Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate: J aimerai des avis, et des explications précis svp
B
10 juillet 2019 18:30
C'est dommage qu'on discute sans arbitre. Tu ne donnes aucune référence. Sauf si je me trouve dans un forum de ulémas.

Poste moi une référence de ce que tu avances, s'il te plait.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tu veux mon avis ?

En fait c'est le contraire.
Allah ne nous a jamais parlé de la "zina du célibataire" qui est une invention des fuqaha.
Le Coran ne parle que de l'adultère.

24.6. Quant à ceux qui accusent leurs épouses sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de chacun d'eux consistera à témoigner quatre fois devant Dieu qu'ils sont véridiques,
10 juillet 2019 18:47
C'est le CORAN. Tu veux quoi comme meilleure référence ? L'avis d'un rabbin ?

Citation
Bledmorad a écrit:
C'est dommage qu'on discute sans arbitre. Tu ne donnes aucune référence. Sauf si je me trouve dans un forum de ulémas.

Poste moi une référence de ce que tu avances, s'il te plait.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
B
10 juillet 2019 18:55
Il existe plus de mille exégèses du coran. Où as tu trouvé cette idée parmi les exégèses ?

A part le coran, il n'y a que les rabbins. Laisse ma demande sans réponse. C'est pas grave, j'ai l'habitude.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
C'est le CORAN. Tu veux quoi comme meilleure référence ? L'avis d'un rabbin ?
12 juillet 2019 11:14
"Vous qui avez la foi, n'approchez pas la prière lorsque vous êtes ivres jusqu'à que vous pourriez comprendre ce que vous dîtes"

"fais la prière pour te souvenir de moi" Coran 20/14

Dieu ne veut pas qu'on prie si on comprend pas ce qu'on est entrain de dire car le but de la prière c'est la méditation et la communication sincère et profonde avec Dieu

le meilleur outil pour cela c'est ta langue maternelle
la prière est valide car Allah comprend toutes les langues
le prophète priait en Arabe car c'était sa langue maternelle

Citation
Seyant a écrit:
Tu as un dalile sur ta fatwa ?

Si tous les musulmans prient en arabe et récitent le Coran en arabe c'est parce qu'Allah a mis le rouh dans la récitation du Coran en Arabe. La récitation en français n'a aucun rouh, de plus, quelle traduction prendre, car elle sont très différentes les unes des autres, et certaines sont très médiocres et ne rapportent pas ce que dit le texte coranique, comme celle de Régis Blachere.
aimer le créateur ... aider la créature
12 juillet 2019 11:25
tu m'as fait beaucoup rire ptdr
quel précision et quel humour

ces gens ne méditent pas le Coran
ils préfèrent la parole humaine à la parole divine

Sourate 9/31
ils ont pris leurs rabbins et leurs moines pour des maîtres en dehors d’Allah ainsi que le Messie fils de Marie, alors qu’ils ont reçu l'ordre d'adorer un dieu unique, pas de divinité à part Lui
Citation
Poisson abyssal a écrit:
C'est le CORAN. Tu veux quoi comme meilleure référence ? L'avis d'un rabbin ?
aimer le créateur ... aider la créature
12 juillet 2019 11:31
la parole de Dieu ne suffit pas ???
est-ce que nous avons besoin de tous ces livres Tafsir ???
la parole de Dieu est ambiguë ???
il est incapable de s'exprimer clairement ???

Tabari, Qurtubi, Zamakchari, Razi, Suyuti, ibn Kathir
lequel tu vas choisir ???

tu vas choisir sûrement ibn Kathir comme les Wahabites


Citation
Bledmorad a écrit:
Il existe plus de mille exégèses du coran. Où as tu trouvé cette idée parmi les exégèses ?

A part le coran, il n'y a que les rabbins. Laisse ma demande sans réponse. C'est pas grave, j'ai l'habitude.
aimer le créateur ... aider la créature
B
12 juillet 2019 11:41
Tu n'as pas tort . On a pas besoin de tafsir. Le coran est clair...

On a tous la même vision des choses. Suis je bête !!!???

Je suis dans la pensée unique, comme le coran.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la parole de Dieu ne suffit pas ???
est-ce que nous avons besoin de tous ces livres Tafsir ???
la parole de Dieu est ambiguë ???
il est incapable de s'exprimer clairement ???

Tabari, Qurtubi, Zamakchari, Razi, Suyuti, ibn Kathir
lequel tu vas choisir ???

tu vas choisir sûrement ibn Kathir comme les Wahabites
12 juillet 2019 11:46
Bledmorad

Dieu unique, maître unique, vérité unique et pensée unique
la ilaha illa Allah
aimer le créateur ... aider la créature
B
12 juillet 2019 11:52
Je préfère la franchise. Merci.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Bledmorad

Dieu unique, maître unique, vérité unique et pensée unique
la ilaha illa Allah
S
12 juillet 2019 14:18
Selon ta fatwa, toutes les prières de ma grand-mère, qui prie en Arabe, sont invalides, parce que ma grand-mère, comme la plupart des arabes, n'a pas fait d'études littéraires pour comprendre le sens des phrases coraniques.

Et tous les tarawih de la majorité des musulmans arabes, puisque la majorité n'a pas le niveau littéraire pour comprendre le sens du Coran, sont invalides.

Prends un raccourcis et dis carrément à tous les musulmans d'arrêter de prier tant qu'ils n'ont pas fait d'études littéraires arabes.

Maintenant revenons au temps de Prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم.

Comment expliques-tu que les Perses (Iran actuelle) priaient du vivant du Prophète صلى الله عليه وسلم en Arabe ? Alors que selon ta fatwa ils auraient dû priaient en Perse.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
"Vous qui avez la foi, n'approchez pas la prière lorsque vous êtes ivres jusqu'à que vous pourriez comprendre ce que vous dîtes"

"fais la prière pour te souvenir de moi" Coran 20/14

Dieu ne veut pas qu'on prie si on comprend pas ce qu'on est entrain de dire car le but de la prière c'est la méditation et la communication sincère et profonde avec Dieu

le meilleur outil pour cela c'est ta langue maternelle
la prière est valide car Allah comprend toutes les langues
le prophète priait en Arabe car c'était sa langue maternelle
12 juillet 2019 17:39
Allah est toujours plus éloquent que n'importe quel tafsir.

Une grande partie du texte est claire et explicite. Lorsqu'un verset sur Zina parle du témoignage d'un homme sur son ÉPOUSE, il n'y a besoin d'aucun tafsir pour comprendre que cet homme n'est pas célibataire, et que ceux nous disant que le Coran ne parlerait que de la fornication des célibataires sont dans l'erreur ou le mensonge.

Pour autant, les tafsirs ne sont pas à rejeter. Dans certains cas, ils peuvent aider à replacer les versets dans leur contexte historique (Tabari notamment) ou sociologique (Ibn Ashûr).

Mais il est vrai que les wahhabites ont tendance à vouloir nous faire croire qu'il n'existerait qu'un seul tafsir autorisé, celui de Saint Ibn Kathir.
Ces gens sont de toute façon dans l'idolâtrie de leur poignée de Grands Rabbins de Saoudie.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la parole de Dieu ne suffit pas ???
est-ce que nous avons besoin de tous ces livres Tafsir ???
la parole de Dieu est ambiguë ???
il est incapable de s'exprimer clairement ???

Tabari, Qurtubi, Zamakchari, Razi, Suyuti, ibn Kathir
lequel tu vas choisir ???

tu vas choisir sûrement ibn Kathir comme les Wahabites
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 juillet 2019 23:37
je pense que tu dois réviser un peu les cours d'histoire
l'islam est rentré en Perse à l'époque de Umar après le prophète

la prière de ta grande mère n'est pas nulle mais c'est mieux si elle comprend le sens des mots qu'elle prononce


Citation
Seyant a écrit:
Selon ta fatwa, toutes les prières de ma grand-mère, qui prie en Arabe, sont invalides, parce que ma grand-mère, comme la plupart des arabes, n'a pas fait d'études littéraires pour comprendre le sens des phrases coraniques.

Et tous les tarawih de la majorité des musulmans arabes, puisque la majorité n'a pas le niveau littéraire pour comprendre le sens du Coran, sont invalides.

Prends un raccourcis et dis carrément à tous les musulmans d'arrêter de prier tant qu'ils n'ont pas fait d'études littéraires arabes.

Maintenant revenons au temps de Prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم.

Comment expliques-tu que les Perses (Iran actuelle) priaient du vivant du Prophète صلى الله عليه وسلم en Arabe ? Alors que selon ta fatwa ils auraient dû priaient en Perse.
aimer le créateur ... aider la créature
12 juillet 2019 23:42
Poisson Abyssal

voilà la liste des rabbins sacrés des Wahabites
ibn Taymiya, ibn Qayim, ibn Kathir, ibn Baz, ibn Uthaymin

la parole de ces rabbins est sacrée et indiscutable
aimer le créateur ... aider la créature
S
13 juillet 2019 06:51
Tu dis :"la prière de ta grande mère n'est pas nulle mais c'est mieux si elle comprend le sens des mots qu'elle prononce"

C'est bien, ta fatwa progresse dans le bon sens, tu viens de la corriger et de confirmer que les gens n'ont pas besoin de comprendre le sens pour que leur prière soient valident. Ils peuvent donc continuer de prier en Arabe.

tu dis : "je pense que tu dois réviser un peu les cours d'histoire l'islam est rentré en Perse à l'époque de Umar après le prophète"

Donne ton dalile que les Perses on fait leurs prières en Perse, et pas en Arabe, du vivant du Prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم. Et pourquoi aujourd'hui tous les Perses (Iran) font leurs salat en Arabe ?



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
je pense que tu dois réviser un peu les cours d'histoire
l'islam est rentré en Perse à l'époque de Umar après le prophète

la prière de ta grande mère n'est pas nulle mais c'est mieux si elle comprend le sens des mots qu'elle prononce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/19 06:54 par Seyant.
13 juillet 2019 15:20
Seyant

je pense que chaque peuple doit adorer Allah en utilisant sa langue
l'arabe prie en arabe, le perse en persan, le berbère en utilisant sa langue tamazight, le français en français ... etc
la prière est plus sincère et plus profonde

la dictature des arabes sur la religion de Dieu est inacceptable
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook