Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate,Dou'a, Etc qui vaut de l'OR
A
2 octobre 2014 23:44
Salam j'aimerais bien qu'ont fasse un post ou nous mettons tous les choses a savoir de l'islam etc

Exemple : (Réel je precise )

Dire 100 fois Souban'Allah Wa Bihamidi ( efface les peches

Reciter La Sourate La Caverne un Vendredi = Proteger du Chatiment de la tombe ( Si je me trompe pas )

Etc .. A vous , a la fin Je ferait le trie et réecrirais tout en mieux Expliquer
3 octobre 2014 09:29
Alaykoum salam,

Lire le Coran en bonne et due forme équivaut à de bonnes actions supplémentaires. Chaque lettre vaut son pesant d’or. Par exemple, lire sourate El-Ikhlas (qui ne comprend que 4 versets) équivaut à lire le 1/3 du Coran… n’est-ce pas merveilleux ?

Lire Lire le Coran: 5 trucs efficaces pour se motiver quand on est fainéant

Ps : pour les châtiments de la tombe c'est la sourate Al Mulk

Il a été rapporté par Abû Hurayrah (radhiallâhu ‘anhu) que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

«Une certaine Sourate du Qor’ân, qui contient trente versets, a intercédé en faveur d’un homme jusqu’à ce qu’il en fût pardonné [pour ses péchés]. C’est la Sourate -Tabârak al-ladhî bi-yadihi al-Mulk - [c’est-à-dire la Sourate al-Mulk - La Royauté]». [1]

Il a été rapporté que Abdallâh Ibn Mass’oûd (radhiallâhu ‘anhu) a dit :

« Quiconque récite la Sourate «al-Mulk » [La Royauté] chaque nuit, Allâh le préservera du supplice de la tombe. Du temps du Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) nous l’appelions «al-Mâni’ah» [La protectrice]. Elle est, en fait, une Sourate du Qor’ân dont la récitation chaque nuit est source d’une bonne et grande rétribution». [2]

source

Celui qui lit la sourate Al Kahf (La caverne) un vendredi :

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit la sourate Al Kahf le jour du vendredi, il est éclairé par une lumière entre les deux vendredis (*) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6470)

(*) C'est à dire entre le vendredi où la personne l'a lu jusqu'au vendredi suivant.

source

Le mérite du fait de dire : La hawla wa la qouwata illa billah

la hawla wa la qouwata illa billah al-’aliy al-’adhim

est un trésor parmi les trésors du Paradis, comme cela est indiqué dans le hadith d’Abou Moussa Al-Ach’ari, qu’Allah l’agrée, qui rapporte que le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, est venu le voir alors qu’il disait en lui-même : « la hawla wa la qouwata illa billah »
Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, lui dit alors :

« Ô ’Abdallah Ibn Qayss, dis : « la hawla wa la qouwata illa billah » car certes, c’est un trésor parmi les trésors du Paradis. »

Et cela est un des signes de (la véracité) de la prophétie !

Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, savait qu’il répétait en lui-même :

« la hawla wa la qouwata illa billah »

Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, vint alors à lui et lui dit :

« Ô ’abdallah ibn qayss, dis : « la hawla wa la qouwata illa billah » car certes, c’est un trésor parmi les trésors du paradis. »

Cela est dû au fait qu’il y ait dans cette parole le fait de renier la force et la puissance à autre qu’Allah !

source
E
3 octobre 2014 11:43
Sajada c'est bien que tu le dise j'ai jamais trouvé la source des hadiths concernant al Mulk c'est normal?
3 octobre 2014 16:11
Citation
jamichoue a écrit:
Sajada c'est bien que tu le dise j'ai jamais trouvé la source des hadiths concernant al Mulk c'est normal?

Assalam alaykoum,

Tape "les bienfaits de la sourate Al Mulk" et tu verras les hadiths.
E
3 octobre 2014 18:05
Oui mais y'a pas les sources toi aussi tas omit de les mettre
3 octobre 2014 22:37
D'après Umar ibn Al Khattab Radi Allâh Anhou , l'Envoyé de Dieu Alahi Salat Wa Selem a dit:

Celui qui, en entrant dans un marché dit:

" Nulle divinité en dehors de Dieu, l'Unique, sans associé, à Lui la royauté et à Lui la louange,
Il fait vivre et fait mourir,
Il est Vivant et ne meurt point,
le bien est entre Ses mains
et il est Puissant sur toute chose. "

Dieu SoubhanAllah wa taala lui inscrira un million de bonnes actions, le déchargera d'un million de mauvaises actions et l'élèvera d'un million de degrés.
(Tirmidhi)


En phonétique:
La ilaha illa Allah, wahdahu la sharika lah, lahu l-mulku wa lahu l-hamdu
yuhyi wa yumitu
wa huwa hayyun la yamutu
bi yadihi l-khayru
wa huwa ^ala kulli shay'in qadir .

Cette dou3a est à dire avant de rentrer dans un magasin, une boulangerie, une boucherie etc. Tous les lieux où des choses se vendent et s'achète wa Allah ou Al3m
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook