Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate: J aimerai des avis, et des explications précis svp
J
9 juillet 2019 04:30
Assalamu alaykum J aimerai bien des Avis et des explications sur ces 3 sourates
Sourate 2. 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (V)



Sourate 2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. (V)



Sourate 2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. (V)
C
9 juillet 2019 07:58
Salam alaykoum

Pourquoi avoir tronquer un passage il fallait mettre la sourate ou le passage sans omettre de versets

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Le verset est clair et il faut tenir compte de chaque mots et biensur dans le contexte ou la sourate est descendue.

Question vis tu une situation que décrit clairement la sourate Baqara ?
B
9 juillet 2019 08:03
Le coran a été ''révélé'' pendant 23 ans et suivant les circonstances.

Les versets doivent obligatoirement être liés à leur contexte et la progression de l'histoire.

La sourate 9 est la dernière sourate comportant de la législation. C'est à cette sourate qu'il faut se référer quelque soit les explications que tu obtiendras.

La sourate 9 a abrogé beaucoup de versets.

Cette sourate annonce la conquête de la Mecque te je dirai la fin du feuilleton.
L
9 juillet 2019 09:45
Tu demandes a des inconnus qui n ont pas de science de t expliquer des versets du coran qui traite un sujet que tres peu etudie

Soit tu es une personne qui est sincere dans sa demarche et je te conseil de revenir vers les tafsiirs et non pas les avis de personnes qui parmi nous nous ne lisons meme pas l arabe ,ni le coran
Parmi il y a des gens dans un egarement evident

Soit tu es un manipulateur menteur avec une croyance de khawarij ou de takfiri (chiens de l enfer) qui cherche a mettre des ambiguites aux freres et soeurs en utilisant des versets comme Allah a cite dans la sourate el imran la premiere page

Je garde le bon doute sur toi
9 juillet 2019 09:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A l’époque de la révélation de ces versets, les Musulmans étaient en conflit armés avec les Quraïch et leur alliés. Jusqu’ici, les Musulmans ne faisaient que se défendre la plupart du temps.
Ces versets changent la stratégie : il faut passer à l’offensive. Cependant l’offensive ne doit pas aller jusqu’à Makka. Et s’ils déposent les armes, ils seront saufs.

Concernant la sourate 9, elle n’abroge rien du tout, selon mes humbles connaissances, puisqu’elle s’adresse spécifiquement aux Quraïch dont elle annonce leur extermination pour avoir combattu un messager d’Allah. C’est la sounnah d’Allah de détruire un peuple lorsqu’ils ont rejeté le message. Et l’absence de la basmala signifie bien que le temps de la rahma est passé pour eux.
Par contre, Allah leur accorde un délai de 4 mois, pour partir ou se préparer au châtiment divin, ce qui est inhabituel.

Et la sourate 9 n’est pas la dernière sourate à contenir des législations. C’est la sourate 5. D’ailleurs, il y a un passage du 3ème verset qui dit :
« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous ».
La sourate 5 établit la possibilité de manger la viande des Gens du Livre et de se marier avec des femmes des Gens du Livre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/19 10:01 par CHN-W.
M
9 juillet 2019 10:21
Vous voudriez avoir quelles sortes d’explication?
Citation
Jalil-68 a écrit:
Assalamu alaykum J aimerai bien des Avis et des explications sur ces 3 sourates
Sourate 2. 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (V)



Sourate 2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. (V)



Sourate 2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. (V)
M
9 juillet 2019 10:23
Certains tombent sur l’auteur du post injustement en lui prêtant des intentions qu’il n’a pas exprimées. Ce procédé est injuste et malhonnête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 10:42 par Must75.
9 juillet 2019 10:56
Salam,

Son premier post sur le forum (supprimé depuis) était une apologie de Daesh, alors on a peut-être des raisons de se méfier de ses intentions.
Citation
Must75 a écrit:
Certains tombent sur l’auteur du post injustement en lui prêtant des intentions qu’il n’a pas exprimées. Ce procédé est injuste et malhonnête.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
B
9 juillet 2019 11:06
Tu dis : Concernant la sourate 9, elle n’abroge rien du tout, selon mes humbles connaissances,.....
Alors que je recence 25 versets abrogés par des versets de la sourate 9.
CLIQUES ICI

Évite moi que je fasse les choses à ta place et je t’apprenne ta religion.

Tu dis :
C’est la sounnah d’Allah de détruire un peuple lorsqu’ils ont rejeté le message.
Je suis vraiment très sincère. Bravo, tu as très bien compris le message de l’islam.

Je n'ai donc pas de divergences avec toi.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A l’époque de la révélation de ces versets, les Musulmans étaient en conflit armés avec les Quraïch et leur alliés. Jusqu’ici, les Musulmans ne faisaient que se défendre la plupart du temps.
Ces versets changent la stratégie : il faut passer à l’offensive. Cependant l’offensive ne doit pas aller jusqu’à Makka. Et s’ils déposent les armes, ils seront saufs.

Concernant la sourate 9, elle n’abroge rien du tout, selon mes humbles connaissances, puisqu’elle s’adresse spécifiquement aux Quraïch dont elle annonce leur extermination pour avoir combattu un messager d’Allah. C’est la sounnah d’Allah de détruire un peuple lorsqu’ils ont rejeté le message. Et l’absence de la basmala signifie bien que le temps de la rahma est passé pour eux.
Par contre, Allah leur accorde un délai de 4 mois, pour partir ou se préparer au châtiment divin, ce qui est inhabituel.

Et la sourate 9 n’est pas la dernière sourate à contenir des législations. C’est la sourate 5. D’ailleurs, il y a un passage du 3ème verset qui dit :
« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous ».
La sourate 5 établit la possibilité de manger la viande des Gens du Livre et de se marier avec des femmes des Gens du Livre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
9 juillet 2019 11:12
A propos de la dernière sourate révéle. J'ai bien précisé ''législation''.

وقال البراء بن عازب رضي الله عنه : آخر سورة نزلت هي براءة (التوبة).

روى البخاري (4329) ومسلم (1618) عن البراء بن عازب قال : آخر سورة نزلت براءة ، وآخر آية نزلت ( يستفتونك قل الله يفتيكم في الكلالة ).

[url=https://islamqa.info/ar/answers/21916/%D8%A7%D8%AE%D8%B1-%D8%B3%D9%88%D8%B1%D8%A9-%D9%86%D8%B2% D9%84%D8%AA-%D9%81%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%B1%D8%A7%D9%86]CLISUEZ ICI[/url]
[quote=CHN-W]
[color=#006633]Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A l’époque de la révélation de ces versets, les Musulmans étaient en conflit armés avec les Quraïch et leur alliés. Jusqu’ici, les Musulmans ne faisaient que se défendre la plupart du temps.
Ces versets changent la stratégie : il faut passer à l’offensive. Cependant l’offensive ne doit pas aller jusqu’à Makka. Et s’ils déposent les armes, ils seront saufs.

Concernant la sourate 9, elle n’abroge rien du tout, selon mes humbles connaissances, puisqu’elle s’adresse spécifiquement aux Quraïch dont elle annonce leur extermination pour avoir combattu un messager d’Allah. C’est la sounnah d’Allah de détruire un peuple lorsqu’ils ont rejeté le message. Et l’absence de la basmala signifie bien que le temps de la rahma est passé pour eux.
Par contre, Allah leur accorde un délai de 4 mois, pour partir ou se préparer au châtiment divin, ce qui est inhabituel.

Et la sourate 9 n’est pas la dernière sourate à contenir des législations. C’est la sourate 5. D’ailleurs, il y a un passage du 3ème verset qui dit :[/color] « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous ».[color=#006633]
La sourate 5 établit la possibilité de manger la viande des Gens du Livre et de se marier avec des femmes des Gens du Livre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
M
9 juillet 2019 11:12
J’ignorais . En l’occurence il n’a rien exprimé de tel.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Son premier post sur le forum (supprimé depuis) était une apologie de Daesh, alors on a peut-être des raisons de se méfier de ses intentions.
9 juillet 2019 11:55
Jalil

je trouve que tu as mal traduit les versets, ce qui modifie le sens et empêche de bien comprendre le message de Dieu

Sourate 2/190
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et n'agressez pas. Allah n'aime pas les agresseurs

le verset est clair, il interdit l'agression des autres peuples, nous avons le droit de défendre nos vies, nos familles, nos biens, nos valeurs, notre foi et notre loi mais nous n'avons pas le droit d'agresser autrui et lui imposer nos idées par la force

Sourate 2/191
Et tuez-les, où que vous les affrontiez, et chassez-les d'où ils vous ont chassés, la persécution est plus grave que le meurtre, mais ne les combattez pas à la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous combattent, tuez-les donc. Telle est la punition des mécréants

Ce verset est la suite du précédent, il confirme le droit d'utiliser les armes pour défendre la communauté des croyants, sa foi et sa loi, car si on refuse de prendre les armes, le peuple mécréant agresseur dominera la terre et nous obligera par la persécution, l'humiliation et la torture à renoncer à nos valeurs

le mot fitna dans le verset signifie l'épreuve de la persécution

Sourate 2/192
S’ils cessent leur agression, Allah est Clément et pardonneur

pourquoi tu as sauté ce passage mon frère ???
tu l'as fait exprès ou bien tu as oublié ??

Si le peuple mécréant agresseur cesse la violence et répare les dommages causée, alors on arrête la violence nous aussi.

Sourate 2/193
Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de persécution et que la religion soit entièrement à Allah. S’ils cessent leur agression alors pas de violence sauf contre les injustes

les croyants combattent les agresseurs pour arrêter la persécution et pour permettre la liberté de choisir sa religion, celui qui veut croire en Dieu peut le faire sincèrement et sans crainte et celui qui refuse Dieu peut le faire aussi, son châtiment est dans la seconde vie après la mort
aimer le créateur ... aider la créature
9 juillet 2019 12:01
Dans le Coran il n y'a pas de verset qui abroge un autre
Allah ne change pas son avis comme tu changes ta chemise

Citation
Bledmorad a écrit:
Le coran a été ''révélé'' pendant 23 ans et suivant les circonstances.

Les versets doivent obligatoirement être liés à leur contexte et la progression de l'histoire.

La sourate 9 est la dernière sourate comportant de la législation. C'est à cette sourate qu'il faut se référer quelque soit les explications que tu obtiendras.

La sourate 9 a abrogé beaucoup de versets.

Cette sourate annonce la conquête de la Mecque te je dirai la fin du feuilleton.
aimer le créateur ... aider la créature
M
9 juillet 2019 12:13
Allah lui même, parle dans le Coran de versets abrogés.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Dans le Coran il n y'a pas de verset qui abroge un autre
Allah ne change pas son avis comme tu changes ta chemise
9 juillet 2019 12:21
Les versets abrogés dont parle le Coran sont ceux de la Bible.
Citation
Must75 a écrit:
Allah lui même, parle dans le Coran de versets abrogés.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
9 juillet 2019 12:25
Ça n’a aucun sens ce que vous dites. Je parle du Coran . Allah dit qu’il abroge certains versets
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Les versets abrogés dont parle le Coran sont ceux de la Bible.
B
9 juillet 2019 12:29
Ah bon !!! Que dois je donc faire de tous les avis des ulémas ???

Il y CLIQUEZ ICI
Ci dessous un récapitulatif d’abrogation avec les noms de ulémas qui en parlent.

Le coran ne doit pas être divin si l'abrogation se confirme. Changer de chemise !!!



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Dans le Coran il n y'a pas de verset qui abroge un autre
Allah ne change pas son avis comme tu changes ta chemise
B
9 juillet 2019 12:40
Le verset : Ô les croyants! N’approchez pas de la Prière (Salat) alors que vous êtes ivres....

Le verset n'est donc pas abrogé. ON VA FAIRE LA FÊTE CE SOIR !!!!!!!
9 juillet 2019 12:41
Il suffit de replacer le verset de l'abrogation (2:106) dans son contexte pour voir qu'Allah s'adresse dans ce passage aux gens du Livre, et que le Livre dont il est question est la Bible.


2.105. Ni ceux d'entre les Gens du Livre qui ont mécru, ni les associateurs ne souhaitent qu'un bienfait descende sur vous de la part de votre Seigneur. Dieu choisit d'accorder Sa miséricorde à qui Il veut. Dieu est le Maître de la grâce infinie.

2.106. Nous n'abrogeons pas un verset et Nous n'en faisons oublier aucun sans en apporter un autre, meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est puissant sur toute chose ?

2.107. Ne sais-tu pas qu'à Dieu appartient la Royauté des cieux et de la terre et qu'en dehors de Dieu il n'y a pour vous ni protecteur, ni défenseur ?

2.108. Voudriez-vous interroger votre Envoyé comme, autrefois, on a interrogé Moïse ? Quiconque échange la foi contre la mécréance s'écarte du droit chemin.

2.109. Nombre de Gens du Livre voudraient vous faire retomber dans la mécréance après que vous ayez eu la foi, ceci par jalousie après que la Vérité se soit manifestée à eux. Pardonnez et soyez indulgents jusqu'à ce que Dieu vienne avec Son jugement. Dieu, certes, est puissant sur toute chose.

2.110. Accomplissez la prière, faites l'aumône ; le bien que vous aurez avancé pour vous-mêmes vous le retrouverez auprès de Dieu. Dieu voit parfaitement ce que vous faites.

2.111. Ils ont dit : « Nul n'entrera au Paradis à moins d'être juif ou chrétien ». Tel est leur souhait chimérique. Dis : « Apportez votre preuve si vous êtes véridiques. »

2.112. Assurément, quiconque soumet à Dieu sa personne et fait le bien aura sa récompense auprès de son Seigneur...Il n’éprouvera ni peur ni affliction.

2.113. Les Juifs disent : « Les Chrétiens ne s'appuient sur rien ! » Les Chrétiens disent : « Les Juifs ne s'appuient sur rien !, alors que tous lisent le Livre. Ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable. Dieu jugera entre eux le Jour de la Résurrection et Il se prononcera au sujet de leurs différends.



Citation
Must75 a écrit:
Ça n’a aucun sens ce que vous dites. Je parle du Coran . Allah dit qu’il abroge certains versets



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 12:42 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
9 juillet 2019 12:45
Ça ne concerne pas que la Bible.

Allah n’a jamais dit que ça ne concernait que la Bible.

Les versets de la Bible n’ont rien à voir avec les versets du Coran.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il suffit de replacer le verset de l'abrogation (2:106) dans son contexte pour voir qu'Allah s'adresse dans ce passage aux gens du Livre, et que le Livre dont il est question est la Bible.


2.105. Ni ceux d'entre les Gens du Livre qui ont mécru, ni les associateurs ne souhaitent qu'un bienfait descende sur vous de la part de votre Seigneur. Dieu choisit d'accorder Sa miséricorde à qui Il veut. Dieu est le Maître de la grâce infinie.

2.106. Nous n'abrogeons pas un verset et Nous n'en faisons oublier aucun sans en apporter un autre, meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est puissant sur toute chose ?

2.107. Ne sais-tu pas qu'à Dieu appartient la Royauté des cieux et de la terre et qu'en dehors de Dieu il n'y a pour vous ni protecteur, ni défenseur ?

2.108. Voudriez-vous interroger votre Envoyé comme, autrefois, on a interrogé Moïse ? Quiconque échange la foi contre la mécréance s'écarte du droit chemin.

2.109. Nombre de Gens du Livre voudraient vous faire retomber dans la mécréance après que vous ayez eu la foi, ceci par jalousie après que la Vérité se soit manifestée à eux. Pardonnez et soyez indulgents jusqu'à ce que Dieu vienne avec Son jugement. Dieu, certes, est puissant sur toute chose.

2.110. Accomplissez la prière, faites l'aumône ; le bien que vous aurez avancé pour vous-mêmes vous le retrouverez auprès de Dieu. Dieu voit parfaitement ce que vous faites.

2.111. Ils ont dit : « Nul n'entrera au Paradis à moins d'être juif ou chrétien ». Tel est leur souhait chimérique. Dis : « Apportez votre preuve si vous êtes véridiques. »

2.112. Assurément, quiconque soumet à Dieu sa personne et fait le bien aura sa récompense auprès de son Seigneur...Il n’éprouvera ni peur ni affliction.

2.113. Les Juifs disent : « Les Chrétiens ne s'appuient sur rien ! » Les Chrétiens disent : « Les Juifs ne s'appuient sur rien !, alors que tous lisent le Livre. Ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable. Dieu jugera entre eux le Jour de la Résurrection et Il se prononcera au sujet de leurs différends.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook