Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourate al fajr
a
28 septembre 2011 19:20
Salam arleykoum

je souhaite apprendre la sourate al fajr inch'Allah mais qq un aurait-il un site sur lequelje puisse la trouver parce que j'ai beau chercher je trouve des sites mais le phnétique est trop compliqué !

Baraklaoufikoum...
i
28 septembre 2011 19:24
v
28 septembre 2011 19:24
wa 3alaykoum as-salaam

Tu veux que je te la mette en phonétique ou bien si tu connais l'arabe je peux te la donner en arabe comme tu veux. Alors?
a
28 septembre 2011 19:29
Barakalaoufikoum Abdel Aziz merci infiniment je la veux bien en phonétique je n'ai pas encore cette chance de parler l'arabe je suis kabyle mais je compte bien apprendre

Qu'Allah azawajel de le rende inch'Allah
v
28 septembre 2011 20:24
Citation
amazigh94 a écrit:
Barakalaoufikoum Abdel Aziz merci infiniment je la veux bien en phonétique je n'ai pas encore cette chance de parler l'arabe je suis kabyle mais je compte bien apprendre

Qu'Allah azawajel de le rende inch'Allah

Aaaamiine

Ok beh pour l'arabe beh bismillahi tu vas t'y mettre in chaa Allah et récemment j'ai fait un topic là-dessus voir ici

[www.yabiladi.com]

Ok la sourate je te l'écris en phonétique

On va faire 10 versets par 10.

Si je te fais 40 versets d'un coup ce sera trop.

On en fait 5 ou 10 par jour ou bien tous les deux jours comme tu veux.
a
28 septembre 2011 22:08
oh la la c est super merci infiniment azajakhol kheir inchAllah mon frere

oui dix par dix ça me parait bien inchallah que Dieu me donne la force de l'apprendre

encore mille mercis !!!
a
28 septembre 2011 22:10
Pour ce qui du topic je t'ai lu hier et les cours sur youtube sont superbement intéréssants
v
29 septembre 2011 01:10
Aaaamiiine. Ok bismillaahi on commence avec les 10 premiers.

Là on est mercredi enfin on débute jeudi on se donne in chaa Allah avant dimanche pour que tu connaisses plus de la moitié et si possible la sourate par coeur en entier smiling smiley.

Toujours commencer en cherchant refuge donc al isti3aaaadhah (demande de protection contre cheytane donc formule connu a3ouuuudhou bi Allahi mina ach-cheytaaaani ar-rajiiiiim) ensuite on poursuit par la basmala (le fait de dire bismillaahi ar-rahmaaaaani ar-rahiiiiiiiiim ) louer Allah par la formule al hamdoulillahi et faire une prière sur le prophète donc Allahumma salli wa sallim 3alaaa nabiyyinaa Mouhammmad (donc quand tu fais un cours toujours faire cela et idem à la fin remercier Allah faire quelques petites dou3a et surtout salat sur le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama) donc voilà c'était une petite parenthèse

bismillaahi on commence. (et je mettrai peut-être des petites explication ou quoi si nécessaire)

Bismillaaaahi ar-Rahmaaaani ar-Rahiiim.

1- Wal fajeure

( le " r " à la fin de chaque verset jusqu'au cinquième c'est le " r " roulé façon espagnole, italienne enfin j'espère que tu vois quoi si tu ne vois pas l'exemple c'est ar-Rahmaaan tu vois le " râ" du début comment on le prononce beh c'est ce " r " là et donc le " r " qui se prononce comme un rat, comme un rappeur, comme un rêve donc le " r" façon française en phonétique je l'écris comme il est connu donc par " gh " afin de les différencier )

2- Wa layaaaaaline 3acheure

(là je t'ai mis en gras la prolongation, donc bien faire attention aux prolongations c'est très important donc là tu prolonges layaaaaal )

3- Wa ach-chaf3i wal wateure

(donc la lettre que moi j'ai mis " 3 " en fait c'ets parce que nous en french on la possède pas donc des moments tu là trouves avec une apostrophe ou bien avec les arabophones sur internet c'est la lettre caractérisé par le chiffre 3 qui est la lettre 'aine donc comme dans la sourate al faaati7a (la première sourate) iyyaka nasta3iiiine (tu vois cette lettre qui se prononce caractérisé par le trois) autre exemple toujours la première sourate, c'est al-ladhiiiina an 3amta 3alayhime)

4- Wa al-layli idhaaa yaseure

( idem pour la phonétique le " dh" c'est la prononciation de la lettre "dhel" qui ressemble à notre lettre " V " donc dans des livres tu le vois tel )

5- Hal fiiiiiii dhaaaalika qasamoune lidhiiii 7ijeure

( je t'ai encore mis en gras les prolongs. autres points c'est dans qasamoune la première lettre donc symbolisé par le " q " c'est le qaf comme dans siraaata al moustaqiiiiim) et pour la lettre encore caractérisé par un chiffre donc en occurence le chiffre 7 c'est la prononciation du " ha " comme dans hamdoulillahi ..mis tu te diras pourquoi je n'ai pas mis un " h " c'ets normal car une lettre de l'alphabet a déjà cela et pour ne pas les confondre + les arabophones sur internet usent souvent du chiffre 7 donc voilà mais dans les livres francophones tu verras toujours un " h " avec soit un trait ou un point au-dessus / en dessous pour hamdoulillahi ou tout mots comportant cetet lettre " 7 " )

6- A leme tara kayfa fa3ala rabbouka bi 3aaaade

(on retrouve la lettre 3 voir commentaire ci-dessus et j'ai mis en gras le redoublement du " b " dans rabbouka donc c'est parce qu'il faut bien insister et accentuer cette endroit en redoublant la lettre. et en gras également la prolongation dans 3 aaaad)

7- Irama dhaaaatil 3imaaaaade

( ça commence par un " i " et on retrouve le " dh" donc à peu près le " V " ) winking smiley

8- Al-lati leme youkhlaqe mithlouhaaaaa fiiiiiiiL bilaaaaaaade

( le " th" mis en gras se prononce comme le mot " think" en anglais donc comme " bathroom"winking smiley

9- Wa thamouuuuudou al-ladhiiiiiiiina djaaaaabouuuuuu as-sakhra bil waaaaade

10- Wa Fir3aouuuuuuna dhiiiiiiL a'outaaaaaade

Voilà on a fait les 10 premiers apprends les tout en écoutant un audio et récrit plusieurs fois (cela permet de travailler la mémoire motrice winking smiley ) et cela est très bon pour l'apprentissage. Donc voilà dès que ces dix versets là tu les as appris et que ça y est c'est béton, bouclé, pu d'hésitation tu me dis quoi et on passe aux suivants in chaa Allah

PS: prends bien note de mes notes en dessous des versets surtout pour les prononciation, et les lettres que je donne pour éviter de répéter winking smiley

Qu'Allah te facilite frère
a
29 septembre 2011 06:38
sbarh el kheir mon frère

Vraiment je suis contente d'être tombé sur qq un comme toi !! Je m'y mets dés aujourd'hui et je t tiens au courant déjà samedi ou j'en suis !!


PUISSE ALLAH TE RECOMPENSER POUR TA GENTILLESSE ET TON ATTENTION ENVERS LES MUSULMANS


BARAKLAOUFIK
v
29 septembre 2011 18:48
Citation
amazigh94 a écrit:
sbarh el kheir mon frère

Vraiment je suis contente d'être tombé sur qq un comme toi !! Je m'y mets dés aujourd'hui et je t tiens au courant déjà samedi ou j'en suis !!


PUISSE ALLAH TE RECOMPENSER POUR TA GENTILLESSE ET TON ATTENTION ENVERS LES MUSULMANS


BARAKLAOUFIK

As-salaamou 3alayk.
Aaamiine.
a
3 octobre 2011 08:57
Salam arleykoum,

J'espère que vous allez bien ?
@ AbdelAziz, peux-tu m'envoyer les 10 versets suivants inch'Allah !

Baraklaoufik
v
3 octobre 2011 18:32
Citation
amazigh94 a écrit:
Salam arleykoum,

J'espère que vous allez bien ?
@ AbdelAziz, peux-tu m'envoyer les 10 versets suivants inch'Allah !

Baraklaoufik

Wa 3alaykoum as-salaam hamdoulillahi moi je vais bien merci.
C'est bon tu as appris les dix premiers maa chaa Allah smiling smiley

Ok on va en faire 5 plutôt.

11- Al-ladhiiiiina Taghaouuu fiiiiiiL bilaaaaad

(note: il y a deux " t " en arabe ..le " t " comme nous en français tel que " toilette, tour, tapis" et un autre " t " que nous n'avons pas dans notre alphabet, c'est un " t " emphatique donc plus emphatique donc plus " grossit" si tu préfère un peu genre façon allemande^^ lool tu vois un air un peu " brutale" ^^ lol enfin bref donc pour le différencier je l'ai mis en MAJUSCULE celui en couleur violet ci-dessus)

12- fa aktharouuuuu fiiiiihaaaaaL fasaaaaad

(comme d'hab toujours faire attention aux prolongations)

13- faSabba 3alayhim sa'ouTa 3adhaaaab

(note: on a vu précédemment qu'il y a deux " t " et que l'emphatique je l'ai mis en majuscule, et beh la c'est idem avec la lettre " s " que j'ai mis ci-dessus en violet, et donc il y a deux " s " en arabe et le s que j'ai mis en majuscule idem que le T c'est une lettre emphatique donc grossit façon allemande^^ lool)

(note 2: dans le premier mot "sabba" bien faire attention au double " b" donc il faut très bien accentuer à cet endroit-là comme si on met un " coup de poing, un coup de marteau à cet endroit" ^^ lol )


14- Inna rabbaka labil mirSaaad

(note: pareil que ci-dessus j'ai mis en bleu le doublement de la même lettre qu'il faut accentuer,n en arabe on appelle cela " chedda" )

15- Fa ammaaL insaaaaaanou idhaaa maaa beutalaaaahou rabbouhou fa akramouhou wa na33amahou fayaqouuuulou rabbiii akraman

(note finale: comem d'hab en bleu les redoublement de lettre. Ensuite petit rappel le chiffre 3 c'est la lettre 'aine voir explication ancien commentaire. Et attention aux prolongations winking smiley )

A la prochaine, bon courage, tiens bon et sois ferme tu es sur la bonne voie ma soeur smiling smiley

wa as-salaamou 3alaykoum
a
4 octobre 2011 11:35
Arleykoum salam

baraklaoufik .....je te tiens au courant en mille mercs que Dieu te bénisse toi et ta famille !!

Je pense que je réecris d'ici la semaine prochaine inch'Allah !
A
4 octobre 2011 13:34
Salam aleykoum

BarakaAllah o fik abdel aziz pour ton aide.
Sourate 82
v
4 octobre 2011 19:09
Citation
amazigh94 a écrit:
Arleykoum salam

baraklaoufik .....je te tiens au courant en mille mercs que Dieu te bénisse toi et ta famille !!

Je pense que je réecris d'ici la semaine prochaine inch'Allah !

Aaaamiiine

(aussi j'ai trouvé une autre astuce de travail tu prends word (le logiciel) et tu peux t'amuser à écrire et réécrire (une infinité de fois) tout en écoutant sur youtube la sourate al fajr, tu apprendras trente mille fois plus vite car tu fais fonctionner tout tes types de mémoire winking smiley ..et à force d'écrire sur word cela rentrera facilement dans ta tête tu photographieras mieux les choses dans ta tête winking smiley ) (ps: sachant notre génération " ordi" on a plus d'habiller sur manière ordinateur que sur papier^^ lool)

Wa Allahou a3lam
v
4 octobre 2011 19:12
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum

BarakaAllah o fik abdel aziz pour ton aide.

Wa 3alaykoum as-salaam

aamiine ..de rien smiling smiley

(ps j'ai un petit truc pour toi winking smiley )

[www.yabiladi.com]
a
8 octobre 2011 15:44
Salam arleykoum
je vais essayer la méthode word et je te tiens au courant...

Tu es très généreux et je t'en remercie baraklaoufik
v
8 octobre 2011 15:51
Citation
amazigh94 a écrit:
Salam arleykoum
je vais essayer la méthode word et je te tiens au courant...

Tu es très généreux et je t'en remercie baraklaoufik

Wa 3alaykoum as-salaam. Ok in chaa Allah winking smiley

Aaaamiiiina wa fiiikal baraka.

Non je ne suis pas généreux, j'use simplement des bienfaits qu'Allah m'a octroyé et honoré par rapport à d'autres, parmi eux: Le temps. Celui que j'use pour l'exploiter au maximum dans le khayr afin de semer les graines qui me feront bi idhnillahi de belles récoltes pour le voyage éternel ! Mais en aucun cas, je n'ai de mérite, j'essaie juste d'être reconnaissant du mieux que je peux envers mon Seigneur, le Très Haut, 3azza wa Jalla! . . .
a
8 octobre 2011 16:20
AAAMIIIINE

CE QUI ME FAIT MAL AUJOURD HUI C EST DE VOIR ENCORE PLEIN DE MUSULMAN(E)S ET NOTAMMENT DANS MON ENTOURAGE FAMILIAL NE PAS COMPRENDRE POURQUOI JE PRATIQUE ILS SONT EGARES A UN POINT QUI ME FAIT PEUR POUR EUX ET MON MARI LE PREMIER ILS NE COMPRENNENT POURQUOI J IMPLORE ALLAH DE VEILLER SUR MOI ET MA FAMILLE ET SURTOUT DEPUIS MAINTENANT 2 SEMAINES JE PORTE LE VOILE JE SUIS L OBJET DE TOUTES LES CRITIQUES J AI BEAU EXPLIQUER MAIS ON NE M ECOUTE PAS

JE NE CRAISN QU ALLAH AZAWAJEL ET POUR RIEN NI PERSONNE AU MONDE JE NE LE RETIRERAI

BARAKLAOUFIK EN TOUT CAS CA FAIT DU BIEN D AVOIR UN FRERE COMME TOI QUI PUISSE M ENSEIGNER LE CORAN
a
10 novembre 2011 11:32
Salam arleykoum wa rahmatoulah,

Aid koum moubarak que Dieu vous bénisse vous protège et vous abreuve de la sa science et de sa miséricorde...inch'Allah

Peux tu me donner la suite de la sourate Al fajr ?

Baraklaoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook