Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate al fatiha et imam en rêve
s
3 juillet 2014 22:51
Salam aleycoum et ramadan mubarak a tous et toutes...

Voila, il ya de cela une semaine je pense, 2 jours avant que le ramadan ne commence j'ai fait un rêve qui m'a énormément apaisé vraiment apaisé, j'étais dans un état de tranquillité et de sérénité ,en me levant le matin que j'ai rarement connu, surtout qu'en ce moment je suis pas mal stréssée.
Alors j'étais assise sur une marche et je récitais sourate al Fatiha à côté de moi il y avait un imam qui m'écoutait la récitait et qui était content de ma manière de la dire, et puis dernière moi il y avait un homme, je ne pouvais pas le voir et je ne devais pas me retourner pour le voir,cependant je ressentais sa présence et l'imam me disait que c'était pour lui que je je récitais. Et je ressentais que lui aussi était content de m'entendre. Il faisait sombre et il régnait une très grande sérénité a cet endroit...a la fin les deux hommes étaient contents de moi.
A votre avis mon rêve signifie t il qqch en particulier? En tout cas c'est l'un des plus beaux rêves que j'ai jamais fait et la sensation que j'ai ressenti était unique
S
4 juillet 2014 01:15
Salem Wahlycoum et ramdan moubarak ma soeur.
D'expérience ce rêve signifie que tu as du faire souffrir un homme musulman qui tenait à toi dans le passé (l'homme derrière toi que tu ne peux voir) et qui ne méritait pas cette souffrance. La fatiha et l'imam doivent signifier le pardon et ton repentir, car tu ne voulais sans doute pas le mal de cette personne.
Le ramadan est le mois du pardon, donc si ce rêve signifie bien ça, il te reste une seule chose à faire, souhaiter un bon ramadan à cette personne et lui demander pardon, tu verras il acceptera ton pardon car ce mois est bénit :-)
En espérant t'avoir aidé.
s
7 mars 2016 20:39
Salam aleykoum.
J'ai rêvé que jetait dans une mosqué et que l'imam etai un garcon en survêtement et qu'il commençais a fair la prière et d'un coup dans mon rêve je me suis mise a pleuré en disant qq chose du genre "je suis une halamiste" jetai très touchée et emue. A votre avis que signifie ce rêve ???
A
3 juillet 2016 15:44
Salam aleykoum mes frère,
La nuite du 27 de se mois de ramadan (liylet le kadr) je me suis vu entrain de faire la prière ,et selui qui nous guidé n'était pas un imam mais il aider a l'entretin de la mosqué alors il n'arriter pas de se trompé, a un moment il s'aid sa place un autre jeune imam vrai. En suite en a terminé la prière normalement. En sortent de la mosquée , j'ai vu l'imam principal de notre mosquée (je le connais depuie min enfance il m'aime beaucoup) je les vu entrain d'aider quellequn a cacher quelle que chose.A votre avis que signifie ce rêve ?
L
23 novembre 2016 14:45
Salam alaykoum mes freres j'ai revé qu un groupe de gens etat venu me suplier d'etre l'imam pour la priere de idoul fitr(la fete su sacrifice)et apres hesitation j'ai acepte mais quand le moment est venu ils m'ont placé a la place de l'imam mai a Coté il yavait un autre imam qui diriger la priere a ma place et j'etais comme un deuxieme imam qui repeter tout ce que disait le premier et apres la priere il a fait le sermón. S'il vous plait j'aimerai savoir la signification de ce reve
H
22 janvier 2020 10:42
Salam aleykoum mes frère , aujourd’hui j’ai fait un rêve , je marcher et je passe devant une mosquée , tout le monde sortez la prière etai fini et je regarde la mosquée l’imam me dit tu c’est tu peux rentrer je rentre et me fait réciter deux prière d’affilée avant de rentrer et ensuite me suis réveiller , pouvez vous me dire la signification svp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook