Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate houd
L
13 août 2019 19:22
Salm

En ce moment je lis les sourate sur YouTube tout en écoutant en VO.

Dans la sourate houd j'ai remarquer que au début Mohamed sws prenait la parole sans qu'il y ait avant : "dis".

Je me suis dit que Mohamed ne prendrait pas la parole tout seul.

De plus certains pourrait se servir de cet chose pour dire que Mohamed sws a écrit le Coran starfoullah.

Des personne pour m'éclairer ?
13 août 2019 19:44
Wa enlaykoum salam,

Y'a pas de quoi à avoir un doute là-dessus!

Quand il y'a le mot "dis" c'est Allah qui demande cela au prophète Mouhamade!

Et d'ailleurs y'a beaucoup de versets qui commencent pas par le mot "dis"
13 août 2019 20:36
Salam Alikoum

On dit "astaghfiroullah" et non starfoulah
13 août 2019 20:36
'Aleykum as salam

Dans cette sourate plusieurs paroles du prophète Hud (as) sont retranscrites directement, à ne pas les confondre avec notre prophète (asws).
Et l'époux de la reine du Djurdjura
L
13 août 2019 22:49
Excusez moi mais je n'ai pas l'impression que ce soit houd as qui parle.(j'espère me tromper)

Je dit cela car quand un prophète prends la parole il y a des guillemets normalement.


1 Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.
2 N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
3 Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.
4 C'est à Allah que sera votre retour; et Il est Omnipotent.
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
'Aleykum as salam

Dans cette sourate plusieurs paroles du prophète Hud (as) sont retranscrites directement, à ne pas les confondre avec notre prophète (asws).
13 août 2019 23:31
Oui c'est bien les paroles de Hud (as) à son peuple que le prophète Muhammad (asws) répète, ici le qur'an ouvre la voie sur la parole d'Allah dans le verset 1, il y a plusieurs styles de narrations si tu fais bien attention.
Ensuite du verset 2 à 4 c'est le renouvellement du message de Hud (as), tous les prophètes disaient la même chose, à partir du verset 5 la narration fait parler Allah.
Le verset 17 te donnera une idée de ce dont on parle.

Tu remarqueras aussi que quand le livre cite les paroles de Mussa (as), Issa (as), Maryama (as) et bien d'autres, ils sont parfois cités directement.
Citation
Lelouch1702 a écrit:
Excusez moi mais je n'ai pas l'impression que ce soit houd as qui parle.(j'espère me tromper)

Je dit cela car quand un prophète prends la parole il y a des guillemets normalement.


1 Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.
2 N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
3 Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.
4 C'est à Allah que sera votre retour; et Il est Omnipotent.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook