Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate An-nas et l'anxiété (question)
H
22 octobre 2015 08:43
Salam'alaykoum,

J'ai une question à propos de sourate An-nas svp.
"Al waswas" et autres pensées angoissantes, qui sont apaisées par cette sourate, cela signifient-t-il que ces angoisses soient injustifiées ?

Mes plus vifs remerciements
a
22 octobre 2015 09:17
wa alaikoum assalam

Non, aucune source ne dit cela.
Citation
Hafida_ a écrit:
Salam'alaykoum,

J'ai une question à propos de sourate An-nas svp.
"Al waswas" et autres pensées angoissantes, qui sont apaisées par cette sourate, cela signifient-t-il que ces angoisses soient injustifiées ?

Mes plus vifs remerciements
H
22 octobre 2015 09:28
Barak'Allahou fik pour ta réponse.
Je vais me raccrocher à l'idée que cela n'impliquent pas non plus que les angoisses soient avérées.

Mes remerciements de nouveau
c
22 octobre 2015 11:57
Le waswas vient essentiellement de satan.
Donc je te conseille aussi que dès que tu as une pensée négative de penser à Allah et de faire du dirk pour que tes angoisses ne prennent pas le dessus.
Je te conseille également d’apprendre et de réciter le verset du Trône quand ces angoisses arrivent. Remplace tes waswas par des pensées pour Allah et persiste dans cette voie.

Inch’Allah tu iras mieux.

Courage soit forte

Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
H
22 octobre 2015 12:18
Barak'Allahou fik ma soeur pour ta réponse.
J'ai essayé dikr dans ces moments là mais c'est dans sourate An-Nas que j'ai trouvé de l'apaisement.

C'est ce qui m'a amené à m'interroger sur la signification du mot "waswas" et par extension de la sourate. J'espérais que ce mot ne soit lié qu'à l'illusion, à l'imaginaire sans que l'objet de l'angoisse soit justifié.

Mes tourments sont liés à la santé de ma mère. En attente d'examens, le bilan sera positif insha'Allah.

Quoi qu'il en soit je te remercie de tout coeur pour tes conseils, le soutien témoigné et tes encouragements. C'est très touchant.

Qu'Allah swt t'accorde ce qu'il y a de meilleur ici-bas et dans l'Akhira, pour toi et tous ceux que tu aimes.

Encore merci ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook