Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate: J aimerai des avis, et des explications précis svp
J
9 juillet 2019 12:49
Non rien avoir ces moi u'il a supprimer pour Daesh parce-que jais parler avec un modérateur je soutenez personne jeu inciter personne jetait pas haineux le modérateur il me demandai pourquoi tu veut le supprimer parce que certaine personne ne veule comprendre
J
9 juillet 2019 13:03
Tu et Musulman sis t'en et bah bravo l’hypocrisie, je n'es rien appeler a la violence la haine le terroriste je n'es absolument rien fait tu ces quoi un Califat Le Mahdi Objectifs : Établissement d'un califat dans le monde musulman et instauration de la charia dans le Coran et la Souna il et dit
J
9 juillet 2019 13:15
pourquoi tu as sauté ce passage mon frère ???
tu l'as fait exprès ou bien tu as oublié ??
(Réponse) je n'es ni Oublié ou fait exprès, ces juste que jais mit ces 3 sourate pour faire voir que L'islam ces pas des Bisounours que L'islam ces strict que y a des règle a respecter Oui ces que Allah dit s'ils cesse Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
M
9 juillet 2019 13:51
A qui vous adressez vous?
Citation
Jalil-68 a écrit:
pourquoi tu as sauté ce passage mon frère ???
tu l'as fait exprès ou bien tu as oublié ??
(Réponse) je n'es ni Oublié ou fait exprès, ces juste que jais mit ces 3 sourate pour faire voir que L'islam ces pas des Bisounours que L'islam ces strict que y a des règle a respecter Oui ces que Allah dit s'ils cesse Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
9 juillet 2019 20:12
Bledmorad
non le verset n'est pas abrogé, tu n'as toujours pas le droit de prier lorsque tu es ivre, car tu ne comprends pas le sens de ce que tu dis
Dieu n'a pas changé d'avis

Pareil pour un français qui prie en arabe sans comprendre le sens

Par rapport aux avis des savants, tu peux les jeter à la poubelle et te concentrer sur le Coran ( parole de Dieu ) et la raison ( lumière de Dieu )


Citation
Bledmorad a écrit:
Le verset : Ô les croyants! N’approchez pas de la Prière (Salat) alors que vous êtes ivres....

Le verset n'est donc pas abrogé. ON VA FAIRE LA FÊTE CE SOIR !!!!!!!
aimer le créateur ... aider la créature
9 juillet 2019 20:22
la Torah est la parole d'Allah, au même degré que le Coran

la loi de la Torah c'est la première loi ( Ancien Testament )
la loi du Coran est la dernière loi ( Nouveau Testament )

La deuxième loi a abrogé certains articles de la première
C'est cela le sens des versets qui parle de cela
Poisson Abyssal a raison

Sourate 13/39
Allah efface et confirme ce qu’il veut et auprès de lui se trouve la mère du livre ( version originel et complète )


Citation
Must75 a écrit:
Ça n’a aucun sens ce que vous dites. Je parle du Coran . Allah dit qu’il abroge certains versets
aimer le créateur ... aider la créature
M
9 juillet 2019 20:27
Ce n’est pas le sujet. Nous parlons des versets abrogés et abrogeants dans le Coran. C’est Allah qui le mentionne dans le Coran.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la Torah est la parole d'Allah, au même degré que le Coran

la loi de la Torah c'est la première loi ( Ancien Testament )
la loi du Coran est la dernière loi ( Nouveau Testament )

La deuxième loi a abrogé certains articles de la première
C'est cela le sens des versets qui parle de cela
Poisson Abyssal a raison

Sourate 13/39
Allah efface et confirme ce qu’il veut et auprès de lui se trouve la mère du livre ( version originel et complète )
9 juillet 2019 20:44
En soi le principe d'abrogation ne me choquerait pas.
Puisque Dieu peut abroger la Torah, il peut abroger aussi le Coran. C'est du même ordre.

Par contre, à l'exception d'un seul verset un peu troublant, je ne vois pas un seul cas de contradiction entre 2 versets dans le Coran.
Donc je préfère croire à la promesse d'Allah d'un Coran clair et sans contradiction.

Même sur la question de l'alcool que quelqu'un a soulevée, je trouve que tous les versets se complètent harmonieusement et qu'il n'y en a aucun à jeter.

Les savants ont varié sur la question du nombre de versets abrogés. Certains ont dit 5, d'autres 500, 1000 voire 2000...
Je préfère croire qu'aucun n'a été abrogé.
Citation
Must75 a écrit:
Ce n’est pas le sujet. Nous parlons des versets abrogés et abrogeants dans le Coran. C’est Allah qui le mentionne dans le Coran.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
9 juillet 2019 20:49
Vous aussi vous êtes hors sujet. Il s’agit juste du fait que Dieu parle de versets abrogés dans le Coran, c’est tout. Le reste ne m’intéresse pas. Rien ne vous empêche d’ouvrir un post sur un autre aspect du sujet.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
En soi le principe d'abrogation ne me choquerait pas.
Puisque Dieu peut abroger la Torah, il peut abroger aussi le Coran. C'est du même ordre.

Par contre, à l'exception d'un seul verset un peu troublant, je ne vois pas un seul cas de contradiction entre 2 versets dans le Coran.
Donc je préfère croire à la promesse d'Allah d'un Coran clair et sans contradiction.

Même sur la question de l'alcool que quelqu'un a soulevée, je trouve que tous les versets se complètent harmonieusement et qu'il n'y en a aucun à jeter.

Les savants ont varié sur la question du nombre de versets abrogés. Certains ont dit 5, d'autres 500, 1000 voire 2000...
Je préfère croire qu'aucun n'a été abrogé.
B
10 juillet 2019 00:03
Je veux bien accepter tes arguments, mais comme ils sont sans références, je ne peux que les rejeter.

De ma part je t'ai donné des avis d'éminents ulémas.

Sur quelle base va t on discuter ?
10 juillet 2019 02:08
Poisson Abyssal

Par contre, à l'exception d'un seul verset un peu troublant, je ne vois pas un seul cas de contradiction entre 2 versets dans le Coran

c'est quoi le verset qui te trouble ???

Dieu ne change pas son avis, il est la vérité absolue et éternelle الحق
il n'a jamais interdit une chose puis il l'a autorisé

il peut cependant interdire une chose par étape successive, petit à petit, car il est clément et doux envers ses créatures faibles

c'est comme une cure de drogue faite en douceur ( héroïne )
aimer le créateur ... aider la créature
10 juillet 2019 02:15
Je ne veux pas ajouter un hors-sujet supplémentaire dans un autre hors-sujet winking smiley

Mais ce sont les versets sur la peine de l'adultère : dans un cas la réclusion à vie, dans l'autre la flagellation.

Si on ajoute à ça que certains croient qu'il aurait existé un verset de la lapidation, disparu car bouffé par un animal, mais là ce sont visiblement des contes pour enfants...

C'est un peu troublant parce que je ne comprend toujours pas...
Mais ce n'est pas parce que je ne comprend pas que je doive considérer qu'une partie de la Parole d'Allah est abrogée.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Poisson Abyssal

Par contre, à l'exception d'un seul verset un peu troublant, je ne vois pas un seul cas de contradiction entre 2 versets dans le Coran

c'est quoi le verset qui te trouble ???

Dieu ne change pas son avis, il est la vérité absolue et éternelle الحق
il n'a jamais interdit une chose puis il l'a autorisé

il peut cependant interdire une chose par étape successive, petit à petit, car il est clément et doux envers ses créatures faibles

c'est comme une cure de drogue faite en douceur ( héroïne )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/19 02:24 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
10 juillet 2019 03:05
Puisque le sujet de l'abrogation des versets a été abordé, je redonne le lien vers ce topic de Decapre où la question avait été traitée en profondeur :

[www.yabiladi.com]
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
B
10 juillet 2019 09:52
Si je suis ta logique, une femme mariée ou un femme célibataire qui fait l'adultère serait pareil ?

Les deux auront le même châtiment. (100 coups de fouet)

Si un riche vole et un malheureux volent quelques Dirhams, ca serait pareil pour les deux ??

Sinon, pourquoi Allah n'a cité dans le coran que la sentence pour adultère d'un célibataire ??

il y a bien eut abrogation de la lecture ou appelé aussi abrogation de la récitation.

Sincèrement !! Il y a un hic !!! Évites aussi d’utiliser pour certains récits de contes d'enfants.



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je ne veux pas ajouter un hors-sujet supplémentaire dans un autre hors-sujet winking smiley

Mais ce sont les versets sur la peine de l'adultère : dans un cas la réclusion à vie, dans l'autre la flagellation.

Si on ajoute à ça que certains croient qu'il aurait existé un verset de la lapidation, disparu car bouffé par un animal, mais là ce sont visiblement des contes pour enfants...

C'est un peu troublant parce que je ne comprend toujours pas...
Mais ce n'est pas parce que je ne comprend pas que je doive considérer qu'une partie de la Parole d'Allah est abrogée.
S
10 juillet 2019 14:00
Salam

Tu dis :"Pareil pour un français qui prie en arabe sans comprendre le sens"

Barak Allah fik, je viens de comprendre, grâce à ta fatwa, que certaines de mes prières ne sont pas valides parce que je lis certaines phrases du Coran sans comprendre le sens. Idem pour les tarawih.

Dis-moi, pour le français ou française qui vient juste de se convertir, puisque, selon ta fatwa, il ne sert à rien de prier tant qu'il n'a pas appris l'arabe et sa maitrise, ça va de soi pour comprendre le sens, doit-il rester sans prier, et ça peut durer plus d'une année avec le risque que la mort le surprend bien avant la fin de la 'année, jusqu'à ce qu'il apprenne l'arabe et sa maitrise ?




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Bledmorad
non le verset n'est pas abrogé, tu n'as toujours pas le droit de prier lorsque tu es ivre, car tu ne comprends pas le sens de ce que tu dis
Dieu n'a pas changé d'avis

Pareil pour un français qui prie en arabe sans comprendre le sens

Par rapport aux avis des savants, tu peux les jeter à la poubelle et te concentrer sur le Coran ( parole de Dieu ) et la raison ( lumière de Dieu )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 14:13 par Seyant.
10 juillet 2019 16:37
Tu veux mon avis ?

En fait c'est le contraire.
Allah ne nous a jamais parlé de la "zina du célibataire" qui est une invention des fuqaha.
Le Coran ne parle que de l'adultère.

24.6. Quant à ceux qui accusent leurs épouses sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de chacun d'eux consistera à témoigner quatre fois devant Dieu qu'ils sont véridiques,


Citation
Bledmorad a écrit:
Si je suis ta logique, une femme mariée ou un femme célibataire qui fait l'adultère serait pareil ?

Les deux auront le même châtiment. (100 coups de fouet)

Si un riche vole et un malheureux volent quelques Dirhams, ca serait pareil pour les deux ??

Sinon, pourquoi Allah n'a cité dans le coran que la sentence pour adultère d'un célibataire ??

il y a bien eut abrogation de la lecture ou appelé aussi abrogation de la récitation.

Sincèrement !! Il y a un hic !!! Évites aussi d’utiliser pour certains récits de contes d'enfants.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
10 juillet 2019 17:26
Salam mon cher frère,

puisque tu cherches ma fatwa, j'ai le plaisir de te la donner loool

je pense qu'un français converti qui ne comprend pas l'arabe, a la droit et même le devoir de prier en français, car il comprendra mieux le sens du Coran et sa prière sera plus sincère et plus profonde, et c'est ça le but finale recherché, la proximité du cœur avec Dieu

Allah accepte la prière car il comprend toutes les langues

[www.yabiladi.com]
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Tu dis :"Pareil pour un français qui prie en arabe sans comprendre le sens"

Barak Allah fik, je viens de comprendre, grâce à ta fatwa, que certaines de mes prières ne sont pas valides parce que je lis certaines phrases du Coran sans comprendre le sens. Idem pour les tarawih.

Dis-moi, pour le français ou française qui vient juste de se convertir, puisque, selon ta fatwa, il ne sert à rien de prier tant qu'il n'a pas appris l'arabe et sa maitrise, ça va de soi pour comprendre le sens, doit-il rester sans prier, et ça peut durer plus d'une année avec le risque que la mort le surprend bien avant la fin de la 'année, jusqu'à ce qu'il apprenne l'arabe et sa maitrise ?
aimer le créateur ... aider la créature
10 juillet 2019 17:52
Poisson abyssal

Mon cher frère et ami, Allah n'a pas changé son avis, il n'a jamais autorisé l'adultère et il a dit que c'était une bonne chose et puis tout à coup il retourne sa veste et dit l'adultère est interdit, c'est un crime grave et il faut fouetter 100 fois le coupable

Allah a juste établi une punition d'une façon progressive en prenant en compte l'état de la communauté à cette époque !!!

les Arabes avant l'islam étaient accro au sexe et à l'adultère
Allah a voulu les purifier doucement en évitant le choc thermique
c'est comme quand tu veux soigner un drogué ou un fumeur
la sagesse implique que tu fais les choses doucement

Voilà l'histoire de l'adultère,
Dans la première loi, Torah, Allah a établit qu'on lapide le coupable
Moïse et les enfants d’Israël pieux ont appliqué cette loi divine

Muhamed a appliqué lui aussi cette loi au début comme témoigne les récits et les Hadiths, il ne pouvait faire autrement car c'est la loi de Dieu à cette époque et il doit se soumettre et obéir à Dieu.

Par la suite, Allah a établit une loi temporaire, et les femmes qui ont commis l'adultère étaient emprisonnées dans les maisons.

Finalement, Allah a révélé son ordre final de fouetter 100 fois celui ou celle qui commettent ce péché grave, l'adultère.

la lapidation est issue de la première loi ( Torah )
le Coran a abrogé et modifié cette loi par une loi meilleur

Sourate 2/106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah peut tout faire
aimer le créateur ... aider la créature
10 juillet 2019 18:01
Bledmorad

Sinon, pourquoi Allah n'a cité dans le coran que la sentence pour adultère d'un célibataire ?? il y a bien eut abrogation de la lecture

Dans le Coran,
celui qui commet l'adultère on doit le fouetter 100 fois
l'adultère c'est le fait de coucher avec une femme interdite
c'est la même punition pour un célibataire ou pour un homme marié

l'abrogation de lecture est une invention humaine
aimer le créateur ... aider la créature
S
10 juillet 2019 18:06
Tu as un dalile sur ta fatwa ?

Si tous les musulmans prient en arabe et récitent le Coran en arabe c'est parce qu'Allah a mis le rouh dans la récitation du Coran en Arabe. La récitation en français n'a aucun rouh, de plus, quelle traduction prendre, car elle sont très différentes les unes des autres, et certaines sont très médiocres et ne rapportent pas ce que dit le texte coranique, comme celle de Régis Blachere.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam mon cher frère,

puisque tu cherches ma fatwa, j'ai le plaisir de te la donner loool

je pense qu'un français converti qui ne comprend pas l'arabe, a la droit et même le devoir de prier en français, car il comprendra mieux le sens du Coran et sa prière sera plus sincère et plus profonde, et c'est ça le but finale recherché, la proximité du cœur avec Dieu

Allah accepte la prière car il comprend toutes les langues

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook