aux gens que tout le monde est musulman et que personne va en enfer c'est ca faire du bien à l'Islam?

Il y a des versets et des Hadiths clairs...ceux la expliquent les autres qui sont plus généraux! Réfères toi aux Tafsir des savants tu verras!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
p
26 mars 2004 20:50
arrete de dire des choses comme ça , parce que tu le sais tu es extémiste .
mohammed sala allaho alaihi oua salam a toujours favoriser le dialogue à la violence . or toi tu ne fait que du tort à la communauté musulmane .
ça se trouve tu n'es pas musulman tu te caches derriere ton pseudo pour nuir à notre religion ,
arréte de faire des copier coller mécreant .
H
28 mars 2004 08:31
Piment doux, tu devrais avoir honte de dire ca a fourqaan, ce qu'il dit est la pure vérité...si les juifs et les chrétiens n'étais pas des mécréants alors pourquoi ont doit les appeler a se convertir à l'Islam?

Pourquoi le prophète Mohammad a t-il fait tant d'effort pour les amener a se convertir à l'Islam?

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook